Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
Discussion: Où passe le FEL en back button AF ?
-
21/02/2009, 17h19 #1
- Boîtier
- a
- Objectif(s)
- a
Où passe le FEL en back button AF ?
Bonjour à tous.
Je me suis offert ce samedi un flash 430EX2. La prise en main impeccable, le rendu est très sympa, et mes premiers tests avant-après avec un rebond au plafond m'ont bluffé.
En même temps, j'ai voulu tester une fonction custom que j'ai vu expliquée dans des articles parlant de photo de sport ou animalière : échanger les fonctions des touches * et déclencheur mi-course (back button AF). Pouvoir contrôler du bout du pouce une mise au point en continu ou figée est excellent, finalement !
De base, le bouton * bloque l'exposition, ou bloque l'exposition du flash si flash il y a. En back button, la fonction EL est bien renvoyée sur le déclencheur à mi-course. Mais même avec flash, à aucun moment je n'ai de FEL : pas d' pré-éclair du flah, et c'est confirmé par le logo dans le viseur. Je reste bien en bloquage expo et pas bloquage expo du flash. Du coup, pas de recadrage car le flash envoie son pré-éclair lorsque je déclenche.
Y a-t-il un bouton sur le 430EX2 pour forcer l'envoi du pré-flash ? Dois-je utiliser la correction d'exposition du flash ? J'ai vu que des boitiers pls haut de gamme ont à l'arrière un bouton AF en plus de *, gardent-ils la possibilité du FEL même en back button AF ?
Merci de vos réponses !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
On ne passe pas
Par tipounastre dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 0Dernier message: 11/03/2008, 14h11 -
On ne passe pas !
Par gillou dans le forum [Graphisme]Réponses: 11Dernier message: 02/01/2008, 21h55 -
Passe moi le sel stp !
Par serguei.b1 dans le forum [Reportage]Réponses: 6Dernier message: 05/09/2007, 18h04 -
Le Passé
Par Ender dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 20Dernier message: 11/08/2006, 10h55