Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Ordre de prix pour un nettoyage d'objectif Canon
Mode arborescent
-
14/04/2009, 23h10 #1
- Boîtier
- Eos 40D
- Objectif(s)
- Canon 17-55mm 2.8 / Canon 70-300mm 4-5.6 / Canon 100mm Macro USM 2.8 / Canon 50mm 1.8
Ordre de prix pour un nettoyage d'objectif Canon
Bonjour,
je reviens d'Egypte ou j'ai malencontreusement eu à faire à un dromadaire de mauvaise humeur qui m'a fait chuter. Rien de grave en soi pas de bobo... sauf pour mon objectif et un peu le boitier.
Mon boitier a juste eu des petits grains de sables dans des rainures que j'ai pu facilement enlever.
Par contre mon objectif, un Canon 17-55 IS USM f2.8 en a mangé un peu plus.
En effet, maintenant lorsque je tourne la bague de mise au point, manuellement donc, j'entends bien que ça gratte légèrement. Par contre en mise au point automatique aucun bruit de grattement. Il fonctionne toujours !
Je suppute donc que c'est du à l' "internal focusing" de cette objectif ou le sable n'a pas du pénétrer, il a seulement dû s'insérer dans l'interstice de la bague de mise au point externe, ce qui me laisse penser, espérer devrais-je dire, que la mécanique et les lentilles à l'intérieur n'ont pas été affectées.
Mais le sable est toujours la et pour éviter qu'il aille plus loin je voudrais faire nettoyer mon objectif.
J'ai donc contacter le SAV Canon via leur site pour leur demander la procédure, ils m'ont renvoyer vers les réparateurs agrées en France.
Malheureusement pour moi aucun ne se trouve sur Nantes ou ses alentours.
Je les aient tous contactés par mail en expliquant mon problème, et aucun n'a pu me donner un prix ou même une fourchette de prix pour un nettoyage ! :ranting2:
Ils me disaient de leur envoyer l'objectif pour expertise (payante entre 20 et 30€ + frais de port aller et retour à ma charge) puis ils me feraient un devis et si je l'acceptait l'expertise serait déduite.
Mais sans savoir le prix qu'ils peuvent me faire payer pour un nettoyage j'hésite, 50, 100, 200, 300€...?
Sur ce post :
https://www.eos-numerique.com/forums...ttoyage-92838/
J'ai vu un ordre de prix pour 1 H de main d'oeuvre mais il y avait le boitier en plus et les détails des prix ont été échangés en MP...
Donc en en vient au sujet proprement dis de ce post, sauriez vous me donner le prix moyen pour le nettoyage d'un objectif Canon chez un réparateur agrées ?
Et si éventuellement vous connaissiez un de ces réparateur sur Nantes que j'aurais loupé ?
silver_dot si tu es dans les parages...:rolleyes:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Aide choix d'objectif passe-partout pour canon EOS 400D
Par Dexter971 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 12/02/2009, 16h11 -
nettoyage de la lentille d'objectif
Par sankukai dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 31/01/2009, 11h18 -
idée de prix pour un nettoyage
Par mark44 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 7Dernier message: 07/10/2008, 22h21 -
prix d'un nettoyage objectif canon 70/200 L USM
Par rico-76 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 18/09/2007, 18h56 -
Nettoyage-révision d'objectif?
Par groux dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 3Dernier message: 07/03/2006, 16h32