Bonjour

je viens de passer sous mac et je recherche le logiciel de gestion des photos ideal.
J'utilise dxo pour retoucher mes photos de maniere automatique et j'utilisais auparavant Acdsee quand j'etais sur PC pour classer mes photos, supprimer/selectionner celle que je voulais et faire qq retouches simple. J'etais très content de cette combinaison.

Mes photos sont classées par répertoire ("2008 08 vacances Aout 2008", etc.) ce qui permet de s'y retrouver facilement et de gérer des sauvegardes simplement.

J'essaye iphoto mais je ne suis pas sur d'être convaincu ni par l'utilisation en "importation" d'images dans la librairie (pas compatible avec le classement par répertoire et pas pratique avec l'utilisation de dxo qui duplique les photos, taille de la librairie rapidement énorme etc.) ni en mode "laisser les fichiers ou ils sont" car dans ce cas il faut gérer en doublon les albums sur iphoto et les répertoires et par ailleurs si l'on fait une suppression dans un album cela ne supprime pas le fichier source.
Peut être aussi que les défauts d'iphoto mentionés plus haut ne sont que le fait de mon inexpérience ...

Que me conseillez vous? Je crois que Picasa pour mac est bien mais gère également les photos par librairie?

GB