Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de dross
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    37
    Messages
    74
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    2 Pros + 2 Fixes

    Par défaut Quel risques à prendre du Tamron ?

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si le sujet à déjà été traité ici, mais j'ai cherché et n'ai pas vraiment trouvé réponse à mes questions..

    En fait, je suis sur le point d'acheter un 70-200. Par rapport à mon budget, ce sera le 70-200 L F4 si je le prends en Canon.
    Par contre, le Tamron 70-200 F2.8, vu sa différence de prix (60€ avec le 70-200 L F4) me titille énormément.

    J'ai lus sur EOS, et ailleurs, les différences entre ces objectifs, et pour mon type d'utilisation (portraits essentiellement), l'USM ne m'intéresse pas, le piqué et l'ouverture beaucoup plus. Quand à la qualité de fabrication... et bien ça ne se vois pas sur les photos, donc pareil ce n'est pas un facteur de choix pour moi.
    C'est pourquoi je penche assez pour le Tamron.

    Le problème qui se pose, c'est concernant la pérennité de l'objectif par rapport aux futurs boitiers. Je sais qu'il y a des risques, mais quels sont ils ?
    Y a t il vraiment des problèmes récurrents d'incompatibilité ? Ou cela ne se pose t il que toute les 5 générations de boitiers ?

    Et si problème il y a, Tamron permet il des mises à jours comme Sigma ?
    (le 70-200 de sigma ne m'intéresse d'ailleurs pas car le piqué est réputé moins bon).

    De plus, je me doute bien que Canon fait en sorte de faire peur par rapport à cela, mais concrètement y a t il des personnes à qui cela est arrivé récemment ?


    Merci d'avance pour vos lumières


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tamron fait du reverse engeneering comme Sigma sur la monture Canon, mais doit bien mieux se débrouiller que celle ci car depuis 21 ans, aucun soucis de compatibilité!

    Et si tu n'as pas besoin de motorisation rapide, assurément le Tamron sera un bon choix. La construction est très soignée, la qualité générale de ce produit est excellente.

    la seule réserve concerne effectivement la motorisation, il n'y a pas que la vitesse mais aussi la précision. Les USM sont bien plus précis pour faire la MaP pour du sport ou en basse lumière. Si cela ne te gène pas, tu peux investir sans crainte!

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Hasparren
    Âge
    49
    Messages
    212
    Boîtier
    5DS MARK II
    Objectif(s)
    Canon 16-35 F2.8L II, 24-70 F2.8 L, 135 F2L and the magic pipe!!!!!!!!!!!!!!

    Par défaut

    Je crois que tu as tout dit sur les faiblesses de cet objectif. Je rajouterai juste qu'il est un peu mou à pleine ouverture à 200 mm. Pour le reste, les critiques sont très positives.

  4. #4
    Membre Avatar de dross
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    37
    Messages
    74
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    2 Pros + 2 Fixes

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    la seule réserve concerne effectivement la motorisation, il n'y a pas que la vitesse mais aussi la précision. Les USM sont bien plus précis pour faire la MaP pour du sport ou en basse lumière. Si cela ne te gène pas, tu peux investir sans crainte!
    Effectivement, le sport ne m'intéresse pas du tout, et quand aux basses lumières, ça m'arrive de temps en temps, mais je fait bien des photos de théâtre avec mon 50 1.8 qui n'est vraiment pas nerveux, donc je me dit que ça ne changera pas grand choses.

    Me voilà donc rassuré
    Ce que je craignais le plus était la compatibilité (pour moi un objo haut de gamme doit pouvoir voir plusieurs boitiers ).

    Merci pour tout

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Inde en rêve
    Âge
    59
    Messages
    565
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    J'ai un vieil exemplaire Tamron autofocus 20-40 2.7/3.5 qui fonctionne très bien avec mon 40d. Seul reproche : du bruit lors de la mise au point avec le 40d alors qu'il n'y en a quasiment pas avec le 20d.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel objectif prendre ?
    Par sarabi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2008, 13h05
  2. Quel chaise prendre ?
    Par dom211271 dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2008, 22h04
  3. quel slingshot prendre le 100 ou le 200
    Par lau-val dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/03/2008, 14h59
  4. Quel autre objectif prendre en plus d'un Tamron 17 50 F/2.8
    Par loubeto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/08/2007, 15h10
  5. Quel chargeur prendre ?
    Par nogaro dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2006, 21h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com