Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Objectif macro

  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Monaco
    Âge
    46
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut Objectif macro

    Bonjour,

    Comme je l'ai précisé dans ma présentation, je débute dans la photo mais j'ai un sérieux penchant pour la macro, je voudrais avoir vos conseils sur l'objectif que je dois acquérir.
    J'ai actuellement un 18-55 qui est excellent pour les photos classiques, mais je suis bridée dès lors que je veux isoler un élément tel qu'une goutte d'eau.
    Est-ce qu'un 100 mm fixe suffit ? Et tant que j'y suis, j'ai une autre question, je n'arrive pas a maîtriser la profondeur de champs quand je prends des éléments de près avec mon 18-55, est-ce un manque de technique ou est-ce que cela vient de mon objectif qui n'est pas assez puissant fasse à ce que je lui demande ?
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


  2. #2
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par kyra Voir le message

    Comme je l'ai précisé dans ma présentation, je débute dans la photo mais j'ai un sérieux penchant pour la macro, je voudrais avoir vos conseils sur l'objectif que je dois acquérir.
    J'ai actuellement un 18-55 qui est excellent pour les photos classiques, mais je suis bridée dès lors que je veux isoler un élément tel qu'une goutte d'eau.