Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Photos bien trop sombres a l'impression
Mode arborescent
-
09/01/2009, 01h53 #1
- Boîtier
- Eos Kiss x2 (450D)
- Objectif(s)
- EFS 18-55mm
Photos bien trop sombres a l'impression
Bonjour,
Voila, une grosse question me pertube depuis quelques jours concernant l'impression de mes photos.
Cet ete, je suis alle chez le photographe developper une serie de photos.
Qualite excellente mais photos hyper sombres.
Bon, je me dis que c'est du au papier utilise ou alors au photographe qui a mal etalonne ou je ne sais quoi.
Bref, je n'en fait pas un fromage.
Mais la, je reviens de 3 semaines de vacances et j'ai fais faire imprimer plus de 200 photos, et la meme resultat : photos sombres surtout les interieures.
Je ne comprends rien, sur mon ordi, elles paraissent claires alors que je n'utilise pas le contraste de mon ecran a fond, de meme sur l'ecran LCD de l'appareil, les images sont eclatantes de lumieres.
C'est assez frustrant car je me retrouve avec 200 photos plutot "moches" je dirais.
Alors que faire ? changer de photographe ?
Faut il que je change moi meme le contraste de mes photos ? si oui avec quel soft ?
Le photographe peut il le faire a ma place ?
Ah oui, mes photos sont en JPG et non en RAW donc si je modifie le constraste/luminosite, ne vais je pas alterer la qualite de l'image en sauvegardant ?
Merci encore pour vos reponses
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photoweb / Tirages trop sombres
Par arthemus dans le forum ImpressionsRéponses: 131Dernier message: 15/05/2007, 12h58 -
photos sombres sur pc et papier
Par leone dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 26/03/2007, 09h51 -
Photos au flash Sombres
Par elrico78 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 17/10/2006, 22h43 -
EOS 20D... Photos sombres ?
Par Chrisparis75 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 47Dernier message: 14/01/2006, 05h39 -
images sombres un peu trop souvent
Par hhugus dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 23/10/2005, 12h39