Bonjour tout le monde!

Alors petite présentation je m'appelle Paul-Adrien, j'ai 19ans, j'aurai 20ans dans moins d'un mois, et c'est à cette occasion que je souhaite passer au reflex ( enfaite il est déjà acheté ). J'habite à Brest, où j'étudie en prépa ingénieur à l'ENIB. Je suis en couple depuis 2ans et demi, et j'espère pouvoir profiter d'elle pour poser de temps en temps =)

Pour ce qui est de la photographie, j'ai toujours était passionné par ça, surement parce que mon père et ma mère aiment ça ( en argentique ) mais je n'ai jamais vraiment eus les fonds nécessaires pour me payer mon premier boitier. C'est seulement l'été dernier que, grâce à la paye d'un emploie saisonnier, j'ai pu acheter mon premier APN, un bridge ( le fz18 de panasonic ). Aujourd'hui je me sent carrément limité par ce boitier, notamment à cause de la monté en sensibilité qui bruite dès 200ISO, et l'ouverture maximale à f/2.8. J'ai donc décidé de m'acheter un reflex !

Pour ce qui est de mon premier reflex, j'ai choisis un Canon car les amis avec qui je parle photo sont quasiment tous équipés chez Canon. J'ai premièrement voulu prendre un 400D et investir dans les optiques, mais finalement j'ai préféré partir sur un 40D qui est vraiment plus ergonomique que le 450D.. je n'aurais limite pas eus de plaisir à le prendre en main le 450D. Donc voila pour le boitier, je l'ai acheté d'occasion, plus qu'à attendre qu'il arrive ( d'ici la fin de la semaine ). Niveau optique, je vais prendre le 50mm f/1.8 ( je marchande actuellement pour peut-être prendre le f/1.4 USM à la place, à suivre.. ^^ ) + le Tamron 17-50mm f/2.8.
Je fais des photos de paysage, des portraits, je veux faire un peu d'architecture, et j'aime aussi la macro ( je conserve ma bonnette DCR-250 ).

Je retouche toutes mes photos, certains légèrement, d'autre plus lourdement. J'utilise Photoshop et Lightroom. vous pouvez aller voir sur mon portfolio les quelques photos qui s'y trouvent, en ayant à l'esprit qu'elles ont été prise avec un FZ18. Elles vireront quasiment toutes lorsque j'aurai un peu plus de cliché à mettre bien sur
voici l'adresse: www.aroundes.com et mon adresse email: aroundes@gmail.com

Je pense avoir a peu prêt tout dit, donc à bientôt sur le forum !!