Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: 24/70 Vs 24/70

  1. #1
    Membre Avatar de fuji
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Namur
    Âge
    58
    Messages
    177
    Boîtier
    1D MkIII 1DS MKIII
    Objectif(s)
    "Ls"

    Par défaut 24/70 Vs 24/70

    Bonjour,
    J'utilise actuellement un Sigma 24/70 EX DG 2,8. Je pensais passer au Canon.
    J'utilise le 1D3 et le 5D. Quelqu'un aurait-il déjà fait la comparaison entre ces deux optiques ?
    D'avance merci pour vos expériences.


  2. #2
    Membre Avatar de Morefire
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    IDF
    Âge
    40
    Messages
    171
    Boîtier
    5D & 30D
    Objectif(s)
    24 70 f2,8 - 80 200 f2,8 - 50 f1,8 - 50 f2,8 macro - 8mm peleng -

    Par défaut

    j'ai pu faire la comparaison d'un tamron sur un 30D et un 24 70 sur un 5D ... cay le jour et la nuit.

    Qualité de fabrication, Autofocus, rendu d'image, neteté à 2,8 ... ça a vraiment rien à voir.

    Au vue de tes boitier je comprend pas pourquoi tu n'as pas penser à changer d'objectif avant...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    265
    Boîtier
    GX80
    Objectif(s)
    7-14, 14-140 et 100-400

    Par défaut

    24-70 CANON.....très rapide, très gros, très lourd, très cher et il faut tirer le bon numéro...
    Pour moi le TAMRON (assez lent, pas gros, pas lourd, pas cher) a remplacé le CANON.
    Tout dépend de l'usage le plus fréquent et de l'idée que l'on se fait du CANON (tant qu'on ne l'a pas eu).

  4. #4
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    50
    Messages
    1 483
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    Des Sigma, j'en ai eu (des 28-70 et 24-70). Je dis "des" car mon usage intensif (reportages quotidiens dans divers environnements, pluie, neige, boue, coups..) ne leur plaisait pas du tout! Un AF (imprécis) se bloquait, la flotte entrait dedans, etc.... Ok, c'est pas très cher... et je dois bien avouer que le rapport qualité/prix est intéressant pour un usage soigneux et calme.

    Je suis passé au 24-70 L Canon, et c'est que du bohneur. Aucune réparation en 3 ans, piqué nickel, rendu des teintes parfait

  5. #5
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Surtout pour l'AF en basse lumière....

  6. #6
    Membre Avatar de Morefire
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    IDF
    Âge
    40
    Messages
    171
    Boîtier
    5D & 30D
    Objectif(s)
    24 70 f2,8 - 80 200 f2,8 - 50 f1,8 - 50 f2,8 macro - 8mm peleng -

    Par défaut

    Citation Envoyé par loorent Voir le message
    Surtout pour l'AF en basse lumière....

    Ohh que ouiiiii

    Pour du concert, clubbing, soirée ou photo de flamme c'est du simple au double

  7. #7
    Membre Avatar de fuji
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Namur
    Âge
    58
    Messages
    177
    Boîtier
    1D MkIII 1DS MKIII
    Objectif(s)
    "Ls"

    Par défaut Piqué

    Mon utilisation n'est pas toujours calme, je suis soigneux en général. Je dis en général parce que là je viens de maltraiter un 70/200 2,8 L qui n'a pas apprécier un accoudoir métallique. Ben oui les concert assis c'est pas toujours mieux ;-) Et un flash qui n'a pas apprécier que j'oublie de le visser. Oublier que l'un était EX et l'autre EXII ...
    Pour en revenir au sujet c'est surtout le piqué et le rendu des couleurs qui m' intérrèsse plus que la construction. J'utilise plus le 17/40 L et le 70/200 L à cause du piqué et aussi du "rendu" bien meilleur dès la prise de vue sans avoir à passer trop de temps en post.
    Merci à tous

  8. #8
    Membre Avatar de fuji
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Namur
    Âge
    58
    Messages
    177
    Boîtier
    1D MkIII 1DS MKIII
    Objectif(s)
    "Ls"

    Par défaut suite

    J'utilise aussi le 24/105 f4 L et le 28/135 is. Peu de différence entre les deux ( niveau image).
    Je les trouve "mou" par rapport au 17/40.

  9. #9
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    J'ai un 24-70 L f2.8... Fonce, c'est génial...

    Pas de soucis particulier... je pense qu'il existe une légende d'incompatibilité...
    Si il était si mauvais niveau front focus... les gens hurlerais au scandale.

    Il y a des problèmes, certes, mais je ne pense pas plus que d'autres optiques.

    Sinon j'ai vraiment une chance de cocu... comme la plupart des possésseurs...

    A+

  10. #10
    Membre Avatar de Mistanobr
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Chez notre chat
    Âge
    54
    Messages
    624
    Boîtier
    20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
    Objectif(s)
    Une escadrille de 8 à 400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par fuji Voir le message
    J'utilise aussi le 24/105 f4 L et le 28/135 is. Peu de différence entre les deux ( niveau image).
    Je les trouve "mou" par rapport au 17/40.
    Salut,

    le 24-105 F/4 L IS mou ?
    Ton exemplaire doit avoir un problème car s'il est très distordu, c'est bien la première fois que je lis qu'il est mou !

    Ou alors j'ai mal interprété tes propos.

    Amitiés,

    Bruno

  11. #11
    Membre Avatar de Mistanobr
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Chez notre chat
    Âge
    54
    Messages
    624
    Boîtier
    20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
    Objectif(s)
    Une escadrille de 8 à 400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par fuji Voir le message
    Bonjour,
    J'utilise actuellement un Sigma 24/70 EX DG 2,8. Je pensais passer au Canon.
    J'utilise le 1D3 et le 5D. Quelqu'un aurait-il déjà fait la comparaison entre ces deux optiques ?
    D'avance merci pour vos expériences.
    Salut,

    j'ai eu le Sigma, j'ai maintenant le Canon.

    Les deux ne se valent pas. La construction n'a pas grand chose à voir, bien que le Sigma ne soit pas si mal.
    L'AF par contre ne boxe pas dans la même catégorie. L'USM "L" est infiniment plus rapide que celui du Sigma qui n'est pas HSM (ce qui sauvera à mon avis un peu la situation du Sigma avec le nouveau).

    Le Canon est bien meilleur à plein ouverture. Et c'est en général dans ce but que l'on prend un F/2,8.

    Les couleurs des iamges faites avec le Canon sont bien plus saturées, à toutes les ouvertures (il n'y a pas que le piqué dans la vie) et la sensibilité au flare bien mieux maitriseé (à 24mm, ça compte car on a vite une source de lumière dans le cadre).

    Bref, le Sigma est un bon objectif, le Canon est un best seller malgré son prix... il y a des raisons pour cela.

    Amitiés,

    Bruno

  12. #12
    Membre Avatar de fuji
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Namur
    Âge
    58
    Messages
    177
    Boîtier
    1D MkIII 1DS MKIII
    Objectif(s)
    "Ls"

    Par défaut Je le pensais ...

    C'est bien ce que je pensais. Je vais sans doute passer au Canon (le prix du nouveau Sigma est pratiquement identique à 50 € près).
    Pour le 24/105 je dis " mou" car son piqué n'est pas aussi bon que le 17/40 ou que le 70/200. Et les couleurs manquent de pêche. Mon vendeur me le confirme et me dit que le 24/70 pique plus.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    France
    Messages
    236
    Boîtier
    EOS400d
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Ce vendeur est donc un bon vendeur pour comparer ces différents objectifs !

  14. #14
    Membre Avatar de fuji
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Namur
    Âge
    58
    Messages
    177
    Boîtier
    1D MkIII 1DS MKIII
    Objectif(s)
    "Ls"

    Par défaut

    Ce vendeur connaît mon travail et sait quel type d'images je réalise. Je lui fait confiance depuis pas mal d'années et ne m'en plein pas

  15. #15
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    France
    Messages
    236
    Boîtier
    EOS400d
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    OK dans ce cas là, ce serait plutôt par rapport à ton travail qui nécessite une ouverture constante à 2.8 et non de piqué et au moins en passant par un vendeur, tu pourras le tester.

    Cordialement,

    Dominique.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Hasparren
    Âge
    49
    Messages
    212
    Boîtier
    5DS MARK II
    Objectif(s)
    Canon 16-35 F2.8L II, 24-70 F2.8 L, 135 F2L and the magic pipe!!!!!!!!!!!!!!

    Par défaut

    Je ne connais pas le Sigma mais effectivement le Canon pique très fort et ce dès 2.8!
    Avec le 5D réglé sur 1600 iso, plus de soucis pour les photos d'intérieur.

  17. #17
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fuji Voir le message
    Pour le 24/105 je dis " mou" car son piqué n'est pas aussi bon que le 17/40
    Ce n'est pas le sujet mais je me permets tout de même une petite intervention

    Dire du 24-105 qu'il est mou, qui plus est sur le range 24-40 (ce qui fait peu, donc il est vrai que le comparer au 17-40 no comment...) est une hérésie, c'est là qu'il pique le plus, et bien que de toute façon sur un tirage classique sans crop à 400% je doute qu'on puisse réellement les départager, mais sur mire, et sur ce range, le 24-105 est bel et bien plus piqué que le 17-40, déjà devant au centre de l'image, il le laisse sur place sur les bords, n'en déplaise à ton vendeur

    Mais attention hein, je ne dis pas pour autant que le 17-40 est mauvais, bien au contraire, mais il est derrière le 24-105 excellentissime sur ce point et sur ce range, et ce dès f/4 et de manière homogène sur tout le champs, ce qui n'est pas le cas du 17-40.


    Pour info, voire les courbes MTF :

    Canon EF 24-105 f/4 L IS

    Canon EF 17-40 f/4 L

    Voilà. Désolé de cette petite incursion mais il ne faut pas non plus laisser dire n'importe quoi, c'est comme ça que naissent les légendes du net...

  18. #18
    Membre Avatar de Mistanobr
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Chez notre chat
    Âge
    54
    Messages
    624
    Boîtier
    20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
    Objectif(s)
    Une escadrille de 8 à 400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par fuji Voir le message
    C'est bien ce que je pensais. Je vais sans doute passer au Canon (le prix du nouveau Sigma est pratiquement identique à 50 € près).
    Pour le 24/105 je dis " mou" car son piqué n'est pas aussi bon que le 17/40 ou que le 70/200. Et les couleurs manquent de pêche. Mon vendeur me le confirme et me dit que le 24/70 pique plus.
    Salut,

    le 24-105 L est un objectifs qui présente l'un des meilleurs piqués, toute optiques confondues.
    Il se trouve que j'ai la chance d'avoir le 17-40 F/4 L, le 24-70 F/2,8 L, le 24-105 F/4 L IS et le 70-200 f/2,8 L IS entre autres. Le 24-105 est au niveau du 70-200 f/2,8 en piqué, sans problème.

    Si je devais les classer sur le piqué, sur FF, je dirais
    70-200 f/2,8 L IS
    24-105 F/4 L IS
    24-70 F/2,8
    17-40 F/4

    Mais c'est très serré. Le 17-40 vaut des focales fixes sur ce plan, y compris des L !

    Sur les couleurs et la saturation
    70-200 f/2,8 L IS
    24-70 F/2,8
    24-105 F/4 L IS
    17-40 F/4

    Encore une fois, là aussi c'est de très haut vol pour toutes ces excellentes optiques.

    Sur la distorsion
    70-200 f/2,8 L IS
    24-70 F/2,8
    17-40 F/4
    24-105 F/4 L IS

    Mais comme cela a été dit, tous sont très bons sur leur range, y compris le 17-40 qui est un UGA, qui couvre le FF. Et un UGA, il y aura toujours du vignettage, de la distorsion et de l'anamorphose volumique.

    Amitiiés,

    Bruno

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com