Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: autoportrait Argo

Membre Avatar de Grafica.cz
    Boîtier
    Eos 350D, Eos 300
    Objectif(s)
    Sigma 12-24, canon 28-70, Sigma 70-300

Par défaut autoportrait Argo

Depuis un moment j'ai envie me cloner car je n'arrive pas trouver modele qui me convient pour realiser mes idees et en meme temps en etant modele moi meme j'ai aucune idee de la photo finale... Pour l'instant j'ai pas vraiment resolu le probleme, seulement avec numerique s'est un peu plus facile et moins cuteux. Mais n'existe pas un utile pour pouvoir par ex. voir directement sur ecran l'ordi comme a traves une camera?

J'aimerai bien avoir des avis des autres concernate cette photo. Moi je n'arrive pas etre objective et voir les defautes, car je sais a quoi j'ei l'aire normalement :blink:. Traitement d'image minimal- reduction du bruit, laigere correctio de couleurs...mais ca je ne compte meme pas parmi les retouches car s'est traitement de base...

Merci pour tout les avis et conseilles
    Dernière modification par Grafica.cz ; 22/02/2009 à 23h44.

Membre Avatar de beocien
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

Par défaut

J aime bien ton cadrage et ta pose ........

Par contre tes conditions de prise de vue sont tres limites vue ta vitesse - 1/5 s pour une focale de 90 mm - tu as un flou presque assure ! :blink:

Membre Avatar de JemsCalagan
    Boîtier
    Eos 60D et Canon a1
    Objectif(s)
    70-200 17-55

Par défaut

avec l'achat du 450D tu as un logiciel qui sapelle eos Utility qui te permet de declencher la photo depuis ton pc, puis l'image s'affiche diretement sur l'ecran. c'est peut etre ce qu'il te faut mais je ne sais pas si il fonctionne avec le 350D

Membre Avatar de beocien
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

Par défaut

Cela marche aussi avec le 350D mais on ne voit la photo qu apres.
    Dernière modification par beocien ; 23/02/2009 à 19h01.

Boîtier
    Eos 350D, Eos 300
    Objectif(s)

Par défaut

j'ai justement 350D et je fait cette photo avec cette logiciele, mais justement on voit pas ce qu'on prends. En disposant pas un vrais attelire (je suis graphiste et pas photographe) les conditions lumineuse sont tout purri. Utilisation du flash ou des phares halogens (2x 500W) proiduis les taches etranges ou l'eclairage non homogene. Donc en improvisant un attelire dans un piese 2,5mx 4m de faconne - rideau noir au fond et ilumination indirecte je optiens lumiere relativement homogene, mais pas assez forte. Avec ISO plus eleve, il y a trop du bruit qui est vraiment embetant... donc le probleme reste.

En meme temps je suis pas une fan de photos hyper nette et j'aime bien travailler avec le flou... mais bien evidament ca doit pas etre erreur de prise de vue, mais le but... (et c'est pas toujours le cas...)

Membre Avatar de Doumé40
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    50/1,8 17/40 24/70/2.8 70/200/2,8 500/4

Par défaut

J'aime bien la pose et le cadrage, mais la main à moitié coupé arrivant de nulle part fait bizarre. Ensuite le haut de ton vêtement attire un peu trop l'œil. Le flou, c'est déjà dit , il y a un autre problème avec la BDB qui fait une peau tirant sur le vert.

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII

Par défaut

Citation Envoyé par Grafica.cz Voir le message
    Mais n'existe pas un utile pour pouvoir par ex. voir directement sur ecran l'ordi comme a traves une camera?
    Peut-être juste un miroir en face de soi pour se voir ?

Je trouve qu ton bras gauche est en trop sur ta photo, il vient annuler le dynamisme de la diagonale et l'impression de légèreté de l'image.
    La chromie me gêne un peu aussi, car les tons chair oscillent entre l'orangé et le verdâtre. J'aurais préféré un doré uniforme un peu "vintage", mais comme tu as parlé des conditions difficiles d'éclairage...

Ce qui me plait, c'est finalement le léger flou (voulu ou pas) qui va bien avec l'expression rêveuse, évanescente. Et le léger flou, avec ce traitement, rapproche la photo d'un dessin et d'un tableau.
    Dernière modification par gripoil ; 23/02/2009 à 21h27.

Boîtier
    Eos 350D, Eos 300
    Objectif(s)

Citation Envoyé par Doumé40 Voir le message
    J'aime bien la pose et le cadrage, mais la main à moitié coupé arrivant de nulle part fait bizarre. Ensuite le haut de ton vêtement attire un peu trop l'œil. Le flou, c'est déjà dit , il y a un autre problème avec la BDB qui fait une peau tirant sur le vert.
    tu parle de main gauche ou droite?
    La couleur un peu "verte" j'ai justement bien aime, l'original a etait un peu trop "orange".

Donc si je resume enlever la maine gauche (et droite aussi?), le reste de vetement et couleur plus uniformeme - nuance "peche" ou porcelaine peut faire l'affaire... Pas de probleme de retouche. Encore des idees?

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII

Par défaut

Citation Envoyé par Grafica.cz Voir le message
    tu parle de main gauche ou droite?
    La couleur un peu "verte" j'ai justement bien aime, l'original a etait un peu trop "orange".

Donc si je resume enlever la maine gauche (et droite aussi?), le reste de vetement et couleur plus uniformeme - nuance "peche" ou porcelaine peut faire l'affaire... Pas de probleme de retouche. Encore des idees?
    Pour moi c'est ton avant-bras gauche qui gêne, la main droite coupée ne me dérange pas.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Autoportrait
    Par nicomars dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2009, 18h59
  2. Autoportrait n°2
    Par tyfab dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2008, 09h15
  3. Autoportrait
    Par fpelardy dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4