Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Manifestation Etudiante du 19 Février 2009
-
21/02/2009, 17h28 #1
- Boîtier
- 5DMkII - 400D - Sigma EF-530 DG Super
- Objectif(s)
- 70-200f/4 IS USM + 50 f/1.8 II + Tokina 12-24 f/4 DX
Manifestation Etudiante du 19 Février 2009
Salut à tous,
Tout d'abord j'aimerais juste rappeler que je ne suis pas là pour parler politique car ne n'est pas le but de ce forum, cependant j'aimerais juste que ceux qui ont envie de s'informer sur nos revendications puisse le faire, aussi je vous propose un lien vers une vidéo réalisée et montée par des gens de ma licence qui reprend très clairement et brièvement les raisons de la mobilisation et les conséquences des réformes: Dailymotion - Les réformes en 5 points
J'espère que ça ne posera pas de problèmes aux admins et modérateurs, je met ce lien à titre informatif, libre aux lecteurs de regarder la vidéo ou pas.
Bref passons aux photos, j'ai bien écouté les remarques qui m'ont été faites ici et ailleurs et j'ai allégé mes traitements et les photos sont en 800px max.
Tout commentaire ou remarque est bien entendu le bienvenu. J'ai eu du mal à faire ma sélection donc jetez un coup d'œil à la galerie sur Flickr d'autres photos vous toucheront peut-être plus: Manifestation étudiante du 19/02/09
-
24/02/2009, 20h36 #2
- Boîtier
- 5DII
- Objectif(s)
- 12-24 / 24-70 / 70-200F4 / 50F1.4
J'ai regardé ta vidéo. Le bruit m'a empêché d'aller au bout, dommage pour de la communication. Si je devais critiquer, je dirais donc: montage son à revoir
Mais parlons juste des photos, le reste serait hors sujet :
J'aime beaucoup :
La 2 : Grosse netteté sur le panneau, traitement des couleurs acide. Fond plein de CRS/Gendarmes qui remplacent allègrement une foule pour montrer que "ça chauffe". On semble deviner un sourir sous le pull du modele, j'aime bien.
La 4 : Le CRS en tenue juste au 2ème plan a l'air Jeune et un peu perdu dans cette "confrontation". Il regarde l'objectif sans trop savoir quoi faire. En 4ème plan, un "vieux bonhomme" de la même compagnie regarde ça de façon plus détaché, un peu plus inquiet. On dirait qu'il éspère que tout va bien se passer, parce qu'il n'a aucune envie de mettre son casque pour charger des "gamins qui ont l'age de son fils". J'aime beaucoup ce sentiment d'humanité dans cette photo.
Si je peux commenter les sentiments, c'est que la photo me parle, et c'est donc que la technique doit être en adéquation, sinon ça passerait moins bien.
La 5 est moins évocatrice pour moi. La 3 me parait assez classique mis à part le traitement. La 1, je n'accroche pas, il ne regarde même pas notre direction.
La 2 et la 4 donc pour moi. Beau travail photographique.
-
25/02/2009, 17h20 #3
- Boîtier
- 5DMkII - 400D - Sigma EF-530 DG Super
- Objectif(s)
- 70-200f/4 IS USM + 50 f/1.8 II + Tokina 12-24 f/4 DX
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de tout commenter.
Désolé pour le son sur la vidéo ça a été monté assez vite pour pouvoir vite la diffuser, je vais essayer de refaire ça car il est vrai que ça n'encourage pas à tout regarder...
La 4eme photo est celle qui plait le plus il me semble et je dois dire que c'est surement ma préférée, j'ai voulu la démarquer des autres par ce traitement en noir et blanc qui fait le coté acide et agité est du coté de la foule et le coté figé et terne du noir et blanc du coté des Gendarmes. Enfin entre nous ils n'avaient rien à craindre, nous étions calme et c'est pas des slogans comme "Des Câlins, Des Bisous" qui devrait les inquiéter.
La 5 est un peu une déception, en fait nous étions en train de repartir vers le métro et on s'était même pas rendu compte de ce barrage de camion de gendarmes qui nous suivait, j'avais mon 12-24 de monté sur le 400D... il m'aurait fallu le 28-75 pour un cadrage plus intéressant, c'est un instant de raté d'où ma déception.
Je vais penser à tout ça pour demain et avec un peu de chance je reviendrais avec de belles photos à vous montrer.
Encore merci pour ta réponse.
-
21/03/2009, 18h40 #4
- Boîtier
- Canon 1000d
- Objectif(s)
- 18-55mm IS (50mm 1.8 quand ce sera financierement possible)
Le coté vieillie me plait beaucoup, un poil trop prononcé je trouve.
Coté composition, une énorme préférence pour la 4eme. Des regards vraiment très expressifs. Très jolie photo, bravo!
(En voulant être perfectionniste, on aurait pu souhaiter capter le regard de l'homme au 3eme plan. 3/4 c'est déjà une sacrée réussite je trouve)
La 3eme photo est très agréable à l'oeil, très belle foule!
Bonne série, j'te souhaite une bonne continuation.
Cordialement,
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Manifestation Etudiante du 10 Février 2009
Par Nej dans le forum [Reportage]Réponses: 2Dernier message: 18/02/2009, 22h19 -
Soirée étudiante
Par Photo4Life dans le forum [Concerts et Spectacles]Réponses: 19Dernier message: 04/12/2008, 18h38 -
Manifestation d'étamines
Par lap81 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 1Dernier message: 30/07/2008, 07h16 -
Manifestation du 1er Mai
Par karfax dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 24/05/2008, 08h50