Bonjour tout le monde,

J'ai lu les topics apportant des réponses à mon problème (ou presque), mais ma question porte plus sur l'utilisation, le confort, que sur les objectifs en eux même.

Voilà mon souci :
J'ai été catapulté photographe officiel de la soirée annuelle de ma boîte.
Rien de bien sorcier, ils veulent simplement avoir des photos sympa des gens présents tout au long de la soirée. Pas de tirage en perspective, pas de book, rien. Simplement une galerie sur l'intranet. Les 2 désignés précédemment pour ce travail ayant des compacts, et mon boss ayant vu ce que je sortais du 40D, hop, j'ai gagné la place
Réfractaire au flash (surtout le flash interne) (et le 5D n'ayant pas de flash de toute manière), je fais tout (portraits en intérieur) pour le moment au 50/1.4.
Il sera de la partie pour cette future soirée annuelle, bien sûr.
Mais que ce soit sur le 40 ou le 5D, il sera (beaucoup) trop long dans certaines situations (photos de groupe, pour illustrer l'ambiance de la soirée...), et trop court pour ponctuellement piquer des expressions de visages sympa.

Bref, que le 50 ça va pas le faire.

Je vois 2 alternatives :
- compléter avec mon 90Tamron, un 35/2 ou un 28/1.8 (et me connaissant, m'énerver à changer de caillou et à jamais me trouver dans la bonne configuration)
- investir dans le presse papier de luxe 24-70L, le visser sur le 5d2, me mettre à 1600Iso, et pas me poser des question (et me plaindre au bout d'une heure, que 2kg autour du cou c'est trop cher payé pour ces .... qui se sont contentés pendant 5ans de photo au compact cramées au flash. ^^)

Dans les 2 cas j'ai un investissement en vue (qui me dérange pas, et que je compte bien négocier avec ma boîte, mais quand bien même), et le budget est ok.
Mais je n'ai pas envie de dépenser 500euros pour regretter 500 de plus et réciproquement.

Bref, n'ayant jamais été confronté à ce genre de situations, je ne sais pas quoi faire.
Je ne sais pas ce qui sera le mieux, le plus pratique, le plus propre comme qualité finale ...

Si vous avez des tuyaux ...

Merci d'avance.

++