Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Vraiment dommage.......
-
14/04/2009, 17h16 #1
- Boîtier
- canon 1000D
- Objectif(s)
- 18/55
Vraiment dommage.......
Bonjour, je trouve dommage que sur le site les pros (photographe de très bon niveau) et qui forment un cercle entre eux ne soient pas plus disposés à fournir plus de conseils aux débutants. Je constate que dans les albumsles commentaires vont bon train, mais toujours vis à vis des bons !!!!!!!!!
Il me semble que pour progresser, il vaut mieux être bien conseillé !
Cependant je remercie les quelques membres qui m'ont fait le plaisir de me donner des infos que j'essaie d'appliquer au mieux.
A bon entendeur
Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.Dernière modification par CELTICJRB ; 14/04/2009 à 17h23. Motif: Remise en forme du texte.
-
14/04/2009, 17h27 #2
- Boîtier
- 350D et 1DMkIII
- Objectif(s)
- Regarder différemment pour agir autrement ...
J'ai parcouru tes posts et je trouve que tu as eu pas mal de commentaires sur les tofs que tu as posté, il ne faut pas faire son calimero :rudolph:.
Perso je pense que si tu veux plus d'aide il faudrait filer plus d'infos quant tu postes une images, le contexte, ce que tu as voulu montrer, les réglages que tu as utilisé, pourquoi ...
Si tu veux motiver les gens, motive les à te répondre en montrant que tu as préparé ton post, dérrière les pseudo il y a des gens et comme toi il n'accroche pas forcément à une image mais ils prendront du temps si t'implique dans la création de ton message et que tu fais mieux qu'un : "vous en pense quoi ??".
Courage, tu es au début et si tu ne peux pas discuter régulièrement avec d'autres photographes le forum reste le meilleur moyen de toucher un maximum de personnes.
Je te souhaite bonne continuation et par contre, s'il te plait, utilise la police par défaut car celle ci ne donne vraiment pas envi de te répondre mais pourtant je l'ai fait ;o)))
Seb.
PS: l'admin a été plus rapide que moi pour la police de ton texte ;o))
-
15/04/2009, 15h57 #3
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- Me faire plaisir un max !
Je ne vois pas non plus de quoi tu te plains. Tu as eu droit à des critiques ciblées et justifiées. Faut pas croire que ceux que tu qualifies de pro te feront des critiques plus positives.
Si tu veux des critiques plus agréables, commence par ne poster que des photos que tu trouves très bonnes toi-même !Dernière modification par zero_janvi ; 15/04/2009 à 17h17.
-
15/04/2009, 16h45 #4
- Boîtier
- canon 1000D
- Objectif(s)
- 18/55
Avant d affirmer certaines choses comme par exemple ce qui est copier coller ci dessus,
veuillez svp apprendre à lire !!!
je n ai jamais dit que je n'acceptai pas les remarques !!!!!!!!!!!!!!!!
Et il me semble qu'un forum n'est pas régit par une loi quelconque qui interdit de faire des remarques !!!!!!!!!!!
-
15/04/2009, 16h49 #5
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Allons, allons, on garde son calme svp...
-
15/04/2009, 16h51 #6
- Boîtier
- 350D et 1DMkIII
- Objectif(s)
- Regarder différemment pour agir autrement ...
Je suis bien de l'avis de Helios il ne faut pas s'énerver, lit nos remarques dans leur globalité ;o)))
@ bientôt.
Seb.
-
15/04/2009, 17h23 #7
- Boîtier
- 5 D mark II + 430 EX II
- Objectif(s)
- canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8
j'aime bien les debats d'idee mais j'aime pas les polemiques (ca sert a rien) .. donc j'ai hesite avant d'ecrire dans ce sujet
j'ai toujours eu de la chance d'avoir des commentaires supers interessants et tres constructifs suite a la parution de mes photos
mais pour la derniere photo, je n'ai rien eu (que ca soit positif ou negatif, j,aurai aime) ... et j,avoue que ca fait drole, car on sait pas trop ou se situer par rapport a notre photo
-
15/04/2009, 17h25 #8geo18Guest
J’ai aussi regardé les réponses, elles sont justifiées et dites sur un ton sympathique.
Un intervenant à même pris le temps de retoucher deux photos pour te faire voir.
Un pro ne t’apporterait rien de mieux, un apprentissage est toujours long quelle que soit la matière, la photo, à moins d’être très doué, n’y échappe pas.
Courage, on te soutient.
-
15/04/2009, 17h27 #9
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- Me faire plaisir un max !
Je crois qu'il te manque un ! à quelque part...
Y'a pas de règle explicite qui interdit les remarques en effet. Mais, la plupart des photographes ici présent (y compris moi-même), n'ont pas envie de commenter les photos des gens qui font toujours les mêmes erreurs: photos floues, centrées, sur/sous-exposées. Il suffit de parcourir un peu le forum pour l'apprendre. Puis ensuite, faire un effort!
Un autre moyen d'avoir plein de commentaires, c'est de commenter aussi les photos des autres: quand je regarde tes messages, tu as fais 1x l'effort, sur 23 messages
Allez, encore un truc que je t'ai déjà donné (ici : https://www.eos-numerique.com/forums...post1970161223 ), mais je te refais la proposition : une sortie avec d'autres personnes pouvant te donner plein de conseils sur le vif
Ca a lieu le 25, c'est en Suisse Romande et tu es la bienvenue !Dernière modification par zero_janvi ; 15/04/2009 à 17h29.
-
15/04/2009, 17h32 #10geo18Guest
-
15/04/2009, 17h43 #11
- Boîtier
- 5 D mark II + 430 EX II
- Objectif(s)
- canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8
je te rassure, je sais bien que ce n'est pas fait expres
je dis juste qu'on sait pas trop ou se situer par rapport a notre photo (d'autant plus que sur celle ci j'ai essaye d'etre original)
a la rigueur j'aurai lire : "tu nous a fait une m..." plutot que pas de reponse
-
15/04/2009, 17h47 #12
-
15/04/2009, 17h49 #13
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Tout à fait, je pense que cela est inévitable, et s'il fallait commenter le flot énorme de photo posté chaque jour la journée ne serait pas toujours assez longue...
Cela dit on a tous débuté sur le forum sans être connu de personne, il faut le temps de faire son trou aussi, et de faire en sorte de 's'y intégrer, ça ne se fait pas en un jour, et je vois que notre amis est tout "jeune" par ici, pas de raison de s'alarmer donc
-
15/04/2009, 17h54 #14
-
15/04/2009, 17h55 #15
-
15/04/2009, 18h48 #16
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Plusieurs facteurs influencent aussi le faite que personne ne répond :
- parfois c'est le moment (vacances scolaires par exemple ou une période qui fait que peu de personnes se connectent, ou encore les récents ennuis pour se connecter à EOS, etc) Lorsqu'on a aucune réponse, parfois il ne faut pas hésiter à faire remonter le post avec une petite phrase du genre : "aucun avis ? elle est si merdique que ça ma photo ?"
Cela permet de la remettre dans les 1ères car en général beaucoup regardent la page 1 voir le haut de la page 1
- parfois c'est qui est emmerdant aussi, cela arrive heureusement peu souvent, mais cela arrive, c'est de mettre une tartine téchnique / conseil / critique .... et au final se faire envoyer bouler car la critique était trop "critique" ou trop "dure", voir même que celui qui se fait répondre par 10 bravo simples et 1 non bravo très expliqué ne voit aucune réaction positive de cette remarque. En effet le posteur dira merci au 10 bon avis et pas un mot à celui qui à dit pas bon, même si celui ci à pris la peine de dire le pourquoi.
On sait que selon le niveau téchnique de chacun, une réponse peut donc être un bravo même lorsque la photo est merdique, simplement la personne qui a dit bravo n'a pas déjà ça dans son registre, il donne donc un bravo par rapport à ce que lui fait. Mais là intervient la "fierté" personnelle, qui dit que je préfère remercier celui qui me dit que c'est bien, et aucune réponse à celui qui a argumenté mais qui était pas convaincu de la photo, un peu comme dire : "ta réponse ne m'intéresse pas, les autres aiment et cela me suffit très bien"
Ce genre de réaction n'invite que peu à parfois s'étendre pour voir que votre commentaire plus "pro", plus "téchnique", .... est simplement ignoré. Cad que si vous dites que c'est bien et vous rajouter une tartine, vous avez le merci, si vous allez en contre des autres même si vous avez des arguments que les autres n'ont pas eu, et que vous êtres plus "négatif" que positif, là parfois c'est silence complet.
Il n'est en effet pas facile de donner une réponse qui convienne à tous, et parfois certains interviennent à la rescousse de celui qui se fait malmener pour avoir donné un avis pourtant assez juste, il est donc important que ceux qui demandent, même si il est relativement convaincu de sa photo, qu'il se prépare à prendre un gros revers, à condition que cela soit dit avec tacte, pas question de dire cette photo est une merde directe comme ça, mais au moins dire quels points sont améliorables "réellement"
Combien de personnes connaissant les conditions de prise de vue critiquent aussi "bêtement" ?
A quoi sert de dire : ton fond est trop visible ! Alors que la personne est ouverte à fond par rapport à son matériel !
Ou encore dire domage la bestiole 400m derrière complétement flou alors que l'action devant est plutôt très bonne et qu'après tout on ne maîtrise pas, puisque certaines actions se passent là ou elles se passent, on n'y peut rien !
Tout cela pour dire que tout le monde ne peut pas répondre à tout le monde tout le temps, il faut accepter parfois recevoir beaucoup de conseils, parfois moins ou moins bons, il y a beaucoup à dire beaucoup à voir, on travaille et parfois certains postes ne sont carrément même pas aperçu, suffit de 2 jours non connecté pour voir passer un paquet de posts
Autre conseil : parfois les conseils demandez les dans les sections appropriés, comme les Ateliers, les photos postés sur les albums sont pas spécialement là pour la critique mais pour un partage rapide. Parfois dites directement ce que vous attendez comme critique / conseil, voir même donnez déjà les critiques que vous remarquez sur vos propres photos : stipulez que vous avec centré et pourquoi, que vous aviez ce réglage et pourquoi, cela évite ceux qui "sautent" sur l'occasion de dire que la photo est centré, ou qu'un micro pixel aurait dû être tamponné ..... cela donne rapidement des avis plus précis et pointus puisque ceux connus de tous on déjà été proposé par le posteur
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
15/04/2009, 18h51 #17
- Boîtier
- 5D Mark III - 6D - 100D
- Objectif(s)
- Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
Bon, tu es inscrit ici depuis quelques jours, et tu rales parce que tu n'as pas assez reçu de commentaires.
Pour ta gouverne, je te signale que je suis insctit depuis 2004 et que parfois, mes tofs ne recoivent aucun commentaire ; je n'en ai nullement fait un caca nerveux pour autant.
Certaines de mes tofs sont des merdes (ce sont les miennes, j'ai le droit de dire ça), et on me le dit.
Certaines autres sont regardables, et j'en obtient des remarques pertinentes.
Certaines autres sont regardées, et ne recoivent aucun commentaires.
Penses-tu qu'en quelques jours de présence parmi nous, tu puisses te permettre de telles remarques?
Continues a poster des tofs, en essayant de t'améliorer, et aussi de commenter les tofs des autres.
C'est a mon avis la bonne solution pour "faire ton trou" ici.
Pour reprendre ton propre propos : "A bon entendeur ".
Jean
-
15/04/2009, 20h14 #18
- Boîtier
- EOS 40d Err99 / 7D
- Objectif(s)
- EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L
Et oui, c'est le lots a nous tous de ne pas avoir toujours des commentaires.
cela dit, je me réjouis de te rencontrer lors de la sortie organisé par Zero Janvi, qui est quelqu'un de très gentil (puisqu'il vas me supporter une 2ème fois ...).
-
15/04/2009, 22h50 #19
- Boîtier
- canon 1000D
- Objectif(s)
- 18/55
A tous les membres du site !!!
Veuillez accepter mes excuses si je ne me suis pas fait comprendre de façon claire...
Il se trouve que je suis adepte du bien et j aime progresser de façon constante en appliquant les conseils reçu, cependant je veux aussi aller trop vite des fois !!!
pour ce qui est de mes commentaires sur d'autres photos, je ne me sent pas du tout apte à donner mon avis étant donner que je débute je pense que cela serai mal placé.
je vais donc faire un effort vis à vis de l'ensemble des posts.
bonne soirée à vous tous
toutes mes excuses..............
-
16/04/2009, 07h20 #20
- Boîtier
- EOS 70D
- Objectif(s)
- Sigma DC 18-200mm, Tamron 90mm Macro, Canon EF-S 15-85mm IS
J'ajouterais que la critique n'est pas facile si on veut qu'elle soit constructive.
Un certain nombre de photos n'ont absolument aucun intérêt et ne pourraient de toute façon pas être améliorées. Dans ce cas, que dire ? "C'est nul !" ? Non, cela n'apporte rien.
Pour que la critique ait un sens, il faut que la photo ait un minimum de potentiel.
Et une partie des gens ici sont des néophytes ou des gens qui ont un peu de pratique du reflex, genre un ou deux ans, et il n'est pas toujours évident de donner son avis dans ce cas.
Mais il est vrai que poster des photos et ne pas recevoir un seul commentaire laisse une impression bizarre : on ne sait pas ce que valait la photo, est-elle si nulle qu'elle ne méritait même pas un commentaire ? Est-elle juste regardable, ni excellente, ni mauvaise ? Ou simplement n'a-t-elle inspiré personne ? Avoir des commentaires, positifs ou négatifs, est enrichissant, pour peu qu'ils aient du sens. Un commentaire positif du genre "Génial, j'adore !" fait plaisir, certes, mais n'apporte pas grand-chose.
Mais la première chose à faire, je pense, est de réfléchir avant de poster n'importe quelle image : cette photo a-t-elle un intérêt et du potentiel ?
Stéphane
-
16/04/2009, 11h24 #21
- Boîtier
- 33v/G9/5DMKII
- Objectif(s)
- à bande rouge
Il faut bien se dire que souvent les "pro" au sens large du thème on souvent bcp de boulot, commenter une photo si elle à bcp de "défaut" prend plus de temps que de commenter une autre ou "2-3 choses" manque seulement. De plus des photos avec des "problèmes" de base seront souvent facilement commentable par des photographes moins "expert" Mais qui corrigerons en grande partie sur les mêmes points que les "pro" et avec la même qualité de commentaire.
Ce n'est là que mon avis et analyse biensur.
-
16/04/2009, 12h17 #22
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Personnellement, j'encourage depuis quelques temps (bien avant que je sois modérateur) les membres de bonne volonté à rechercher les posts à 0 réponse et à y poster une critique argumentée, même courte.
Je lis souvent (et ici-même) "Je suis débutant, je suis mal placé pour critiquer". Pas vrai, on peut avec des mots simples sans grand bagage technique donner son avis sur une photo. "J'aurais préféré que ce soit net à tel endroit", "Tu as coupé l'oreille de la dame, dommage", "Je trouve ta photo trop sombre". Mais pour cela, il faut réfléchir sur la photo, prendre un peu de temps et imaginer ce qu'il aurait fallu faire pour que, de son point de vue, la photo soit meilleure. Ces commentaires aideront l'auteur et ils permettront à celui qui commente d'exercer son sens critique sur le travail des autres et pourra l'appliquer ensuite à sa propre production.. J'ai moi même beaucoup progressé en critiquant les photos des autres et en constatant par exemple que j'allais dans le bon sens quand d'autres membres étaient de mon avis.
Donc de mon point de vue, faire de la critique photo, c'est déjà faire de la photo. Et sans appareil
Démarche à suivre ici.
-
17/04/2009, 10h09 #23
- Boîtier
- CANON EOS 6D et 100D
- Objectif(s)
- 300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang
Oui ce que dit Bricecom est vrai: critiquer les images des autres permet de progresser énormément, même si on débute. C'est aussi très utile de voir lire les commentaires laissés sur une autre images que la sienne...
Pour le manque de commentaires au début d'une inscription dans un forum, c'est tout à fait normal...
Je passe que sur 1 ou 2 albums et ça prend déjà un temps monstrueux de voir tous les fils de discussion...Souvent je ne laisse plus aucun commentaire quand le minimum n'est pas là (par exemple un flou de mise au point) ou quand c'est pour dire un commentaire mille fois répété (cadrage centré par ex)
Jean-Pierre
-
17/04/2009, 10h41 #24
- Boîtier
- D3
- Objectif(s)
- 300 2.8 VR , 24-70 2.8
Evidemment que ca sert de dire que le fond est trop present. ton materiel est un parametre dans l equation, pas une variable. marcher, etudier et choisir le fond avant de prendre son appareil est a la portee de tout le monde.
Si tu decides de declencher a un endroit tout en sachant que le fond est mauvais, alors tu t exposes a la critique. c est normal. et je dis critique, pas reproche. c est juste un compromis en fait. tu choisis de shooter une action au detriment du fond. ok l action est la , mais le fond est moche.
je ne suis pas certain que cela doive etre une excuse.
my take.
-
17/04/2009, 17h51 #25geo18Guest
-
17/04/2009, 19h21 #26
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Tout à fait.
-
17/04/2009, 19h34 #27
- Boîtier
- EOS 40d Err99 / 7D
- Objectif(s)
- EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L
Oui, sans signer ...
J'ai put en faire une dizaine entre mercredi et jeudi, mais quand je vois le nombre de Zero-com, ça fait peur ...
Il y a beaucoup trop de photo ...
Mais bon, c'est comme ça.
-
17/04/2009, 20h06 #28
- Boîtier
- 1D et 5D
- Objectif(s)
- Canon aussi...
quand mon "boss", (que quelques jours par année...) qui est pro, un vrai de vrai :rudolph: commente mes photos, les critiques sont:
Ouais, ok, bof, trop sombre, manque de lumière sur le visage, non, oui mais...
Pas sûr que cela fasse avancer un débutant d'être critiquer par un "pro"
+10 avec teryvalencia
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Dommage pour le paysage :(
Par luciefr75 dans le forum [Paysage]Réponses: 8Dernier message: 28/11/2007, 13h04 -
dommage
Par dom41 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 15Dernier message: 11/06/2007, 07h50 -
dommage!
Par boxcarflo dans le forum [Reportage]Réponses: 3Dernier message: 11/05/2007, 07h42