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  1. #1
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    Par défaut Choix d'un zoom pour la course auto.

    Bonjour, je vais faire l'acquisition d'un 40D soit en boitier nu ou avec le 17-85 IS. J'hésite car j'ai déjà un Sigma 28-105 Aspherical IF et un Sigma 100-300 que j'ai sur mon EOS 500N.

    Je dois vraiment changer d'objectif ou je peux garder ceux là? (pour avoir de bonne photo, car apparemment c'est compatible quand même).


    Si je dois changer, quel objectif prendre en 70-300 par exemple pour de la course automobile Budget environ 300 voir 400€.


    J'èspère que je me suis fait comprendre! :blink:



  2. #2
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    faire des photos qui me plaisent

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    Méfiance avec tes objectifs Sigma:

    En effet, les objectifs Sigma qui datent un peu posent un pbm de compatibilité avec les boitiers sortis à partir de l'Eos10D: ils ne sont utilisables qu'a pleine ouverture, sinon ils plantent le boitier en Err99 lors du déclenchement.

    Pour ton budget, je dirais le 70-300 Is Canon d'occase.

  3. #3
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    Ok, d'après toi alors, il serrai mieux de prendre le boitier avec le 17-85 is et reprendre par la suite un 70-300 is en occas.

    Ils sont pas mal les zoom IS Canon?

  4. #4
    Abonné Avatar de frog
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    Tu peux aussi peut être lorgner sur un 70-200 f4L en occase, c'est limite haute sur ton budget mais c'est une sacrée bête au niveau de l'AF et du piqué. Ensuite, si tu es trop court, tu as la possibilité de rajouter plus tard un x1.4 qui passe bien dessus. En shootant de la course auto, la focale à 5.6 en exterieur ne doit pas être trop problématique.

  5. #5
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    Par défaut

    Citation Envoyé par frog Voir le message
    Tu peux aussi peut être lorgner sur un 70-200 f4L en occase, c'est limite haute sur ton budget mais c'est une sacrée bête au niveau de l'AF et du piqué. Ensuite, si tu es trop court, tu as la possibilité de rajouter plus tard un x1.4 qui passe bien dessus. En shootant de la course auto, la focale à 5.6 en exterieur ne doit pas être trop problématique.
    C'est certainement la meilleure solution en effet. 70-200 pour le sport auto c'est un range assez pratique surtout sur un petit capteur.
    Avec le 17-85 en dessous c'est parfait.

  6. #6
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    Par défaut

    Bonjour,

    je confirme que le 70-200 f4 que je possède a l'AF suffisamment rapide pour le sport auto en extérieur ; j'ai été prendre des photos de rallye avec mon 350d en AI Servo et que du bonheur.

    dj37

  7. #7
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    Un 70-200 F4L ok, avec ensuite selon l'utilisation si trop court x 1,4. Ok je vais voir ca.


    En occas on peux la toucher à combien?
    Dernière modification par Gordini ; 11/02/2009 à 18h52.

  8. #8
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    Par défaut

    Sur le forum, certains sont annoncés avec un prix de vente à 450€, c'est pour ça que je te disais limite haute, mais il en vaut bien la peine.

  9. #9
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    Par défaut

    En plus ça doit être négociable à la baisse. On les trouve neuf autour de 500€ sur la Bay et guère plus cher chez Audiophil.

  10. #10
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    Et c'est vraiment bien pour de la course auto?

    Je veux vraiment pas me tromper comme je roule pas sur l'or!!!

  11. #11
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    Par défaut

    Le top du top pour ton budget, n'hesites pas , tu trouveras rien de mieux a ce prix..

  12. #12
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    Par défaut

    Si tu peux me laisses quelques minutes, je te mets quelques liens pour que tu vois par toi même.

    dj37

  13. #13
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    Par défaut

    Bonjour.

    Un circuit bien dégagé ayant élu domicile près de chez moi voilà de ça quelques années, j'ai toujours regretté de ne pas avoir le matériel nécessaire pour garder des souvenirs des essais tant en moto qu'en supertourisme.
    Etant bien décidé à franchir le pas au travers d'un 70-200L F:4 ( + éventuellement TC 1.4X ), je me demandais si pour ce genre de sujet l'IS était primordial. Le non IS étant plutôt abordable, y compris en neuf, le surcoût de la stabilisation n'est pas négligeable.

    Pour info, l'utilisation se fera exclusivement par beau temps + éventuellement du portrait " volé " .

    Merci d'éclairer ma lanterne.

    --- Lilian ---

  14. #14
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    Pour réaliser des filés, pas besoin d'IS, et pour les sujets immobiles, si tu trembles un peu et que tu n'as pas d'appui à ta portée, un monopode pas cher sera efficace.

  15. #15
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    Merci Dj37.


    On ma conseillé aussi le Canon 70-300 is usm, par rapport au 70-200 c'est comment?

  16. #16
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    Par défaut

    voilà un 1er lien, les photos ne sont pas retouchés



    350d - 70-200 f4 L à 200mm - F5.6 - 1/800s - ISO200

  17. #17
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Gordini Voir le message
    Merci Dj37.


    On ma conseillé aussi le Canon 70-300 is usm, par rapport au 70-200 c'est comment?
    Le 70-300 est en dessous du 70-200.

    De plus le 70-200 sera sur un 40D l'équivalent d'un 112-320 (à cause du coef du capteur) sur ton 500N donc je pense que le 70-200 est suffisant pour le moment

  18. #18
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    Par défaut

    désolé j'ai dépassé la taille j'ai oublié, encore merci aux modérateurs de ne laisser que le lien, désolé.

    dj37

  19. #19
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    Ok, je pense partir sur le 70-200 alors. :rolleyes:

    Merci à vous pour ces conseils.

  20. #20
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    Par défaut

    Merci pour la réponse ... et pour l'illustration par l'image.
    C'est exactement le résultat que je veux obtenir

    Pour l'appui, j'ai un tripode très léger et compact. Mon lieu de shoot étant en surplomb de 5 ou 6 mètres, je pourrai me contenter de le mettre en place à sa position la plus basse donc la plus stable.

    Pour la ballade, le 55-250 IS conviendra mieux de par son poids, son range et sa stabilisation.

    --- Lilian ---

 

 
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