Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 85
    Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

Par défaut 5DMII + EF 50 mm 1.4 ?

Bonjour,

Tout est dans l'énoncé : que pensez-vous du couple 5DMII et du 50 mm 1.4 ?

Merci d'avance de me faire partager votre expérience...

Cathie :clap_1:

Par défaut

Ca tue: j'ai viré mon 24-70 pour le substituer a un couple UGA + 50mm 1.4 et je ne regretterai jamais ce choix. Le 50mm 1.4 supporte largement la résolution du capteur 21Mpixel du Mark II et réalise des images d'une qualité époustouflante sur ce boitier. A f/1.4 c'est assez moyen mais ca reste exploitable si on passe un peu de temps derrière l'écran d'ordinateur, a f/2 ca commence a devenir intéressant, a f/2.8 l'image est de qualité équivalente voir supérieure au 24-70 a focale et ouverture équivalente et a f/5.6 c'est carrément le top du top et l'image est exploitable en crop a 100%.

Comme quoi, le légende du "tout en L" pour le FF est carrement bidon (du moins pour les focales fixes).
    Dernière modification par Grisha ; 19/03/2009 à 13h22.

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

Par défaut

Citation Envoyé par Grisha Voir le message

Comme quoi, le légende du "tout en L" pour le FF est carrement bidon (du moins pour les focales fixes).
    Merci pour ton avis. Je pense que ça dépend pour quel "L". La version 85 mm est assez étonnante...

Il est vrai aussi que rien (à mes yeux) ne vaut une focale fixe, mais le zoom c'est pratique quand on est pressé !

Cathie

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    ...Canon...

Par défaut

Le couple 5DII et 50mm 1.4 fonctionne à merveille.

Pas d'inquiétude à avoir de ce coté là.

Membre Avatar de newworld666
    Boîtier
    G7 et 5DMKII
    Objectif(s)
    135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)

Par défaut

... 5DMKII + 50F1.4 .... pour l'instant, je suis plutôt sur du 5DMKII+135F2 et de temps en temps 24F1.4 II .. mais je viens juste de le recevoir ...
    Mais le 50mm je ne l'ai pas vraiment encore utilisé ...

A terme, je pense que ça sera 50% du 24mm et 35% le 135mm et le reste le 50mm ..

Les couleurs et le contraste du 135 sont très au dessus ..

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

ah bon?

quel boîtier possèdes-tu?

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Autre choix alternatif pour ceux qui aiment composer leur photo, le Zeiss 50 f/1.4 à Map manuelle (mais assistance aux collimateurs).

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Autre choix alternatif pour ceux qui aiment composer leur photo, le Zeiss 50 f/1.4 à Map manuelle (mais assistance aux collimateurs).
    Sa construction tout métal vaut largement celle d'un L.

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Yes! je viens d'ailleurs d'en commander un...

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)

Par défaut

Et ton avis sur le 50 mm 1.4 ?

Cathie

Boîtier
    G7 et 5DMKII
    Objectif(s)

Par défaut

:34:au niveau construction ? .. la bague de MAP de mon 50mm est quand même approximative, il y a comme un peu de jeu sur mon exemplaire et un frottement très plastique surtout par rapport par rapport au 135L et au 24L (le 24 est un chouillat trop ferme mais très précis) .... c'est utile lorsqu'on utilise le zoom X10 pour la MAP en lifeview..

Donc le tout métal ... c'est pas mon sentiment pour la bague de MAP qui a du jeu et qui frotte ... rien à voir avec les L

Par défaut

ah bon?

quel boîtier possèdes-tu?
    Salut silver_dot,

A ton avis j'ai quel boitier si j'ai répondu au post intial de ce topic.

Sinon pour mettre les choses au clair (j'ai sans doute écrit une phrase un peu trop rapidement qui peut être interprétée de 36 façons): oui la gamme L reste et restera d'une qualité très supérieur à l'ensemble des optiques Canon, non les optiques tout plastoc aussi bonnes soient-elles ne pourront jamais se substituer entièrement aux L mais peuvent avoir une qualité d'image trés élevé et peuvent donc de ce fait faire parti sans complexe des sacoches de n'importe quel photographe, que ce soit l'amateur fauché ou le professionnel. Voili voilà.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D MKII + BGE6 & EOS 5 + VG10
    Objectif(s)
    Zeiss 50 1.7 + 35-350 L USM + 28-105 USM + Metz 40MZ-1 & quelques Multiblitz

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Yes! je viens d'ailleurs d'en commander un...
    Par curiosité, peux-tu me dire (ici ou par MP) à quel prix tu l'as eu, s'il te plait ?

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par newworld666 Voir le message
    :34:au niveau construction ? .. la bague de MAP de mon 50mm est quand même approximative, il y a comme un peu de jeu sur mon exemplaire et un frottement très plastique surtout par rapport par rapport au 135L et au 24L (le 24 est un chouillat trop ferme mais très précis) .... c'est utile lorsqu'on utilise le zoom X10 pour la MAP en lifeview..

Donc le tout métal ... c'est pas mon sentiment pour la bague de MAP qui a du jeu et qui frotte ... rien à voir avec les L
    l'EF50mm 1,4 n'a strictement rien à voir avec la qualité de construction des L

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par newworld666 Voir le message
    :
    on parlait du Zeiss en tout métal, es tu sûr que tu parles du même?

Citation Envoyé par Fenwick Voir le message
    Par curiosité, peux-tu me dire (ici ou par MP) à quel prix tu l'as eu, s'il te plait ?
    Chez Audiphil, et au tarif indiqué!

Membre
    Boîtier
    EOS 5D MKII + BGE6 & EOS 5 + VG10
    Objectif(s)
    Zeiss 50 1.7 + 35-350 L USM + 28-105 USM + Metz 40MZ-1 & quelques Multiblitz

Par défaut

Vu ! Merci !

Boîtier
    G7 et 5DMKII
    Objectif(s)

Par défaut

:rudolph: ... j'avais pas vu que ça avait zappé du EF au ZE ... que je ne connais pas du tout ...

mais chez kenrockwell .. il n'a pas l'air très convaincu par le zeiss (au moins en monture Nikon)..

"These Zeiss-branded lenses, at least the ones I've used in Nikon mount, are competent optically, but not better than Canon lenses, and real Canon lenses autofocus, weigh less, and have much better manual focus feel than the ZF Nikon-mount versions of these lenses. I doubt the Canon-mount variants will be any different, and I'll let you know when I get to try these in person."

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Il y a belle lurette que je ne me fie absolument plus aux commentaires de kenrockwell!

tous les autres tests placent le Zeiss au dessus de tout le monde en piqué, même devant le 50 f/1.2

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Ken Rokwell est un clown, voir ce qu'il ose dire à propos de l'EOs 5D II ICI

il ne fait pas dans la dentelle, le Bozo:clown:

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

D'ailleurs pour la petite histoire, c'est Zeiss qui inventé la formule du Planar il y a plus de 100 ans !Et tous les 50 f/1.8 ou 1.4 ont une formule optique dérivée de cet objectif.

Il n'y a qu'a regarder la coupe d'un 50 f/1.4 Canon avec celle du Zeiss original, c'est la copie conforme!

Il y a un excellent article sur les 50 mm dans le dernier "Réponses Photo".

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Du 14 au 200 et + si affinité

Par défaut 5D2 + 50 f1,4

Tres bon binôme (ce 50 la me sert pour tous mes tests de boitiers)

Avantages: petit, discret et grand ouverture

Inconvénients: IQ pas terrible aux grandes ouvertures (mais vu le type de photo faites dans ces conditions ce n'est pas un problème), lenteur AF

Pour ma part et pour ce que je fait (paysage et portrait) a part pour les tests il ne sort pas beaucoup de sa boite.

Pour le portrait j'utilise mon 85L II et mon 70-200L IS (f2,8)

Pour le paysage mes 14L II, 24L II, 16-35L II

et pour le tout venant j'ai aussi les 24-70 et 24-105 qui on une bonne IQ alors le 50 ...

Membre Avatar de Mistanobr
    Boîtier
    20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
    Objectif(s)
    Une escadrille de 8 à 400mm

Par défaut

Salut,

j'utilise le 50mm f/1,4 sur un 1Ds Mk III. Donc côté capteur, on est proche de celui de ton 5D Mk III.
    Ce que l'on peut dire c'est qu'il fait très bien le job. Il est, à ouverture équivalente, meilleur que le 50 f/1,2 au centre et sur les bords.
    Comparé au 50mm f/1,2 par contre, la construction n'a rien à voir. Il est en plastique (encore que ça ne soit pas un problème en soi) et il n'est pas traité contre les ruissellements. Donc, ça n'a rien à voir avec un L.
    Cependant, il propose la motorisation USM (micro-usm) avec retouche du point en mode AF.
    Comparé à l'excellent 50mm f/1,8 II, le f/1,4 a pour lui la motorisation USM, le plus grand nombre de lames au diaph qui donne des formes plus harmonieuses aux sources lumineuses dans le champ hors focus et un bien meilleur traitement anti-reflet. On peut aussi apprécier la baïonnette métal.

La légende des capteurs exigeants est un mélange de genre. Il fallait bien trouver des inconvénients à ce pavé dans la mare.
    Les journalistes ont prêté au 5D des exigences qu'il n'a pas en faisant un amalgame entre le problèmes du vignettage dans les coins lié à l'angle important des rayons lumineux au bord du champ (formule rétrofocus des GA et UGA) et la résolution.
    Le mythe de la résolution est une vaste conn.rie puisque les photosites d'un 5D MkII sont plus gros que ceux d'un 450D. Alors ceux du 5D... Terminé.
    Ensuite, les "L" ne sont pas mieux lotis que les autres objectifs concernant l'angle des rayons lumineux en bord de champ. Donc, re conn.rie.

Pour terminer, le vignettage fait partie de la photo. En argentique, ça existait, et ça "fermait les ciels dans les angles" comme on dit. Il en est désormais du vignettage comme du grain : de compagnon de route du photographe, parfois même complices, ils sont devenus ennemis à éradiquer. Je ne suis pas d'accord avec ça.

Amitiés,

Bruno

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour vos réponses.

Qu'il soit en plastique, je m'en fiche un peu. Ce qui compte, c'est le piqué et le rendu des images. Avec un 50 mm, on peut travailler plus près de ce que l'on photographie. Pour les fleurs, avec le 85, on a des résultats "terribles", mais on travaille de loin... donc, on est obligé d'agrandir et de recadrer les photos.

J'ai lu des comparatifs sur le net entre la version 1.2L et le 1.4. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai acheté un 85....

L'avantage d'avoir un 50 mm (par rapport à un macro), c'est qu'on peut tout faire, des fleurs mais aussi des plans un peu plus larges (même si un 24 mm a un rendu et une perspective plus flatteuses). C'est pourquoi, malgré les éloges que j'ai pu lire, je ne creuse pas la piste "macro". J'ai besoin d'être polyvalente autant que faire se peut. J'ai souvent besoin de travailler vite parce que je suis un guide et que je peux pas changer d'objectif toutes les cinq minutes...

On fait souvent la comparaison avec l'antique FD 50 mm 1.4. Je l'ai dans un placard. J'en ai un très bon souvenir. A cette époque, je rêvais à la mythique série L... (déjà).

Mon soucis était aussi tout ce que j'ai pu lire par rapport au capteur grand format et aux 21MP du 5DMII.

Bonne journée,

Cathie

Membre
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

Par défaut

Pour répondre à Cathy, le 50mm sur 24x36 t'en donnera plein les pixels à partir de f2.8... il est certes décevant à pleine ouverture pour les puristes mais en fermant un soupçon il donne de très bons résultats.

Par contre attention, sa distance de mise au point de 45cm mini ne fera pas des miracles côté proxy! Personnellement c'est le seul reproche que je lui fait. Mais comme souvent dans mon sac il est accompagné du 100mm Macro... L'autre solution est de prendre un Sigma 50mmf2.8 Macro 1:1 ou le "vieux" Canon 50mmf2.5 qui atteint le rapport 1:2. A toi d'evaluer tes besoins...

Titi

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)

Par défaut

Pour Titi,

Je ne travaille jamais à pleine ouverture... 45 cm, par rapport à mon 85, c'est près !!! Un Sigma, non, j'ai un à priori, alors sans façon... mais merci du conseil.

Bonne journée,

Cathie

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Du 14 au 200 et + si affinité

Par défaut

Citation Envoyé par Mistanobr Voir le message
    j'utilise le 50mm f/1,4 sur un 1Ds Mk III. Donc côté capteur, on est proche de celui de ton 5D Mk III.
    Ce que l'on peut dire c'est qu'il fait très bien le job. Il est, à ouverture équivalente, meilleur que le 50 f/1,2 au centre et sur les bords.
    Comparé au 50mm f/1,2 par contre, la construction n'a rien à voir. Il est en plastique (encore que ça ne soit pas un problème en soi) et il n'est pas traité contre les ruissellements. Donc, ça n'a rien à voir avec un L.
    Cependant, il propose la motorisation USM (micro-usm) avec retouche du point en mode AF.
    Comparé à l'excellent 50mm f/1,8 II, le f/1,4 a pour lui la motorisation USM, le plus grand nombre de lames au diaph qui donne des formes plus harmonieuses aux sources lumineuses dans le champ hors focus et un bien meilleur traitement anti-reflet. On peut aussi apprécier la baïonnette métal.

La légende des capteurs exigeants est un mélange de genre. Il fallait bien trouver des inconvénients à ce pavé dans la mare.
    Les journalistes ont prêté au 5D des exigences qu'il n'a pas en faisant un amalgame entre le problèmes du vignettage dans les coins lié à l'angle important des rayons lumineux au bord du champ (formule rétrofocus des GA et UGA) et la résolution.
    Le mythe de la résolution est une vaste conn.rie puisque les photosites d'un 5D MkII sont plus gros que ceux d'un 450D. Alors ceux du 5D... Terminé.
    Ensuite, les "L" ne sont pas mieux lotis que les autres objectifs concernant l'angle des rayons lumineux en bord de champ. Donc, re conn.rie.

Pour terminer, le vignettage fait partie de la photo. En argentique, ça existait, et ça "fermait les ciels dans les angles" comme on dit. Il en est désormais du vignettage comme du grain : de compagnon de route du photographe, parfois même complices, ils sont devenus ennemis à éradiquer. Je ne suis pas d'accord avec ça.

Amitiés,

Bruno
    Tout a fait d'accord avec TOUTES les remarques de Mistanobr que je confirme (pour avoir entre autre 1Ds mk III et 5D mk II)

Membre Avatar de USFlasher
    Boîtier
    20D + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L / 24-70 L / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro Sigma 10-20

Par défaut

Ca tue: j'ai viré mon 24-70 pour le substituer a un couple UGA + 50mm 1.4 et je ne regretterai jamais ce choix. Le 50mm 1.4 supporte largement la résolution du capteur 21Mpixel du Mark II et réalise des images d'une qualité époustouflante sur ce boitier. A f/1.4 c'est assez moyen mais ca reste exploitable si on passe un peu de temps derrière l'écran d'ordinateur, a f/2 ca commence a devenir intéressant, a f/2.8 l'image est de qualité équivalente voir supérieure au 24-70 a focale et ouverture équivalente et a f/5.6 c'est carrément le top du top et l'image est exploitable en crop a 100%.

Bon c'est vrai que le 5DmkII + 50mm f/1.4 est un très bon couple, de la à dire que ça tue je serai un peu plus modéré. De plus j'irai pas jusqu'à éliminer mon 24-70 L, c'est pas fait pour faire les mêmes photos.

Je confirme aussi qu'entre f1.4 et 2 c'est pas toujours au top (même si l'objectif n'est pas toujours en cause, le photographe y est pour beaucoup)

Maintenant une chose est sure ce n'est pas la qualité du 50 mm L mais vu la différence de prix, y a pas mieux en magasin donc sans regrets

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)

Par défaut

C'est un vieux sujet que je fais remonter...

J'ai acheté un 50 mm 1.4, j'ai fait une sortie avec et je l'ai .... revendu !!! C'est une misère avec ce gros capteur...

Mes photos avec un 400 D + 35 mm L étaient bien meilleures !!! et j'avais des points de comparaison (la même fleur).

Par rapport à mon besoin et mes habitudes, je suis bien désolée, mais le "petit" 50 mm ne tient pas la route.

Alors, à défaut d'avoir un 50 mm léger et passe-partout, j'ai repris mon 24-105 polyvalent et performant.

Cathie

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

le 50 1.4 est loin d'être une tuerie sur le MKII ou 1DS MKIII, il est carrément mou jusqu'à f:2 on recherchera plutôt ces effets de bokeh que la précision du piqué, c'est là son intérêt....

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)

Par défaut

Comme je n'ai aucun piqué (comparable avec une série L), des couleurs fadasses et de gros soucis de mise au point, je n'ai pas insisté....

Cathie

Membre Avatar de bruno38
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

Par défaut

Les 35 sont tous beaucoup mieux notés que les 50.
    Que ce soit le 35L (même le vieux 35 F2 non USM) ou le nouveau Zeiss 35mm F2 ZE, ils font parti des meilleurs objectifs existants.
    Après il faut monter aux 85 et plus pour voir à nouveau des piqués qualifiés de superlatif.

Membre Avatar de Jimbo-77
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + EOS 300D (décédé)
    Objectif(s)
    Tamron 28-75mm f/2.8 + Canon 50mm f/1.4 + Canon 70-200 IS f/2.8 L

Par défaut

J'ai lu avec intention de post puisque je vais bientôt acquérir un 5D II.
    Je n'ai évidemment pas tester le couple, mais je suis les photos que prend Benoit Paillé avec ce couple, on peut difficilement nié que c'est une très belle association.

Flickr: Benoit.P's Photostream

A noter que toutes n'ont pas été prise avec le 5D et le 50mm.

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)

Par défaut

Où as-tu vu qu'il utilisait un 50mm ? J'ai jeté un oeil à ses photos, mais j'ai du "rater" la légende.

Le 50 mm L est très décrié. Mais je pose des questions, vu qu'on encensait le 1.4... Le budget est différent.

J'ai beaucoup travaillé avec un 35mmL mais c'était avec un boitier petit capteur. Pour ce que je fais, je préfère avoir un 5O mm. Enfin, avec mon zoom, ça va bien aussi... Le 85 n'est pas adapté à ce que je fais. Je le garde pour les portraits.

Cathie

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Il est difficile de comparer le 35 f/1.4 L avec le 50 f/1.4. Le 50 est effectivement plus mou à PO. Par contre tu le compares au 24/105 à 50 mm, si tu mets le 50 f/1.4 à f/4, il sera au dessus du 24/105.

On utilise le 50 à PO quand on veut des PDC ultra courtes, sinon il s'utilise avec bonheur dès f/2.8 et son piqué est loin d'être ridicule. maintenant il est possible que tu sois tombée sur un mauvais numéro.

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)

Par défaut

Mauvais numéro ou pas, je ne l'ai plus !!! Je ne laurais pas testé avec un 5D, que j'ai gardé un an. Dommage, ça aurait été intéressant.

Cathie

Membre Avatar de Jimbo-77
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + EOS 300D (décédé)
    Objectif(s)
    Tamron 28-75mm f/2.8 + Canon 50mm f/1.4 + Canon 70-200 IS f/2.8 L

Par défaut

Citation Envoyé par Cathie Voir le message
    Où as-tu vu qu'il utilisait un 50mm ? J'ai jeté un oeil à ses photos, mais j'ai du "rater" la légende.

Cathie
    Il l'indique de temps en temps dans les tags ou les commentaires.

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)

Par défaut

Merci, je n'ai pas pris le temps de tout éplucher. En tout cas, j'ai bien aimé les photos du lien que tu as donné.

Mon besoin à moi est très spécifique, surtout au niveau du rendu des couleurs (c'est fondamental et mon plus grand soucis).

Merci pour le lien,

Cathie

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Au vue de tes photos de camelia tu pourrais opter pour un macro ... Tu aurais un piqué superlatif et un rendu de couleur de haut niveau avec un 100 L IS

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Par contre le 50mm f1,2 là, c'est plutôt génial...
    Hélas, son prix aussi, même en occasion, j'en sais quelque chose...

Etienne

Membre Avatar de nono paris
    Boîtier
    5dmkII et 7D
    Objectif(s)
    tamron 24-70L et 70-200 _canon 16-35II et 100-2.8 _ sigma 50-1.4

Par défaut

je ne connais pas le 50mm1.4 canon , je possede le 1.8 et le sigma 1.4 et tres franchement le sigma est etonnant ! des que l'on ferme un peu c'est d'une precision redoutable ! et la construction est franchement bonne rien a voir avec le 1.8
    je trouvais mon 1.8 terrible mais quand j'ai fait des tests pour comparer les deux... dur dur pour le 1..8, de f1.4 a f4 ça n'a rien a voir !
    je trouve le sigma une bonne alternative ! surtout avec la generalisation des micro reglage ( bien que je n'ai pas eu a le decaler avec mon 5dmk2 )

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Merci, je n'ai pas pris le temps de tout éplucher. En tout cas, j'ai bien aimé les photos du lien que tu as donné.

Mon besoin à moi est très spécifique, surtout au niveau du rendu des couleurs (c'est fondamental et mon plus grand soucis).

Merci pour le lien,

Cathie
    Si le rendu des couleurs soit fondamental, le 50mm f1,2 est super pour cela. Cela m'a été dit par un photographe professionnel, et j'ai aussi pu le constater par moi-même avec mon exemplaire.
    Dommage qu'il coûte "bonbon"... Quoiqu'ayant pour son argent, je trouve son prix surfait.

Etienne

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

C'est un vieux sujet que je fais remonter...

J'ai acheté un 50 mm 1.4, j'ai fait une sortie avec et je l'ai .... revendu !!! C'est une misère avec ce gros capteur...

Mes photos avec un 400 D + 35 mm L étaient bien meilleures !!! et j'avais des points de comparaison (la même fleur).

Par rapport à mon besoin et mes habitudes, je suis bien désolée, mais le "petit" 50 mm ne tient pas la route.

Alors, à défaut d'avoir un 50 mm léger et passe-partout, j'ai repris mon 24-105 polyvalent et performant.

Cathie
    ben, il faut comparer ce qui est comparable: le 50mm f/1.4 et le 35mm L sont tous les deux excellents... chacun dans sa catégorie...

l'équivalent du 35mm L à 50mm est certainement le 50mm f/1.2

Citation Envoyé par Jimbo-77 Voir le message
    J'ai lu avec intention de post puisque je vais bientôt acquérir un 5D II.
    Je n'ai évidemment pas tester le couple, mais je suis les photos que prend Benoit Paillé avec ce couple, on peut difficilement nié que c'est une très belle association.

Flickr: Benoit.P's Photostream

A noter que toutes n'ont pas été prise avec le 5D et le 50mm.
    les derniers portraits sur le stream de Benoît ont été prises avec le 5D et le 35mm F/1.4

Par défaut

J'ai les 2 et c'est superbe

Membre
    Boîtier
    5D2 / Yashica 35mm
    Objectif(s)
    35L, EX 50/1.4, 85L, 90 ts-e, 135L, Lensbaby composer / Yashica 50/1.9

Par défaut

Perso je comprend pas pourquoi bcp recommandent le canon 1.4 si c est pour le fermer afin d avoir un piqué satisfaisant. Bcp de zooms sont aussi bons à ouverture inférieure à 2.8...

Si on veut utiliser un 50 à 1.4 autant prendre le Zeiss, et si c est trop cher, le Sigma qui a en plus de bonnes perfs en AF non ?

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark II - EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24TS-E|35/2|65MP-E|85/1.8|135L|70-200/2.8II&4IS*Tamron 28-75/2.8|90/2.8 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par tpix Voir le message
    Perso je comprend pas pourquoi bcp recommandent le canon 1.4 si c est pour le fermer afin d avoir un piqué satisfaisant. Bcp de zooms sont aussi bons à ouverture inférieure à 2.8...
    Mais les zooms à 2.8 faut le point à 2.8 et pas à 1.4 ^^
    et 2 diaphragme d'écart pour la mise au point c'est pas rien.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. quelle carte mémoire pour le 5dMII
    Par pbogaert dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/08/2012, 11h55
  2. Mesanges, essai couple 5DmII - 100-400mm
    Par Nobodythere dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2009, 19h33
  3. Capteur 5DMII meme que 1DsMIII
    Par Opaland dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2009, 08h01
  4. une des 1eres photos au 5DMII
    Par lagachette dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2008, 20h40
  5. 5d vs 5dmII quoi choisir pour de très grands tirages?
    Par berlingue dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2008, 19h51

Règles de messages