Affichage des résultats 1 à 45 sur 53
Discussion: A ceux qui ont franchi le pas du FF
Mode arborescent
-
01/03/2009, 18h51 #1
- Boîtier
- FF & APS-C
- Objectif(s)
- du 17 au 400 mm
A ceux qui ont franchi le pas du FF
Bonsoir,
je lorgne depuis longtemps sur le FF parce que j'ai eu pendant de nombreuses années des boitiers reflex argentiques ou un objectif 50 mm correspondait a "la vision humaine".
Aujourd'hui des modeles FF non professionnels aux caractéristiques impressionnantes sur le papier sont accessibles à des amateurs sans pour autant vendre un rein.
Je suis donc décidé à me faire plaisir raisonnablement (enfin presque) sans pour autant me laisser enivrer par le "benchmarketing" de Canon.
Je possède trois objectifs compatibles FF (17-40 L F4, 50 f1.4, 70-200 F4IS), qui donnent de bons résultats en APS-C (je l'ai constaté jusqu'en A3) et semble donner également de bons résultats en FF. Je tire mes photos en A4, les meilleures en A3 (pas essayé au-delà).
Je possède un 40D et le conserverai, car il est bon et intéressant pour les longues focales face au FF, avec un multiplicateur 1.4.
Le FF m'intéresserait pour faire du portrait, mais surtout pour le paysage avec sa possibilité de faire de l'ultra grand-angle avec mon 17-40.
Alors, voila l'embarras du choix engendre un dilemme entre le 5D et le 5D mkII et m'amène a me poser des questions sur l'incrément qualitatif entre petits et "grands" capteurs pour du A3 maxi.
La qualité d'un photo s'appréciant en la regardant et pas qu'en lisant les spec des boitiers et objectifs je m'adresse a ceux qui ont suivi le même chemin que le mien pour avoir
leurs avis.
J'aimerai poser la question a ceux qui comme moi possédaient un APS-C type XXD : 30d, 40D ou même un 50D et qui se sont équipés de boitiers FF a savoir quelle différence
qualitative ont-ils constaté avec leurs boitiers FF ?
Enfin, j'aimerai poser la question a ceux qui sont passés du 5D au 5 MkII, est-ce flagrant, le jeu en vaut-il la chancèle lorsque vous observez vos tirages en A4,A3 ?
Alors, voilà, si certains ont la gentillesse de me faire part de leurs expériences bonnes ou mauvaises en étant objectif, ça m'éclairerait un peu dans mon choix futur.
Cdlt
Maxip
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
J'ai franchi le pas.
Par Annizo dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 10Dernier message: 07/06/2008, 20h04 -
J'ai franchi le pas...
Par Laurent62 dans le forum [Galeries membres]Réponses: 2Dernier message: 02/01/2007, 08h45 -
J'ai franchi le pas
Par elrico78 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 9Dernier message: 16/10/2006, 07h44 -
Présentation d'un lecteur qui franchi le pas
Par proxytec dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 11Dernier message: 08/10/2006, 22h04