Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Fisheye pour EOS 450D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Swiss
    Âge
    42
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon 28-200 1:3.5 - 5.6 USM;

    Question Fisheye pour EOS 450D

    Hi everybody!

    J'aimerais achater un objectif fisheye pour mon EOS 450D. J'ai lu à quelque endroit que cet appareil ne donne pas un super rendu avec des objectif Fisheye, Est-ce vrai?
    - Si oui, il y a-t-il une variante à cela en sachant que j'admire le style qu'un tel objectif donne à une photo sur un paysage.

    -Si non, que pensez-vous du Tokina AT-X 107 AF 10-17mm F/3.5-4.5 DX ? Il y a t-il un meilleur rapport qualité/prix pour mon 450D?

    Merci.


  2. #2
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Alors en fisheye tout ce qui est de plus 10mm faut oublié sur le 450D...

    Dans les cheap il y a le peleng 8mm F/3.5
    Sans AF, tout manuel.

    Autrement chez Sigma, il y en a plusieurs, 4.5mm , 8mm...

    Après tout dépend ce que tu as besoin et de ton budget...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Swiss
    Âge
    42
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon 28-200 1:3.5 - 5.6 USM;

    Par défaut

    Ok mais avec ce que tu me conseil, le rendu sera bon ou plutot moyen? Car je ne veux pas investir et apres etre decu... Pourrais-je arriver a des photos comme ci-dessous?



    Ce qui me fait peu c'est d'arriver a ceci enfait (avec les bords noir):


    Dernière modification par mysterjay ; 20/02/2009 à 12h15.

  4. #4
    Membre Avatar de Ghost
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    327
    Boîtier
    Canon EOS 5D, EOS 20D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Sigma 15 fisheye et quelques autres

    Par défaut

    Salut !


    Tu cherches à faire quels types de photos avec un fisheye ?

    Un fisheye permet de multiples variations, mais c'est aussi un type d'objectif terriblement limité.

    En contre plongée avec un 15mm (en FF) on peut réaliser des photos de sport super dynamiques, avec la déformation typique du fisheye.

    Avec un fisheye de 8mm à 15mm (en FF toujours), ont peut faire des panoramiques d'action en très peu de photos.

    Par contre vouloir un fisheye pour bénéficier de l'angle de vue le plus large possible n'est pas forcément du meilleur effet sur un paysage (ou sur tout autres sujets d'ailleurs). pour faire une photo de paysage avec un fisheye, c'est un peu l'horizon au milieu obligatoire, et tout objet à un mètre paraîtra être à des kilomètres. Perso, je ne sors jamais un fisheye en paysage. Mais ce n'est que mon avis.

    J'ai eu un peu tout les types de fisheye et de grand angle sous 20mm. Quelques exemple pour te faire une idée ici :
    https://www.eos-numerique.com/forum/...post1970095222

    Au vu de tes deux exemples, tu ne cherches pas l'effet fisheye : la première photo est un assemblage de photos ou encore un recadrage d'une photo tout à fait "normale". La deuxième photo est justement un fisheye, circulaire, de 8mm sur FF ou 4.5mm sur APS-C.

    Si c'est effectivement du panorama que tu souhaites réaliser, tu peux le faire avec un objectif tout à fait "normal".

    Le fisheye en panorama ne "s'impose" que pour limiter le nombre de photos à faire.

    Si tu cliques sur mon lien www tu verras les panoramas que je réalise au fisheye(s).

    Le mieux serait encore de nous dire exactement le type de photos que tu souhaite faire avec un fisheye.

    Comme j'en ai eu une tripotée de fisheye, ma préférence va au Tokina 10-17- Sur APS-C c'est un "sage" 15-27mm, mais après modification sur FF ( sciage du pare-soleil), on possède un fisheye circulaire à 10mm et un fisheye diagonale à 17mm. Optiquement il est largement au dessus d'un Sigma 8mm f/4 (et d'un f/3.5 aussi je pense, l'ayant brièvement testé), et un peu en dessous de mon Sigma 15mm.


    Roland

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Swiss
    Âge
    42
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon 28-200 1:3.5 - 5.6 USM;

    Par défaut

    ok merci beaucoup pour vos reponses... Je pense que je vais plutot opter pour un UGA s'il y en a à prix abordable et avec un bon rendu sur mon 450D...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choisir un fisheye AF pour remplacer mon peleng ?
    Par remydedez dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/06/2009, 16h07
  2. Conseil pour un Objo FishEye !
    Par sm200988 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/12/2008, 00h47
  3. Quel fisheye pour un capteur APS-C ?
    Par Pitou54 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/06/2008, 11h02
  4. Réponses: 21
    Dernier message: 02/12/2007, 12h22
  5. quoi choisir en fisheye pour un 1DMKIII
    Par vargas70 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/12/2007, 13h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com