Bonjour.

Ceci est un message de détresse

Après avoir fait quelques essais en studio fait maison avec un flash cobra, je suis à la recherche d'un ou des véritables flashs de studio. J'ai fait pas mal de visite sur le net mais je suis perdu parmi tous les produits proposés.

Mon environnement de travail: Une chambre qui fait à peut près 3 * 5 mètres.
Matériel : 2 éclairages continu bas de gamme // 36 w en norme éco + un flash cobra canon avec un système sans fil.
J'aimerai avoir de quoi réaliser des photos highkey jusqu'au clair obscure.

Voici quelques points sur lesquels j'aimerai avoir vos avis en fonction des éléments cités ci-dessus.
D'avance merci

1° / La puissance

Même si la majorité des flash offrent un réglage au niveau de la puissance, il y a sans doute dans ma configuration une puissance à ne pas dépasser car inutile, non ? Quelle est cette "limite" ??

2° / Le déclenchement

Le système cactus que j'ai actuellement est formidable. Quels sont les systèmes de déclenchements conseillés pour ce type de matériel ? radio, infra rouge ?? Que me conseillez vous ?

3° / Nombre et type de sources lumineuses

Je ne sais pas vers quoi m'orienter. Flash seul, flash + continu ou certain kit 2 voir 3 flash à pas tres cher. ( ex : un kit walimex dont vous avez deja parlé. )

4° / Accessoires.

De ce côté je pense qu'il faut parapluie, bol et boite à lumiere. Sur ce dernier point quel différence entre carrée ou rect. et octo ?

5° / Bon voilà j'arrête là. J'attends vos commentaires et conseils la dessus.
UN GRAND MERCi !