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  1. #1
    Membre Avatar de babeth1964
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    canon 17-55 f3-5, 5-6 et canon 55-200 f 4-5, 5-6

    Question au secours !!! Choix de matériel

    Bonjour, je suis nouvelle sur votre site et je le trouve trés instructif.
    Je viens donc vers vous, si quelqu'un peut m'aider, car je suis trés embarrassée.
    Je posède actuellement un OES 20 D dont je suis trés contente, si ce n'est une erreur 99 que je n'arrive absolument a gérer autant avec mon 18-55 f/3-5,5-6 que avec mon 55-200 F/4-5,5-6.
    J'en suis environ à 20000 déclanchements et je me dis qu il est peut etre temps que je le change car trés tentée par le 50D. J'aimerai également me munir d'un 17-55 f/2.8 de chez canon mais tout ça fait un peu cher, donc je pensais me tourner vers un le tamron 17-50 f 2.8 , mais tout ce que j'ai lu me fais peur le bruit de la map,et sois disant les blancs parraissent un peu jaune, je fais souvent des mariages et je ne veux en rien gener ou perturber .
    Alors au secour - erreur 99 ?
    - EOS 50 D ?
    - canon 17- 55 ou tamron 17-50 ?.
    Merci, cordialement Babeth1964.

    Titre modifié. Pensez à être explicite ! Evitez les titres tel que "Aidez moi", "Besoin d'un avis", "Objectif", etc...
    Dernière modification par ardeas ; 16/11/2009 à 13h53. Motif: Attention au titre, qui doit etre explicite


  2. #2
    geo18
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    Par défaut

    C’est bizarre, j’ai le 17-50 et le 28-75 Tamron, pas de blanc virant à l’omelette et pour le bruit, ce n’est pas des diesels.
    Pour être franc, plus bruyant que l’Usm, mais pas plus que les non Usm Canon ou Sigma, et la qualité optique est là.
    Je crois d’ailleurs que tout à été déjà dit sur le sujet.
    Pour ton erreur 99, peut être un nettoyage de contacts sur le boîtier.

  3. #3
    Membre Avatar de latontouta
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    Pour les blancs qui virent au jaunes, n'est pas un pb de balance des blancs ? Es-tu en AWB et Jpg ou shootes-tu en RAW ?

  4. #4
    Membre Avatar de babeth1964
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    Pour l'instant je shootais en jpeg, mais dernierement pour des photos concert, j'ai utilisé le RAW, mais je ne le maitrise pas tout à fait , je compte bien me mettre en jpeg + Raw pour etre certaine du résultat.
    Je crois que je vais alors me laisser tenter par un nouveau boitier 50 D plus tamron 17-50 et garder mon 20D avec mon 55-200 en permanence dessus qu 'en pensez vous?
    merci pour les tuyaux et merci à géo18 qui me rassure beaucoup.
    Cordialement babeth1964.

  5. #5
    geo18
    Guest

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    Que c’est un bon choix

  6. #6
    Membre Avatar de mark44
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    ou un 40d avec le 17-55?
    désolé si je te colle un doute mais cet objectif est vraiment tres bon
    le tamron l'est peut être, mais je ne le connais pas, je ne sais pas non plus si il se revend facilement...

  7. #7
    geo18
    Guest

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    Le prix du 17-55 est plus du double, donc a la revente, plus difficile de trouver un acheteur, à moins de brader.

  8. #8
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    err99 peut etre une mise à jour du firmware aussi
    ca ne coute rien d'essayer la mise à jour?

  9. #9
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    As-tu envisagé le Tokina 16-50 f/2.8 ? Pas de bruit et construction au top.

    Bonne journée.

  10. #10
    Membre Avatar de babeth1964
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    Bon du coup , je suis re un peu perdu, bien que toujours ce petit penchant vers le tamron qui ne peut pas quand même réveiller les morts avec son bruit.
    Mais que pensez vous du 50 D pour remplacer mon 20D ?
    Merci cordialement Babeth

  11. #11
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    Citation Envoyé par babeth1964 Voir le message
    Bon du coup , je suis re un peu perdu, bien que toujours ce petit penchant vers le tamron qui ne peut pas quand même réveiller les morts avec son bruit.
    Mais que pensez vous du 50 D pour remplacer mon 20D ?
    Merci cordialement Babeth
    Excellente idée si tu as les sous, sinon, le 40D t'offrira le même service si tu n'as pas besoin des x millions de pixels + le traitement du bruit avec les hauts iso.

  12. #12
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    Salut voisine,

    j'ai fais plusieurs mariages avec différents boitiers dont le derniers avec le 50d, et la possibilité de monter dans les ISO est très appréciable dans les églises, surtout si comme moi, tu n'aime pas travailler au flash.

 

 

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