Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le sujet à déjà été traité ici, mais j'ai cherché et n'ai pas vraiment trouvé réponse à mes questions..

En fait, je suis sur le point d'acheter un 70-200. Par rapport à mon budget, ce sera le 70-200 L F4 si je le prends en Canon.
Par contre, le Tamron 70-200 F2.8, vu sa différence de prix (60€ avec le 70-200 L F4) me titille énormément.

J'ai lus sur EOS, et ailleurs, les différences entre ces objectifs, et pour mon type d'utilisation (portraits essentiellement), l'USM ne m'intéresse pas, le piqué et l'ouverture beaucoup plus. Quand à la qualité de fabrication... et bien ça ne se vois pas sur les photos, donc pareil ce n'est pas un facteur de choix pour moi.
C'est pourquoi je penche assez pour le Tamron.

Le problème qui se pose, c'est concernant la pérennité de l'objectif par rapport aux futurs boitiers. Je sais qu'il y a des risques, mais quels sont ils ?
Y a t il vraiment des problèmes récurrents d'incompatibilité ? Ou cela ne se pose t il que toute les 5 générations de boitiers ?

Et si problème il y a, Tamron permet il des mises à jours comme Sigma ?
(le 70-200 de sigma ne m'intéresse d'ailleurs pas car le piqué est réputé moins bon).

De plus, je me doute bien que Canon fait en sorte de faire peur par rapport à cela, mais concrètement y a t il des personnes à qui cela est arrivé récemment ?

Merci d'avance pour vos lumières