Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
    Membre
    Boîtier
    canon eos 5, 1N....
    Objectif(s)
    gamme canon

Par défaut Quel EOS D pro choisir ?

Bonjour,
    apres 10 ans de photographies en argentique (Canon) je suis desormais (il etait temps diraient certains) de plus en plus contraint par certains clients et supports de m'equiper en numerique ...
    Sujets: reportages et portraits (pas studio)
    Budget boitier: +/- 2000 euros

Mais difficile de faire choix et m'arreter sur un modele precis:

EOS 1D, 1 DN, 1 D Mark II, 1 DS Mark II , 5D....??

Quelles sont vos experiences et coups de coeur avec un de ces boitiers ?

+ quelles sont vos meilleures optiques indispensables rapport qualité...prix ?

Merci bcp par avance pour tous vos conseils

Membre Avatar de fortsympa
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

Par défaut

tout depend aussi de ton budget

pour les optiques, tu prends du L et tu as tout bon (vu que tu es un pro, de toute maniere, tu as pas trop le choix ca sera du L)

Membre Avatar de garsympa
    Boîtier
    1Ds MkII
    Objectif(s)
    des L et des pas L...

Par défaut

Salut,
    pour ton budget en boitier je ne peux que te conseiller un 1D Mk II d'occas. vu que tu est de Paris tu en trouve à la pelle à des prix super interressant (j'ai acheter le mien d'occas à Paris chez un revendeur tres connu du côté gare de Lyon...) et côté dynamique d'image c'est top. comme le dit Fortsympa, du L la dessus et tes au top.
    Moi je fais plus du studio trés peu de reportage donc je vise un 1Ds Mk II ou Mk III.
    en objo j'ai tres souvent le 24-70 f/2.8 L, le 50 f/1.4 monté dessus. le 70-200 f/2.8 EX Sigma que j'utilise moins mais qui fonctionne trés bien dessus et le 17-40 f/4 L pour mes paysage ainsi que le 100 f/2.8 Macro Canon (piqué d'enfer sur portrait également !!!).
    voila d'avis personnel je te conseil celui ci, j'ai eu un 5D avant mon 1D Mk II et trés bon boitier egalement mais quand ta gouter au 1D... ce n'est qu'un avis perso.
    bon courage pour ton choix !

Membre
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

Pour le budget 5D MkII pas tout à fait un boitier pro mais avec un capteur 24*36 et 21 MPix et un proceeseur de dernière génération, sauf si tu fais du sport (dans ce cas plutôt 1D II ou III).

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

A noter que les 5d, même si la construction est tout à fait bonne, ne sont pas des boitiers pro. Si la robustesse est importante, s'il te fait un AF de fou, etc... tu n'as le choix qu'entre 1D et 1Ds.

Membre Avatar de tonio76
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du blanc

Par défaut

salut
    tu peux peut etre trouver un 5d et 1dmarkII d occas
    et tu as le confort d un boitier FF et d un costaud ..
    tonio

Membre Avatar de ayato
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

Par défaut

la question est aussi de savoir la taille des tirages que tu doir sortir, les conditions de prises de vue etc...
    les sujets que tu dois shooter: mariage, sport, archi

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

D'après ton profil, tu as un eos 5 et un 1Dn, donc tu connais les différences entre les gammes chez Canon.
    Je pense comme les copains que tu devrais t'orienter sur un 1DmarkII voir MarkIII si tu peux dépasser un peu les 2000 euros.
    Maintenant restes une question: qu'as tu déjà comme optiques? Ton budget est il pour un couple boitier/objo ou que pour le boîtier?
    Pour les optiques, les "classiques" sont les 28-70/2.8, 24-70/2.8, 16-35/2.8 et 24-105/4 IS, brefs grosso modo les mêmes depuis quelques années voire décennies pour certains!

Membre
    Boîtier
    Eos 50D
    Objectif(s)
    Canon : 100mm f/2,8 Macro, 200 f/2,8, 50 f/1,8, 28 f/2,8, Extender Canon 2x, 17-40/f4

Par défaut

si tu n'as pas d'objetif (ce qui m'etonnerais) et vu les style de photo dont tu parle, tu peut aussi lorgner du coté du 50D aue tu trouves a 1000 euros neuf, pour le prix tu peut en prendre 2

Membre
    Boîtier
    canon eos 5, 1N....
    Objectif(s)
    gamme canon

Par défaut

Citation Envoyé par ayato Voir le message
    la question est aussi de savoir la taille des tirages que tu doir sortir, les conditions de prises de vue etc...
    les sujets que tu dois shooter: mariage, sport, archi
    bonjour, sujets mentionnés dans post=) reportages et portraits
    boitier resistant, pdc et AF ++
    taille tirage concerne plutot pub et studio

Membre
    Boîtier
    canon eos 5, 1N....
    Objectif(s)
    gamme canon

Par défaut

Citation Envoyé par dalloz Voir le message
    D'après ton profil, tu as un eos 5 et un 1Dn, donc tu connais les différences entre les gammes chez Canon.
    Je pense comme les copains que tu devrais t'orienter sur un 1DmarkII voir MarkIII si tu peux dépasser un peu les 2000 euros.
    Maintenant restes une question: qu'as tu déjà comme optiques? Ton budget est il pour un couple boitier/objo ou que pour le boîtier?
    Pour les optiques, les "classiques" sont les 28-70/2.8, 24-70/2.8, 16-35/2.8 et 24-105/4 IS, brefs grosso modo les mêmes depuis quelques années voire décennies pour certains!
    budget concerne boitier seul
    j'ai plusieurs optiques (28/70, 50 etc....) mais EF ... ne suis pas equipé en L

Membre
    Boîtier
    canon eos 5, 1N....
    Objectif(s)
    gamme canon

Par défaut

Citation Envoyé par garsympa Voir le message
    Salut,
    pour ton budget en boitier je ne peux que te conseiller un 1D Mk II d'occas. vu que tu est de Paris tu en trouve à la pelle à des prix super interressant (j'ai acheter le mien d'occas à Paris chez un revendeur tres connu du côté gare de Lyon...) et côté dynamique d'image c'est top. comme le dit Fortsympa, du L la dessus et tes au top.
    Moi je fais plus du studio trés peu de reportage donc je vise un 1Ds Mk II ou Mk III.
    en objo j'ai tres souvent le 24-70 f/2.8 L, le 50 f/1.4 monté dessus. le 70-200 f/2.8 EX Sigma que j'utilise moins mais qui fonctionne trés bien dessus et le 17-40 f/4 L pour mes paysage ainsi que le 100 f/2.8 Macro Canon (piqué d'enfer sur portrait également !!!).
    voila d'avis personnel je te conseil celui ci, j'ai eu un 5D avant mon 1D Mk II et trés bon boitier egalement mais quand ta gouter au 1D... ce n'est qu'un avis perso.
    bon courage pour ton choix !

Merci pour ces données...
    Apres 5D tu as acquis 1D MII apres 5D pour quel usage ? que veux tu dire quand tu as gouté....? MII est aussi visée 24x36 ?

Membre Avatar de ElGato
    Boîtier
    1D mkIII
    Objectif(s)
    70-200mm L 2.8 | 17-35mm L 2.8 | 50mm 1.8 | tokina 10-17mm fisheye | 105mm macro |

Par défaut

un copain photographe ( mariage, photo de plateau ciné + tv, sports...) a usé des 1DmkIIn jusqu'a la couenne et ne voulait pas changer, canon lui a proposé d'essayer le 5DmkII pendant une semaine pour un boulot très important, il a été littéralement conquis... dynamique, qualité d'image... un seul problème il a du le rendre...
    voilà, ça vaut ce que ça vaut mais si ça peut t'aider ...

Membre Avatar de garsympa
    Boîtier
    1Ds MkII
    Objectif(s)
    des L et des pas L...

Par défaut

Non, le 1D Mk II n'est pas 24x36 c'est pour ça que, ayant gouté au 5D et son capteur plein format, mon prochain (ou complement) sera un 1Ds (capteur 24x36). je ne connais pas le 5D Mk II et je ne doute pas de la qualité du boitier, deja la premiere version du 5D j'etais totalement conquis !!! j'ai trouvé dans le 1D MkII une dynamique d'image, un AF ultra rapide est trés précis et une ergonomie facile et naturelle. puis le fait d'avoir un boitier etanche et "blindé" dans les mains en exterieure ou en boite de nuit c'est plus tranquilisant.
    mais comme je le disais plus haut, ce n'est qu'un avis perso...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel kit choisir ?
    Par alexjoea dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/01/2009, 09h13
  2. Quel sac à dos choisir?
    Par roddy dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/05/2007, 19h54
  3. Quel sac à dos choisir ???
    Par L'Oracle dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13