Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Enlever blanc pur et noir pur sur photo
Mode arborescent
-
12/02/2009, 09h58 #1
- Boîtier
- [ACH] 5Dmk II
- Objectif(s)
- Canon 50mm
Enlever blanc pur et noir pur sur photo
Bonjour,
ma première colleJe vais essayer d'être le plus clair possible :
-je travaille sur CS3
-je bosse sur des photos .TIF
-je dois détourer les sujets
-il ne doit pas y avoir de blanc pur (255) et de noir pur (0) sur ma photo avant le détourage (après détourage il y a du blanc pur dans les zones "transparentes")
Donc jusqu'à aujourd'hui je procédais de la sorte :
-ouverture TIF dans CS3
-niveaux entrée
-niveaux de sortie (5-250) : c'est ma méthode pour enlever le blanc et le noir pur
-détourage à la plume avec blanc pur dans les zones "transparentes" (principalement les "zones extérieures" du sujet)
-recadrage éventuel
-enregistrement
Mon problème est le suivant : quand j'applique un script niveaux de sortie 5-250, photoshop modifie la valeur de chaque pixel au lieu de ne prendre en considération que les pixels dont la valeur est égale à "0" ou "255" (et si aucun pixel n'a cette valeur, de ne rien faire), ce qui a pour conséquence de foncer ma photo.
Ma question est donc : auriez vous une solution pour que je puisse retirer le blanc et le noir pur d'une photo sans que tous les pixels en subisse les conséquences ?
Belle colle n'est ce pas ?
Merci par avance !
PS : je précise que je ne veux pas autre chose comme valeur en sortie que 5-250 (parce que mettre par exemple 1-254 fonce moins mais tout de même)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
350 D et photo noir et blanc
Par mouvro dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 12/02/2009, 10h21 -
Photo NOir et Blanc + une couleur
Par fatalbug dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 2Dernier message: 20/12/2008, 14h26 -
Premère photo noir blanc
Par mik541983 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 09/08/2007, 19h18 -
photo noir et blanc???
Par micky69150 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 26/01/2007, 09h26 -
photo noir et blanc
Par eosdavid dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 28/11/2006, 10h57