Bonjour à tous !

Je goûte depuis quelques temps aux joies du 1DIII et j'en suis, alors là, super, mais super content (ça c'est l'intro pour dire que je trouve que cet appareil est vraiment formidablissime)

Les jours derniers, j'ai fait trois soirs consécutifs de concerts, avec le 70-200 IS monté dessus. Je n'ai pas trop trop shooté et hier en début de soirée, j'ai vérifié l'autonomie avant de commencer le concert : l'indicateur d'autonomie sur le 1DIII indiquait une batterie au delà de 70% (toutes les barres étaient là) et le menu "info batterie" indiquait environ 250-300 clichés prises. Dans ce menu, l'autonomie affichée ne pouvait pas me tracasser (je n'ai plus le chiffre en tête mais c'était amplement suffisant pour deux heures) et l'intensité de la recharge était maximale. Bref, il me semble que rien ne pouvait prédire une batterie plate.

Pourtant, environ 15 minutes après le début du concert, il s'est arrêté brutalement, sans prévenir, et ne voulait plus se rallumer. J'ai eu peur, mais ce n'était que la batterie et un ptit coup de charge de 10 minutes m'a permis d'aller jusqu'à l'entracte. Chose étrange : le chargeur indiquait pourtant que la batterie était pleine à plus de 80%.

J'ai relu le manuel pour savoir si j'avais loupé un passage mais il ne me semble pas.

D'où peut provenir cette mésaventure ? Pensez-vous que c'est un problème de l'utilisateur qui n'a pas compris ou mal fait un truc, ou bien un problème technique quelquepart batterie ou 1D) ??

Je comptais naturellement sur la fiabilité de cet indicateur pour me dispenser d'acheter une seconde batterie, puisque cette immense autonomie me permettait d'être simplement prévoyant et charger la batterie avant une journée de shoot. Vous, possesseurs de 1D, avez-vous acheté une seconde batterie ?

Merci de m'avoir lu, ainsi que pour vos avis constructifs et toujours intéressants !

MacDo