bonjour,

J'ai un gros probleme... ce we, j ai ete faire des photos lors d'une competition de moto, au circuit de Bresse.
J'ai payé mon entrée, et j ai fais mes photos dans la zone des spectateurs.
En fin de journée, j'ai parcourru le padock pour distribuer aux concurents, des cartes de visites de mon blog, pour qu ils puissent retrouver les photos et les acheter/commander.
A preciser que je n avais pas fais de demande d'accreditation, et que je ne suis bien entendu pas professionnel.

Mais voila ce que je recois le lendemain :

Monsieur,

Nous vous avons accordé une accréditation pour faire des photos lors de notre épreuve WERC de ce week end, accréditation qui vous a été accordé pour la compte rendu d'un journal local.
Nous vous avons bien spécifié qu'en aucun cas vous ne pouviez vendre des photos, notre organisation disposant d'un photographe exclusif.

Or nous avons appris par nos pilotes que vous aviez distribué vos cartes de visite à tout le paddock, et nous découvrons sur votre site que vous vendez vos photos.

Nous vous laissons donc 2 options :
- vous retirez de votre site vos photos prises lors de notre meeting d'ici demain et nous en restons là
- vous souhaitez passez outre l'autorisation qui vous avez été donné (photos pour un journal) et nous vous ferons parvenir une facture, avant la fin de la semaine, pour exploitation photographique de notre épreuve.

Il est en tout cas certain que vous ne serez plus jamais accréditer pour nos prochaines épreuves et ce sans limite de temps.

Dans l'attente de la suppression de vos photos prises lors de notre week end sur votre site

cordialement

Motors Events Europe

Avais je le droit de publier et de vendre mes photos ? quels sont les risque si je les laisse sur mon site ... sans les vendre ?

Merci d avance de vos reponses car je suis tres affecté par cette affaire !

Laurent39