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Discussion: 300 F4 pour photo foot américain
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06/02/2009, 12h38 #1
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300 F4 pour photo foot américain
Bonjour,
Je vais assister à un match de football américan demain soir et je me demandais si mon 300 F4 me permettrait de réaliser des photos potables sachant que le match est à 20h donc de nuit mais que le stade est bien éclairé.
Merci d'avance pour vos conseils.
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06/02/2009, 13h05 #2
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Franchement si le stade est suffisamment éclairé, il n'y a aucune raison pour que ton 300 f4 ne soit pas à la hauteur (la preuve avec ceux qui utilise un 500 f4, qui à la même ouverture mais qui est plus long donc encore plus sensible au flou de bougé).
Par contre tu auras moins de déchets avec un monopode.
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06/02/2009, 13h08 #3
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Selon mes lectures sur ce site la réponse est souvent "difficile", je pense que tu peux comparer avec les photos en salle, sans oublier qu'il y a pas de murs pour éviter que ta cellule prenne la mesure de la vitesse dans le noir.....
Une règle de l'argentique disait 300mm = 300 ème de seconde pour éviter le flou, regarde la mesure sur place, au cas ou reste le flash avec des accus chargé à bloc, mais pas trop de distance évidemment, tout dépend de la qualité des "spots" oublie pas la balance des blancs.
Je n'ai pas d'expérience personnelle pour t'aider.Dernière modification par albad ; 06/02/2009 à 13h14.
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06/02/2009, 13h26 #4
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que veus tu dire bien éclairé , car certain sur le forum qui font des photo de foot dans des grand stade européen , sont tout de même a f2.8 pratiquement tout le temps , genre photo de terryvalencia qui fait des photos dans se stade de valence en espagne ou la y a du gros éclairage , et que le f2.8 est primordiale
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06/02/2009, 15h49 #5
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Salut,
les stades qui sont utilisés lors des compétitions d'une portée suffisante pour faire venir la presse (même régionale) sont suffisament éclairés pour que l'on puisse faire des photos avec du 800 ISO couleur et les objectifs pro existants (400 f/2,8 certes, mais également les best sellers que sont les 500 et 600 F/4, voire F/5,6).
Donc, avec les boîtiers modernes qui montent à 1600, voire 3200 iso, les f/4 sont tout à fait suffisants.
Par contre, la photo au télé d'actions sportives rapides réclame un authentique savoir faire pour anticiper les mouvements, lesquels ont un impact énorme sur le cadre et la mise au point.
De grâce, ne mets pas le flou de map sur le dos de l'AF poussif-que-s'en-est-une-honte de ton boîtier Canon.
Amitiés,
Bruno
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