Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: 70/200 f4 l usm

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    eos 20D
    Objectif(s)
    50mm f1/8 , 70/200mm L f4 , grip BG-E2n

Par défaut 70/200 f4 l usm

bonjour a tous , si je monte un 70/200 f4 sur un 20d , donc capteur 1.6 et un doubleur canon x2 quel ouverture je pourrai obtenir et quel longueur de focale et est-ce que je garderai tous mes automatismes et aussi quel qualite d'image si certains d'entre vous ont deja essayer

merci a vous

Membre Avatar de newworld666
    Boîtier
    G7 et 5DMKII
    Objectif(s)
    135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)

Par défaut

F4 avec doubleur .. l'AF devrait pas être actif ou opérationnel ... d'autant qu'à F8 et pour avoir essayé et fait un post il y a 10jours sur une série de test avec un 400D -> à 200mm c'est vraiment trop mou
    Le doubleur étant déjà très mou, il ne reste pas grand chose de bien net sur le capteur qui à 1.6 est déjà petit..
    Bref, ça doit être assez limité comme utilisation... certains pourrait peut-être poster quelque chose qui viendrait en contradiction avec mes tests....

Voilà un crop de ton zoom à 200mm en équivalent 400mm ..

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 200mm | 1/30s | f/10 | ISO 100

Et donc ton Zoom avec le doubleur ...

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 400mm | 1/25s | f/10 | ISO 100

Comme je ne fais pas parti de ceux qui se préoccupe d'abord de l'arrière plan (bokey) ... mais déjà du sujet pour qu'il soit le plus percutant possible (netteté, couleur, contraste) je trouve que le doubleur dégrade trop la qualité pour en tirer quelque chose de correcte sur le 400D .. (le 20D je ne connais pas) ..

Et pour en avoir ch*er des ronds de chapeau à vouloir faire une MAP manuelle sur le viseur du 400D (AF inexploitable) .. je ne vois pas comment utiliser un 70-200 plus doubleur dans la vrai vie sans pied et sans faire trois essais pour trouver la bonne MAP.. et sur le test que j'ai mis au dessus, la map avec le doubleur doit être un peu trop derrière la barre métallique ... reste qu'à une ouverture mini de f8, une map précise dans le viseur d'un 400D sur un objet à 15m est quasi impossible, et le F10 ne crée pas une profondeur de champ suffisante pour compenser cette approximation .....
    Dernière modification par newworld666 ; 08/04/2009 à 13h10.

Membre
    Boîtier
    EOS 450D | EOS 50e
    Objectif(s)
    10-22mm f/3.5-4.5 | 50mm f/1.4

Par défaut

Citation Envoyé par leon21800 Voir le message
    bonjour a tous , si je monte un 70/200 f4 sur un 20d , donc capteur 1.6 et un doubleur canon x2 quel ouverture je pourrai obtenir et quel longueur de focale et est-ce que je garderai tous mes automatismes et aussi quel qualite d'image si certains d'entre vous ont deja essayer

merci a vous
    Ton doubleur va multiplier par 2 la focale initiale de 70-200 donc en faire un 140-400. Sur un capteur APS-C, l’équivalent d’un 140-400 en plein format est un 224-640.

Ca parait très alléchant comme ça mais il y a un mais… D’une le doubleur altère quand même la qualité de l’image et plus grave, il fait perdre deux crans d’ouverture. Donc tu passes d’un f/4 constant à un f/8 ce qui est très peu lumineux.

Je ne sais pas comment ça se passe sur un 20D, mais sur le 450D et le 40D qui sont quand même des produits plus récents au-delà de f/5.6, c’est point de salut pour l’AF qui ne fonctionne plus. Tu perds donc l’autofocus, qui est quand même une grande qualité de ce 70-200L.

Une alternative viable mais pas idéale non plus pourrait être d’utiliser un extender 1.4x qui te ferait un 98-280 à f/5.6 constant sans perdre l’AF. Après personnellement, je trouve que c’est un peu dommage de perdre de la luminosité sur un objectif qui est quand même très bon pour 80mm de focale en plus.

A ce compte là, garde ton 70-200L pour l’utiliser à son plein potentiel et au lieu de mettre 350 € dans un doubleur, paye-toi un 75-300 (moins cher) ou un 70-300 USM IS (un peu plus cher) pour les focales plus longues.

geo18
    Guest

Par défaut

Je possède les deux équipements, 20D et 70-200 f4.
    Très bons résultats en solo et avec multiplicateur 1,4.
    Avec le x2, perte de qualité est perte de l’af, ouverture réelle f8.
    Sujet abordé déjà plusieurs fois.
    Deux photos avec x1,4 plein format et sans retouches à main levée, aucune accentuation dans le boîtier, tous les réglages au neutre.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=56528820D_IMG_4542.jpg
    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=32974920D_IMG_3819.jpg

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages