Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Mode arborescent
-
29/03/2006, 21h58 #1
- Boîtier
- 5DII+grip, 50E+grip, 580EX II
- Objectif(s)
- 50/1.4,24f2.8 IS,100/2.8L IS,70-200/4L IS
Hésitation sur un remplacent du 18-55 (choix entre 4 objectifs)
Bonjour à tous,
Je viens vous em****** :bash: avec une question archi courante.
Je désire remplacer l’objectif du kit de mon 350D, mais j’hésite un peu vers quel caillou je vais m’orienter.
J’ai déjà parcouru pas ce forum, ainsi que celui de Megapixel.net, ce qui m’a permis de faire une première sélection de 4 objectifs. A savoir (prix technikdirekt) :
- Canon EF-S 17-85/4-5.6 IS USM (539 €)
- Sigma 17-70/2.8-4.5 DC Macro (299 €)
- Sigma 24-70/2.8 DG Macro EX (398 €)
- Tamron 28-75/2.8 XR Di LD Asph (309 €)
Je trouve bons nombres d’avantages pour chacun de ces objectifs, ainsi que pas mal d’inconvénients.
Pour le Canon : range super, IS et USM avec retouche du point. Mais : manque de luminosité, prix et accessoires en option
Pour le Sigma 17-70 : range intéressant, luminosité en grand angle, prix et accessoires. Mais : ouverture glissante
Pour le Sigma 24-70 : ouverture constante 2.8, bon range, finition EX et accessoires. Mais : manque d’un grand angle
Pour le Tamron : ouverture constante 2.8, piqué (d’après ce que j’ai lu), zoom 75mm et accessoires. Mais : plus de grand angle, finition
Désolé d’avoir fait ce petit résumé, mais ça fait du bien de mettre les choses à plat.
Les raisons de mon envie de changement viennent du fait que je trouve le zoom un peu court et que je trouve le piqué un peu léger à pleine ouverture. Cet objectif comme premier objectif sur mon appareil. Son utilisation serait relativement classique, photo de ville, photo de nature, famille, … Par contre, j’affectionne particulièrement 2 types de photos : la nuit et les jeux de lumière, ainsi que les photos d’architecture (surtout les ponts).
Au début, j’étais chaud pour le 17-70, puis j’ai découvert le 24-70 qui est beaucoup plus lumineux avec une super finition (j’adore :clap: , mais c'est quand même moins important qu'une bonne qualité d'image, c'est pas une voiture après tout). Pour finir, je suis tombé très récemment sur le Tamron. Là, c’est le doute le plus complet. D’après ce que j’ai lu, le piqué est « nettement » supérieur, mais je n’aime pas trop sa finition et je trouve un peu dommage de perdre du côté grand angle.
Je ne sais plus quoi penser et je ne trouve pas d’arguments pour départager ces 4 objectifs. Est-ce que quelqu’un pourrait-il m’éclairer un peu afin de savoir vers quoi je dois m’orienter ? Je précise que je n’ai encore fait aucune démarche active auprès de magasin afin de tester ces objectifs, ni de les avoir pris en main pour me faire une idée.
Merci pour vos futures réponses (que j’espère nombreuse :goodluck: ).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseil sur le choix entre 4 objectifs 18-200 et 18-250
Par scalp007 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 05/09/2007, 10h18 -
Choix difficile entre 4 objectifs
Par elinono dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 30Dernier message: 13/04/2007, 17h30 -
choix entre 2 objectifs pour 400d
Par michaelh13 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 11/03/2007, 16h20 -
choix entre 3 objectifs
Par regis dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 01/08/2006, 22h41 -
Choix entre plusieurs objectifs
Par Acheteumeuleu dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 05/01/2005, 18h32