Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 80

Mode arborescent

Membre Avatar de nicobuffat
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Canon et Sigma.

Par défaut Attention! Arnaque Pour La Vente D'un 5d!

Je créé ce fil pour vous signaler Qu'une annonce figurant sur "le Bon coin", et vendant un 5D pour 950€ n'est qu'une arnaque.
    Un gamin a usurpé l'identité d'un Dénommé "Dominique Giordano" et vous envoie par mail l'integralité de ses papiers d'identités pour vous prouver ca bonne franchise...
    L'arnaque est tres bien rodée, j'en ai moi meme fais les frais... :-\ J'ai eu au tel la mère du Véritable "Dominique", et elle m'a dit que j'étais le 10ème a me faire avoir, une plainte a été déposée, elle me l'envoie ce soir :-[

Le principe est simple:
    je lui ai proposé un reglement par chèque. Il m'a repondu qu'il avait deja était lésé par ce type de payement car une fois que l'acheteur a l'objet en main, il possède un lapse de temps suffisant pour faire opposotion à son chèque...
    Il souhaite donc un reglement par "manda expresse". Vous déposé l'argent sur un compte à la poste, avec l'identite de la seule personne qui puisse le récupérer. Vous repartez avec un code que vous devez transmettre à cette personne.
    Ainsi, elle se rend à son guichet, montre sa carte d'identité et avec le code recupère l'argent!
    J'avais en ma possecion la photocopie recto/verso de sa carte, et meme un acte de vente... De plus, je me suis dit
    que le guichetier de son bureau de poste aurait qud meme l'intelligence de comparer la tete sur la photo et la sienne, la preuve que non.... :-[
    Voici l'adresse de l'annonce:
    Canon eos 5d Image & Son Var - leboncoin.fr

Je sais que le tarif de 950€ aurait du me mettre la puce a l'oreille mais le discours du gosse et la mécanique de l'arnaque est drolement bien rodée. Meme si vous le pensez tres fort, merci de ne pas me faire comprendre que j'ai été naif, je le sais et je suis suffisamant malheureux comme ca...
    J'en suis meme dégouté de la photo...
    Faite passer ce message, et si certain savent ce qu'il faut faire pour retrouver ce ..... avec les tel ou les adresses @ merci de me le faire savoir!
    Pour info, le num qu'il m'avait donné ne repond plus...

voila

Nico, qui ce soir remet tout en question :-\
    Dernière modification par nicobuffat ; 19/02/2009 à 22h39.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Site de signalement pour arnaque sur internet
    Par canonbeber dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2009, 13h33
  2. Prix étrangement bas : conseils pour éviter une arnaque ?
    Par MFNO dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 40
    Dernier message: 28/09/2008, 11h29
  3. conseil pour la vente de mon matériel
    Par stesty dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2007, 21h05
  4. pas d'arnaque pour la protection lcd du 300d
    Par avernes dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/09/2004, 17h43

Règles de messages