Bonjour tout le monde.

Comme conseillé par Helios sur mon premier message (posté sur album noir & blanc mais dans lequel j'ai pas mis de photo:rudolph: ) je viens ici pour me présenter.

Je m'appelle Sylvain, j'ai 28 ans et j'habite (enfin à l'heure du message) en Moselle à Boulay (près de Metz) .... oui, je suis désolé pour le jeu de mot un peu naze du titre !

Avec ma femme nous avons commencé à faire (sérieusement) de la photo depuis peu.
Notre matériel actuel :
Boitier : Canon 400D
Objectifs : Canon 70-300 IS USM, Canon 100 USM (macro), Tamron 18-200
Accessoires : Lowepro, cobra 430, close-up 250D, carte, bousolles, lampe, stylo .... dsl, je m'égare

Enfin beaucoup de matos mais encore faut-il savoir à quoi ça sert :rudolph: .

D'où notre présence sur votre site / forum que nous avons découvert en faisant des recherches lorsque nous avons voulu acquérir le 70-300 (merci à la BDO objectifs :clap_1: ).
Nous espérons pouvoir participer activement et surtout en apprendre beaucoup.
Nous posterons quelques photos pour demander à la communauté leurs opinions et conseils afin de nous permettre de nous améliorer ... alors par avance désolé les modo (humour).

Je profite de ce message, qui sera le seul à être autant lu probablement :rolleyes: , pour féliciter et remercier toute l'équipe de eos-numerique pour le travail accompli et à tous les eossiens participants (et pas que de manière pécuniaire) à la vie de cette communauté.

Sur ce, je m'en vais essayer de poster des photos sur mon 1er post :rudolph: