Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Lightroom 2 et photoshop Cs4
-
01/04/2009, 23h24 #1
- Boîtier
- Eos 5D Mark II
- Objectif(s)
- Canon de 16 à 200
Lightroom 2 et photoshop Cs4
Bonjour à tous, je voudrais savoir à quoi sert lightroom 2 si l'on possède photoshop Cs4? L'un classe les photos et l'autre les retouche, c'est bien ça? Car lightroom, parait-il est très bien pour les fichiers raw (pour ajustements divers) mais est-il vraiment utile, vu que photoshop devrait pouvoir faire la même chose?
Merci de m'éclairer à ce sujet, vous l'aurez compris, je débute...
-
01/04/2009, 23h26 #2
- Boîtier
- Canon EOS 5D MarkII - 50D
- Objectif(s)
- CANON:50mm 1.8/85mm 1.8/17-40L/28-70L/70-200L f/4/100-400L/100-2.8/Flash 550EX
lightroom est bien plus qu'un simple classeur. C'est un excellent outil préparatoire au traitement sous CS4.
Tu dois surement avoir un topic qui parle de ça...
-
01/04/2009, 23h35 #3
- Boîtier
- Eos 5D Mark II
- Objectif(s)
- Canon de 16 à 200
-
01/04/2009, 23h48 #4
- Boîtier
- 1DS mark III/ leica M9
- Objectif(s)
- 24-70mm L 2.8/ 70-200mm L 2.8 IS/ 24mm 2.8/50mm 1.4/ 85mm L1.2 II/ 100mm 2.8 macro
salut, en fait pour moi LR est l'outil du photographe qui veut faire un minimum de retouche, rapide, pratique, on classe , imprime, présentation etc... quand il y a beaucoup de photos c'est plus facile et rapide.
Toshop est plus à réserver pour les infographistes, ou si tu veux t'attarder sur une photo. POur moi c'est trop lourd à gérer, trop de temps perdu, je ne me sers personnellement certainement que de 1% des capacités de toshop, alors que je me sers certainement des 80% des fonctionnalités de LR. Je reserve photoshop quand je veux vraiment m'attarder sur une photo. Normalement tu peux tout faire avec toshop mais c'est plus lent moins intuitif.
enfin tout ca n'est que mon avis. De plus je ne pense pas que l'on puisse comparer les 2 softs, ce n'est vraiment pas pour les memes utilisations. depuis que j'ai LR je n'utilise que ca!
-