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  1. #1
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    Par défaut photos de nuit de new york usa

    bonjour,

    préparant un séjour de vacances à new york, je voudrais quelques renseignements, équipé de eos 400d+kit et 40d+kit, j'aimerais vos conseils
    ne souhaitant pas trop me charger en matériel, donc je vais opter pour le 40d+kit + trépied et peut être investir dans EF-S 10-22 f/ 3,5-4,5 USM , mais bon ce n'est pas sûr,

    bon étant photographe amateur, si en plein jour je me débrouille assez bien, je n'arrive pas à maitriser les techniques des photos de nuit, photos sombres, floues, râtées, bref je suis mauvais,et ça m'énerve

    si vous pouvez me donner quelques conseils de prises de vue la nuit, en sachant que new york est une ville très illuminé.

    quel mode choisir !!!
    quelle vitesse !!!!
    quelle ouverture !!!!!
    trépied+déclencheur

    si vous avez un livre ou une revue qui pourrait me permettre d'apprendre à maitriser les techniques de photos de nuit, n'hésitez pas à me communiquer leur nom,

    merci de votre aide

    bonne journée


  2. #2
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    Par défaut

    Utilises un trépied. Pour NY un fisheye est accessoirement très ludique (8mm sur ton capteur X1.6).

  3. #3
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    Par défaut photo de nuit

    le trépied, c'est indispensable même si c'est encombrant (je ne sais pas comment ça se passe avec l'avion) et pas forcément facile à mettre en oeuvre dans les lieux fréquentés.
    le 10-22 me semble bien adapté, vu la hauteur des "buildings" et le faible recul disponible.
    pour la technique, le plus simple c'est de mettre le boîtier en priorité ouverture "Av", régler sur une ouverture de 8 (bon compromis profondeur de champs/rendement optique mais pas encore de diffraction) puis de multiplier les vues en modifiant la vitesse d'obturation (typiquement +1/-1 par rapport à la mesure de l'appareil).
    après tu peux déjà dégrossir le travail avec l'écran arrière et l'histogramme, qui donnent déjà une indication certe pas 100% fiable mais suffisante pour savoir si l'exposition est completement dans les choux.
    idéalement, shooter en raw pour récupérer un maximum en post-traitement et pour modifier la balance des blancs après coup.
    personnellement, je préfère les tons froids type "tungstène" pour les photos de nuits.

    autre chose, la nuit il n'est pas évident de vérifier que la mise au point est correcte donc 2 possibilités:
    - faire la MAP en autofocus à main levée, puis débrayer le selecteur sur l'objo en position manuelle et ensuite fixer l'appareil sur le trépied pour peauffiner le cadrage et ensuite multiplier les prises de vue sans se soucier de la MAP.
    - fixer l'appareil sur le trépied en mettant d'emblée l'objo en manuel, puis faire la MAP de façon précise en utilisant la loupe 10x dans le mode live-view (40D).

    dans les deux cas, je conseille de faire la MAP une fois pour toute, d'emblée et de ne plus y toucher (le sujet ne va pas se sauverde toute façon), afin de se concentrer sur le cadrage et l'exposition.
    voilà, c'est un peu long,je ne sais si c'est très clair mais j'espère que ça peut t'aider un peu.
    le mieux c'est d'essayer avant de partir sur l'église du village ou n'importe quel monument éclairé près de chez toi.

  4. #4
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    Par défaut

    merci petitpapanoel, je compte bien faire des essais dès la semaine prochaine je pars 2 à 3 jours à bruxelles et je vais profiter pour faire quelques clichés de nuit, et voir mes résultats, merci aussi à marcg

  5. #5
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    Par défaut

    +1 avec ce qui a déjà été dit

    J'ajoute que tu peux prendre tes photos de nuit quand le ciel n'est pas encore 100% noir, mais presque.

    Sinon, si tu as l'occasion à NYC de traverser le pont de Brooklyn à pied peu après le coucher de soleil, tu vas sûrement te faire plaisir.

  6. #6
    Membre Avatar de DEF
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    Par défaut

    Bonjour,

    Je rajouterai:
    - tu règles sur 100 iso, car le bruit ne pardonne pas sur le noir
    - utilises le menu personnalisé de ton 40D, ça évite des oublis dans tes réglages.

    Dans mon menu personnalisé, j'ai réglé par défaut:
    - réduction bruit longue expo;
    - vérouillage du miroir;
    - RAW

    Si un dernier conseil: prends ton temps, surtout aucune précipitation quand tu shootes de nuit, concentre toi, reste zen et joue en mode AV avec différentes ouvertures.

    Voilà, maintenant à toi les belles photos.

  7. #7
    Membre Avatar de petitpapanoel
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    Par défaut

    Citation Envoyé par DEF Voir le message
    Bonjour,

    - tu règles sur 100 iso, car le bruit ne pardonne pas sur le noir...

    ... et joue en mode AV avec différentes ouvertures.
    exact pour la sensibilité, j'avais oublié
    par contre, je conseille plutôt de jouer sur la vitesse d'obturation en gardant la même ouverture (f8 à f11 pour tirer le meilleur de l'optique).
    avec ces ouvertures et à 100 iso, la vitesse d'obturationn doit varier de 8-10s à 30s.
    et comme dit joegold, le meilleur moment c'est à la tombée de la nuit, mais c'est pas toujours facile d'être au bon endroit au crépuscule...
    ça demande un peu de repérage et d'anticipation, surtout en vacances car tu n'y retourneras pas toutes les semaines!

  8. #8
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    Par défaut

    +1 avec tout ce qui a été dit :
    .un trépied
    .RAW
    .100 iso
    .priorité ouverture (AV) avec f8 à 11
    .minuteur si pas de commande à fil
    .pas de réduction bruit pour moi car augmente le temps de traitement de photo après sa prise
    .pas de miroir relevé pour moi.

    Etre bien habillé quand il fait froid, car en statique, on se les gèle vite (pieds et doigts)

    Une chose aussi, si tu te sers d'un objectif pourvu d'IS (stabilisation) débranche là pour les photos sur trépied.

  9. #9
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    Par défaut

    Bonjour

    Je suis allée à NEW YORK en avril 2008, les meilleures photos de nuit ont été celles que j'i prises du haut de l'Empire State Buiding, arrivée à la fin du jour et ai assisté à l'illumination progressive des buildings SUR près dE 2H... MAGIQUE. j'ai pris une bonne quarantaine de photos au fil du changement des lumières, avec le canon 17-40, très bien piquées. les plus belles sont celles ou le ciel est violet.pas de trépied avec moi et un vent de folie. je me suis posée et avec une télécommande sur la pierre du rebord. priorité diaph f 11 ENV (20S en vitesse ou moins) . tout en RAW. j'ai sorti ma préférée en 50X75 sur support, elle fait un tabac !
    A Times Square, je n'ai vu que de jour ou avec nuit totale et ça n'a rien donné de terrible. mais à la tombée de luit, il y a des trucs à faire et le pont de Brooklyn, avec le passage des voitures, le pont vibre tout le temps impossible de se poser. les photos sont floues. et de l'autre coté il y a des éléments gênants. le mieux reste la vue de haut des buildings (il y a aussi le Rockfeller Center)
    bon voyage et bonnes photos
    pour moi c l'ouest usa dans un mois avec mon tt nouveau 5D Mark II

  10. #10
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    Par défaut

    je me suis posée et avec une télécommande sur la pierre du rebord. priorité diaph f 11 ENV (20S en vitesse ou moins)
    Bonjour,

    Est-il possible de déployer un trépied en haut de l'Empire ou du Rockfeller ?

    Aurais-tu des exemples de photos à nous montrer, car tu nous donnes envie de les voir

    Moi je devrais aller fin mars normalement, j'espère que le temps sera de la partie.

  11. #11
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    un bon plan la haut c'est peut-être un gorilla pod.

  12. #12
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    Non. Tu ne pourras pas utiliser de trepied que cela soit en haut de l'empire state, ou en haut du rockfeller center.

    Donc le trepied n'est pas indispensable pour ton voyage (sauf peut être pour prendre le pond de brooklyn ou un panorama de manhattan depuis brooklyn.


    En haut de l'empire state, il y a un grillage avec un fil d'acier très épais et très rigide. Tu peux te débrouiller pour coincer ton boitier dedans.

    Au top of the rock (rockfeller center), la terrasse est sur 3 niveaux et le dernier de ceux-ci comporte des parapets en pierre, très larges, sur lesquel tu peux appuyer ton boitier.

    Je suis descendu dans ces conditions à des vitesse de l'ordre de 1 à 2 secondes de poses sans problèmes.

    tu peux voir le résultat ici --> NYC

    Pour les scènes de rue, l'éclairage est tellement abondant (on voit comme en plein jour à time square) que cela ne pose pas de probleme.

  13. #13
    Membre Avatar de Thelolo
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    Par défaut

    Bonjour,

    Je confirme l'intérêt du 10-22 à NYC, et ce n'est pas parce que je vends le mien que je dis ça.

    De plus je confirme également que tu ne pourras pas monter avec ton pied, ça bloque au contrôle de sécurité. de plus, vu le monde qui monte là haut, il faut y aller tôt ou tard.

  14. #14
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    Il ne faut pas oublier que là bas tu es fouillé sans arrêt lorsque tu entre dans des bâtiments importants, le pied ne sera pas admis. Ils m'ont pris la tête avant de monter en haut de l'Empire state Buldings, ils ne voulaient pas que je monte avec mon sac photo. J'avais le 70/200 dedans plus un flash et un 28/105, je ne voulais pas le laisser de peur qu'il s'égare.
    Ensuite c'est un peu le piège à touriste, il y a un monde pas possible et beaucoup de vent en haut.

  15. #15
    Membre Avatar de dhean
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    ils ne voulaient pas que je monte avec mon sac photo
    Ok pour le trépied, je vais le laisser à l'hôtel et je le prendrais pour faire des panoramiques sur East Side par exemple.

    Sinon ils sont aussi pénible pour la sécurité ? J'aurais également autour du coup le 5D avec certainement le 24-70 et dans le sac le 70-200.

  16. #16
    Membre Avatar de Doumé40
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    Par défaut

    Ils ne rigolent pas trop avec la sécurité, il a fallu que je déballe mon sac devant le responsable de la sécurité qui avait été appelé. Il a vu ainsi pourquoi je ne voulais pas le laisser au milieu des autres sacs. A l'aéroport aussi, il y a un jeune qui prenait une photo de ces copains dans la file d'attente au poste de police, un gars est sorti de sa guérite a traversé toutes les files pour lui confisquer l'appareil. Ça a jeté un froid, il lui a rendu en passant le poste.
    Maintenant je comprends qu'ils soient méfiants.

 

 

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