Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
    Membre Avatar de Opaland
    Boîtier
    40D & 7D
    Objectif(s)
    24-70 2.8, 70-200 2.8 IS, 50 1.4, 580EXII (en panne :(), 16-35 2.8 II

Par défaut Autorisation terrain militaire

Bonjour,
    Près de chez moi il y a un vieux fort abandonnée qui je pense pourrait être intéressant à photographié seul problème à l'entrée un panneau "terrain militaire défense d'entrée".
    Je voulais savoir si vous saviez ou et a qui m'adresser pour faire une demande d'autorisation pour entrer sur le terrain sans me choper une belle amende...
    Cédric

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8

Par défaut

La gendarmerie (?)

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

La gendarmerie je ne crois pas, je pense qu'il vaudrait mieux s'adresser au commandant de la place.

Membre
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Si le fort est abandonné, ou du moins innocupé, l'administration locale doit pouvoir te donner les coordonnées du propriétaire, que ce soit une personne physique ou une institution je pense. Et attention aux assurances, s'il t'arrive la moindre bricole, tu peux très vite ne pas être couvert.

Membre Avatar de Matapan
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 18-200

Par défaut

Bonsoir,

Ne t'attends pas à avoir une autorisation officielle, personne ne se mouille dans ces situations.

Tu auras une réponse dilatoire dans le genre "Endroit non sécurisé" ou "terrain non déminé".

Prends ton matériel et va faire tes photos, les gendarmes ont autre chose à faire.

Ne laisse pas ta voiture visible depuis la route.

A+

Membre Avatar de Tinours
    Boîtier
    5 D III
    Objectif(s)
    Ef 24-70 2.8 ;MP-E 65 ; EF 100 F2.8 macro L IS ; EF 300 et 400 2.8 + ext...

Par défaut

Idem. C'est c'est abandonné, vas-y fonce, personne ne viendra jamais t'emm..... . Je fais régulièrement du VTT sur un site de ce genre.
    Pour ce qui est d'une autorisation officielle.....n'y compte même pas.
    Tinours

Membre
    Boîtier
    5D markII
    Objectif(s)
    17-40 f4 L#70-200 f4 L#Zeiss 35 f2 # 50 f1.2

Par défaut

Citation Envoyé par Matapan Voir le message
    Bonsoir,

Ne t'attends pas à avoir une autorisation officielle, personne ne se mouille dans ces situations.

Tu auras une réponse dilatoire dans le genre "Endroit non sécurisé" ou "terrain non déminé".

Prends ton matériel et va faire tes photos, les gendarmes ont autre chose à faire.

Ne laisse pas ta voiture visible depuis la route.

A+
    Sans vouloir être rabat-joie. Moi durant mon service à Angers, on faisait le tour (service de garde) dans les locaux désaffectés du régiment. Et c'était avec les chiens...

Et pour nos amis canins, c'était une bonne opportunité pour se dégourdir les pattes donc on les lachait et j'aurais pas voulu me trouver face à eux.

Membre Avatar de Mistanobr
    Boîtier
    20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
    Objectif(s)
    Une escadrille de 8 à 400mm

Par défaut

Salut,

attention !
    Si effectivement obtenir une autorisation est pour le moins utopique, s'aventurer sur un terrain militaire parfaitement signalé est un risque important, surtout en ce moment.

Certes il ne s'agit probablement pas d'une zone militaire sensible, dite ZMS (avec "traitement" de l'intrus après les trois coups de sommations - en l'air - et les 3 coups de semonce - en direction, au dessus - d'usage) mais tu vas au devant de gros ennuis.

Les forts abandonnés sont des terrains d'entrainement que les militaires aiment bien. Ils ne l'utilisent probablement jamais, mais le jour où tu vas y aller, il y aura un exercice et, au mieux tu finis à la gendarmerie, au pire tu peux être blessé.

Franchement, à ta place, j'éviterai soigneusement l'endroit.

Amitiés,

Bruno

Membre
    Boîtier
    S5IS + 40D
    Objectif(s)
    100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par Mistanobr Voir le message
    Salut,

attention !
    Si effectivement obtenir une autorisation est pour le moins utopique, s'aventurer sur un terrain militaire parfaitement signalé est un risque important, surtout en ce moment.

Certes il ne s'agit probablement pas d'une zone militaire sensible, dite ZMS (avec "traitement" de l'intrus après les trois coups de sommations - en l'air - et les 3 coups de semonce - en direction, au dessus - d'usage) mais tu vas au devant de gros ennuis.

Les forts abandonnés sont des terrains d'entrainement que les militaires aiment bien. Ils ne l'utilisent probablement jamais, mais le jour où tu vas y aller, il y aura un exercice et, au mieux tu finis à la gendarmerie, au pire tu peux être blessé.

Franchement, à ta place, j'éviterai soigneusement l'endroit.

Amitiés,

Bruno
    Sans compter une amende.
    Il est déjà interdit de marcher à coté d'une voie ferrée, même si une route est à moins de 3m et qu'il n'y a qu'un simple petit talus (sans fossé). (Cela est vécu: 144€ d'amende :censored: et après ils disent aimer les photographes à la SNCF :censored

Alors un terrain militaire bien balisé... danger assuré. Quand au risque de tomber lorsqu'il y a un entrainement, la loi de Murphy s'applique souvent.

Je serai toi je m'abstiendrai, ou me tiendrais prêt à prendre mes jambes à mon cou.

Membre Avatar de guiche
    Boîtier
    10D, 5D Mark II
    Objectif(s)
    Samyang 14 F/2.8;EF 24-105 f/4; EF 50 f/1.8 II;EF 70-200 F/4;EF 16-35 F/4

Par défaut

Bonjour,
    Je pense que tu peux faire ta demande auprés de la Délégation Militaire Départementale. Il me semble qu'il y en a une dans chaque préfecture.
    Ensuite si tu souhaite t'en passer :

Article 413-5
    Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

Le fait, sans autorisation des autorités compétentes, de s'introduire frauduleusement sur un terrain, dans une construction ou dans un engin ou appareil quelconque affecté à l'autorité militaire ou placé sous son contrôle est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.

En plus, ce genre de terrain sont rarement entretenu d'où des risques d'éboulement et autres et ils sont souvent "visités" par les services de permanence des grandes unités voisines et ils ont autorité pour retenir un contrevenant en attendant la Gendarmerie.

@+
    Xavier

Membre Avatar de phobee21
    Boîtier
    eos 7 D - 5D MK III
    Objectif(s)
    EF 20mm 2.8 usm ,EF 85mm F1.8 usm, 17-40 f4 L , 70-200 F 2.8 L . 24-70 F4 L IS USM

Par défaut

Bonjour à tous,
    Une autorisation pour un terrain militaire balisé est pratiquement impossible sauf motif bien argumenté ou pour des besoins officiels. le plus gros risque encouru une amende avec saisie du matos avant passage au tribunal (si une plainte est déposée) par contre dire que les gendarmes ont autre chose à faire, attention ils y a surement des rondes de prévues, et personne ne le remarque.j'ajouterais que ces endroits isolés peurvent servir de repaire pour des trafiquants en tous genres et qu'il ne fait pas bon tomber dessus.
    un conseil évite ce genre de site.
    a+ JP

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Cimetière militaire allemand Bergheim
    Par Erdna dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/12/2008, 20h14
  2. Cimetière militaire américain d'Omaha Beach
    Par syn dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/06/2007, 13h38
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 30/05/2007, 19h54
  4. Help surplus militaire en Franche-Comté