Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 ; Canon 24-105

    Par défaut 70-200/f2.8 - mon avis après achat

    Bonjour,

    Si cela peut aider quelques indécis, voici un petit retour d'expérience sur l'achat d'un 70-200/f2.8 (acheté chez le partenaire, par ailleurs irréprochable et très très efficace. Merci Fadela).

    Je cherchais un objectif pour du portrait serré en intérieur (> 100mm), de l'animalier occasionnel et un peu d'allonge quand mon 24-105 est trop court. Par ailleurs je suis plus zoom que focales fixes, je compte passer au 24x36 d'ici 2 ans et je suis habitué à la qualité de mon 24-205 que j'aime...

    Intérieur (donc pas bcp de lumière), grande focale, polyvalence et bonne construction... j'ai opté pour un 70-200/f2.8 (sans IS).

    Je dois reconnaitre que c'est un objectif très bien construit et très performant. Rien à lui reprocher de coté là, quand c'est flou c'est de ma faute :o Le range me convient très bien, c'est exactement ce que je cherchais.

    Par contre, avec 3 ou 4 semaines d'utilisation et un peu de recul je m'aperçois que:
    - Les 1,3 Kg on les sent quand même bien au bout d'un moment Et il faut le sac qui arrive à caser l'engin.

    - En portrait en intérieur il faut quand même pas mal fermer pour garder de la profondeur de champ et je donne quasi tout le temps un coup de flash au plafond.

    - En animalier avec un TC x1.4 l'ensemble marche très bien à condition de fermer d'un ou deux crans et le monopode est souvent nécessaire pour éviter le flou de bougé (bon, la lumière faut un peu la chercher en ce moment...).

    Au final j'utilise donc assez peu la grande ouverture et un stabilisateur m'aurait surement été utile.

    Je ne dis pas que je regrette le 2.8 mais je ne suis pas non plus convaincu d'avoir fait le meilleur choix. En fait le F4 IS aurait quand même probablement été plus approprié.

    Ce constat évoluera surement avec l'habitude (le temps de bien trouver mes repères) et l'arrivée du beau temps mais comme quoi pas facile de bien cerner ses besoins, même si on prend le temps d'y réfléchir (quelques mois ... si, si).


  2. #2
    Membre Avatar de cobra35
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Rennes
    Messages
    105
    Boîtier
    eos 5D mark II
    Objectif(s)
    canon ef 24-70 L f2.8 usm, 70-200 L f4 is usm

    Par défaut

    Un grand merci a toi pour ton impression car j'hésite aussi entre un 70-200 f2.8 et un f4is vu que le 2,8 is est inabordable pour moi. Ce genre de commentaire m'aide beaucoup sur mon choix

  3. #3
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    je suis sur que tu peux trouver un nouvel utilisateur de F4 is qui voudra bien l'échanger contre ton 2.8 non is!
    en plus, niveau pris il n'y a pas une énorme différence

  4. #4
    Membre Avatar de Krapulax
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    47
    Messages
    109
    Boîtier
    50D, Pentax IST*DL
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 - 50 f/1.8 - 70-200 f/4 IS

    Par défaut

    C'est exactement ce qui m'a fait chosir le f/4 IS, et je ne regrette pas du tout !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    145
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    --- ... ---

    Par défaut

    Salut,

    Si cela peut aider, j'ai eut trois version de ce télézoom ( 80-200/2.8 ; 70-200/2.8 ; 70-200/4IS) :

    Je passe sur le 80-200/2.8 qui est un excellent objectif pour se muscler !

    Le 70-200/4 IS : Excellent en tout point même en intérieur et l'IS aide pas mal. Je l'ai utilisé pour du portrait, sport principalement et pas déçu.

    Le 70-200/2.8 : C'est ce que j'ai actuellement et je ne suis pas déçu mais vraiment pas. Je le traine partout malgré son poids. Je l'utilise pour tout sport, portrait, paysage, concert, astro., ... Il vient de faire un stage à 3 600 m et rien à dire, parfait ! Sauf quand tu te vautre dans la poudreuse en descendant l'appareil dans les mains :p

    Je n'ai pas acheté la version IS car j'ai pu bénéficier d'un très bon prix dessus

    Voilà,
    G'

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 ; Canon 24-105

    Par défaut

    Un 2.8 c'est bien mais c'est aussi gros, lourd et assez pointu à gérer (la profondeur de champ est faible, la map doit être précise) et je pense que je ne m'en rendais pas bien compte. Le F4 IS doit être plus facile d'accès.

    Maintenant, entendons nous bien, le 2.8 est excellent et je compte bien l'emmener partout.
    Simplement si c'était à refaire je pense que je prendrais le F4 IS

  7. #7
    Membre Avatar de Doumé40
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Landes
    Âge
    70
    Messages
    777
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    50/1,8 17/40 24/70/2.8 70/200/2,8 500/4

    Par défaut

    Quand je lis que tu n'utilise pas l'ouverture de 2.8 pour faire de beaux fonds flous, je pense à un copain qui disait, quand il voyait une belle nana avec un mec pas très beau
    " c'est de la confiture donné à un cochon "
    Je ne veux pas être méchant en te disant ça, mais je suis passé du 4 au 2.8 et je ne reviendrais pas en arrière, il n'y a pas que la vitesse de prise de vue qui compte.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    64
    Messages
    588
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    moi ce qui m'épatte, c'est que vous trouviez qu'un objo d'1.3kg soit lourd

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 ; Canon 24-105

    Par défaut

    Citation Envoyé par Doumé40 Voir le message
    Quand je lis que tu n'utilise pas l'ouverture de 2.8 pour faire de beaux fonds flous, je pense à un copain qui disait, quand il voyait une belle nana avec un mec pas très beau
    " c'est de la confiture donné à un cochon "
    Je ne veux pas être méchant en te disant ça, mais je suis passé du 4 au 2.8 et je ne reviendrais pas en arrière, il n'y a pas que la vitesse de prise de vue qui compte.
    Sans vouloir être méchant non plus, ton ami s'arrête à une vision très superficielle des choses et je ne suis pas sur de partager son avis

    Rassure toi, je fais de la photo depuis quelques années (bon pas 20 ans non plus) et je connais l'intérêt d'une grande ouverture pour le flou d'arrière plan (cela dit c'est mon premier 2.8). Mais une profondeur de champ faible n'est pas toujours exploitable non plus, tout dépend de ce qu'on fait.
    Pour le moment j'ai pas le sentiment que c'était complètement justifié et en ce sens tu as raison, c'est un peu de la confiture au cochon. Ca changera peut-être

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 ; Canon 24-105

    Par défaut

    Citation Envoyé par usul Voir le message
    moi ce qui m'épatte, c'est que vous trouviez qu'un objo d'1.3kg soit lourd
    Aaaaah, ça c'est la magie de la relativité

  11. #11
    Membre Avatar de Greg007
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    55
    Messages
    471
    Boîtier
    EOS 7D - flash 430 EX
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS - 85 f/1.8 - 70-200 f/4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Krapulax Voir le message
    C'est exactement ce qui m'a fait chosir le f/4 IS, et je ne regrette pas du tout !
    Idem, une bombe !!!

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Liege
    Messages
    42
    Boîtier
    1dsmk3+ 1dmk3
    Objectif(s)
    24-105is;70-200 2.8is;85L1.2;200F2;135L2;

    Par défaut

    j'ai eu toutes les versions, faut quand même pas exagérer, le flou d'arriere plan entre le 4 et le 2.8 n'est pas si différent! j'ai revendu le 2.8 non is et le 4is pour ne garder que le 2.8is, qui est le plus polyvalent entre tous. La qualité optique est comparable il fout le soulignier.
    Pour Labulle : si tu n'es pas précis au niveau map, que ce soit 2.8 ou 4, la différence n'est pas énorme, nous ne sommes quand meme pas dans des grandes ouvertures, style 1.2 ou 1.4 ! la différence commence à se faire sentir avec mon 135 l2 . je dois faire bc plus attention à la MAP

  13. #13
    Membre Avatar de Doumé40
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Landes
    Âge
    70
    Messages
    777
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    50/1,8 17/40 24/70/2.8 70/200/2,8 500/4

    Par défaut

    Il y a aussi la possibilité plus facile d'ajouter le 1.4, ce que je fais souvent en sport extérieur. Mais je ne conteste pas la qualité du f4. Le poids, c'est quand même pas le 500 ou pire le 400/2.8, je passe des journées entières avec le 200/2.8 + 1.4 sur le markIII sans pied bien sûr.

  14. #14
    Membre Avatar de AleMatt
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Rouen
    Âge
    51
    Messages
    2 430
    Boîtier
    EOS 5D MkIII
    Objectif(s)
    24-70 f2,8 L | 70-200 f2.8 L IS | 135 L f/2 | 100mm f/2.8 macro | 35mm f/2 IS

    Par défaut

    Pour ma part, j'ai le 2.8 IS, il est fantastique, j'utilise beaucoup le 2.8 et la PDC est irréprochable, je fais beaucoup de portrait de rue, et je trouve qu'il est d'une polyvalence à tomber par terre.
    Je n'ai donc aucun regret, et je ne l'échangerais pas pour un f/4.
    Et pour le poids, c'est quand même pas un tank, je passe 4 à 5h avec l'ensemble en main (40D + Grip), et je fini même par l'oublier.
    Mais il y a une solution moins onéreuse pour compenser le poid de la bête... Quelques scéances de musculation!

    Marc

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    france
    Âge
    52
    Messages
    290
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM

    Par défaut

    Bonjour
    Ca fait un bon moment que j'ai l'intention d'acheter un télé,et malgré la lecture et relecture de tous les posts c'est pas évident de faire un choix,mais je dois dire que ce sujet m'aide beaucoup.
    J'aurai aimé un objectif qui puisse aller au moins à 300mm,mieux 400mm.
    Seulement voila il faut faire des concessions entre qualité et prix,et après une longue reflexion je m'oriente vers le 70-200 F4 IS qui malgré son 200mm maxi me semble le plus adéquat à mes besoins.
    J'ai récemment hésité entre le F4 IS et le F2.8 non IS car le F2.8 IS est pour moi bien trop cher,et d'après ce que je vient de lire il y a de grandes chances que je reste sur le F4 IS
    Pour moi après avoir goutté à l'IS avec le 17-55 f2.8 il est très difficile de m'en passer.
    Donc quitte à avoir une ouverture un peu moins grande et seulement 200mm maxi en zoom je pense sérieusement que je vais prendre celui-la chez le partenaire du site
    Après je pourrais toujours ajouter le TC 1.4 ou acheter un fixe de 300mm ou 400mm si mes moyens me le permettent.
    En tout cas merci pour ce résumé après quelques temps d'utilisation ça aide beaucoup les autres à affiner leur choix pour un futur achat

  16. #16
    Membre Avatar de Doumé40
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Landes
    Âge
    70
    Messages
    777
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    50/1,8 17/40 24/70/2.8 70/200/2,8 500/4

    Par défaut

    Fais attention si tu prends un f4IS avec un converter ça risque d'être un peu limite en AF sur un 400D. Perso, j'ai le 2.8IS et c'est de la bombe c'est objo.

  17. #17
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai le 2.8 sans IS, plus que pour la pdc courte (on peut avoir un fond très flou avec le f/4 qu'on se le dise le 2.8 permet de prendre des photos que ne permettrait pas le f/4, salle de sport mal éclairée par exemple.

    Inutile de dire que j'en suis ravi

  18. #18
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par usul Voir le message
    moi ce qui m'épatte, c'est que vous trouviez qu'un objo d'1.3kg soit lourd
    Ben c'est un fait, il est plus lourd que le f/4... Et c'est un des zooms Canon les plus lourds également

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    france
    Âge
    52
    Messages
    290
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM

    Par défaut

    Pour ma part ça m'étonnerai que je fasse une utilisation en intèrieur,par contre ce qui peut être embetant avec le F4 c'est pour l'animalier au soleil couchant,à moins de monter en ISO ? ...mais avec le 400D à partir de 800 ISO je trouve que le bruit est déja génant,il faut dire que je ne suis pas un adepte des ISO elevés

  20. #20
    Membre Avatar de BdmL
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Grenoble (France)
    Âge
    55
    Messages
    75
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    Canon : 85 f/1.8, 17-40 f/4, 24-105 f/4

    Par défaut

    De mon côté je suis passé aussi au 70-200 f/2.8 mais avec IS, en remplacement de mon Sigma 100-300 f/4 (qui lui n'a pas d'IS).
    Je tenais absolument à l'IS surtout pour les longues focales.
    Et puis avec extender x1.4 ça marche toujours et ça fait un 98-280 f/4 stabilisé.

    Et pour les plus courtes, pour l'intérieur en particulier, il ne faut pas rêver, 2.8 ce n'est pas suffisant dans la plupart des cas, à moins d'avoir l'IS (et encore).

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Votre avis sur cet achat, mon second L !
    Par sayreul dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 12/11/2008, 19h25
  2. Achat suspect, vos avis svp
    Par sissou81 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/08/2008, 21h07
  3. Avis achat EOS 40D
    Par Paulo43 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/06/2008, 20h16
  4. Votre avis sur mon futur achat!
    Par Snooze dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2007, 17h45
  5. Avis sur premier achat reflex
    Par Peyo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2005, 12h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com