Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
    Membre
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    18-55 IS

Par défaut Garantie Canon Angleterre

Bonjour à tous !

Voilà je suis nouveau sur le forum et bientôt nouveau pocesseur d'un 450D !

J'ai juste une petite question avant de passer commande en Angleterre : le vendeur me dis que la garantie est de 1 an "d'origine" et qu'en enregistrant mon boitier sur internet elle passera à 2 ans. Est-ce vrai ou est-ce que la garantie n'est que d'un an ?

Merci de vos réponses et bonne soirée !

Yoann

Membre
    Boîtier
    S5IS + 40D
    Objectif(s)
    100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS

Par défaut

Bonsoir et bienvenue sur ce forum

la garantie constructeur est de 1 an, après certains vendeurs assurent une garantie d'une année suplémentaire.

Une deuxième chose, assures toi bien que le vendeur t'assures une garantie européenne, en effet, certains vendeurs anglais ont acheté leur stock à HK, la garantie est donc pour l'asie. (et c'est donc du marché gris dès lors que cela viens en France)

Bonne soirée

Membre Avatar de luciefr75
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

Par défaut

marché "gris" si aucune TVA n'est reversée ainsi que des droits de douanes.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    18-55 IS

Par défaut

Il s'agit de Calumet Photo, j'avais lu qu'il n'y avait pas de problème avec eux ?!

Après comment la garantie passe-t-elle a 2 ans ? Je n'arrive pas a trouver l'info sur le site ni celui de Canon...

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par banzai38 Voir le message
    Il s'agit de Calumet Photo, j'avais lu qu'il n'y avait pas de problème avec eux ?!

Après comment la garantie passe-t-elle a 2 ans ? Je n'arrive pas a trouver l'info sur le site ni celui de Canon...
    A mon avis on t'a mené en bateau. Compte sur un an de garantie pas plus. Si tu veux plus, achète en Belgique ou en France (1 an constructeur + 1 an vendeur) ce n'est le cas ni en UK ni en NL, en Allemagne je ne sais pas mais le partenaire du site (Audiophil) pratique les 2 ans.

Georges

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Il me semble que la garantie de deux ans découle d'une directive européenne qui s'applique à tous les pays de la communauté.

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Il me semble que la garantie de deux ans découle d'une directive européenne qui s'applique à tous les pays de la communauté.
    Ce que je crois: c'est une recommandation avec une date limite d'application et tous les pays ne l'ont pas encore votée.

Georges

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    18-55 IS

Par défaut

Et ducoup pour ce site quelqu'un a déjà commandé ou sait à quoi s'attendre comme garantie ?

Merci pour vos réponses en tout cas !

Les prix sont vraiment interressant mais ça m'embete un peu de perdre un an de garantie...

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut Bienvenue

Bonjour à tous !

Voilà je suis nouveau sur le forum et bientôt nouveau pocesseur d'un 450D !
    Bonjour Yoann . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    18-55 IS

Par défaut

Merci je me suis présenté

Pour ce qui est de la boutique en question à part l'éventuel problème de garantie y a t'il des risques à commander chez eux ?

Membre Avatar de Mistanobr
    Boîtier
    20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
    Objectif(s)
    Une escadrille de 8 à 400mm

Par défaut

Citation Envoyé par luciefr75 Voir le message
    marché "gris" si aucune TVA n'est reversée ainsi que des droits de douanes.
    Salut,

non, le "gris" n'est pas le "noir". Le marché est "gris" quand il se déroule en dehors des réseaux de distribution officiels, donc en dehors des accords commerciaux entre fabriquant et distributeur.

Le "gris" ne présume de rien quant à la TVA, les droits de douanes éventuels, les garanties.

Amitiés,

Bruno

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    18-55 IS

Par défaut

Vous me faites peur avec vos "gris" et "noir" ^^ C'est pas "blanc" de commander chez calumet ?

Membre Avatar de mortelfl
    Boîtier
    6D, 40D, 500N
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4L USM - EF 70-200mm f/4 IS USM - Focales fixes

Arrow

Vous me faites peur avec vos "gris" et "noir" ^^ C'est pas "blanc" de commander chez calumet ?
    Y'a pas de probleme avec Calumet (par exemple) au Royaume-Uni. La garantie est la garantie europeenne constructeur d'un an et vue la clientele pro de Calumet (moyen-format numerique entre autres), tu peux acheter les yeux fermes!

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    18-55 IS

Par défaut

Ok donc pour la qualité de la boutique c'est bien ce que j'avais vu

Par contre pour passer la garantie à 2ans comme il me le dit c'est vrai ou pas ?

Boîtier
    6D, 40D, 500N
    Objectif(s)

Par défaut

Ok donc pour la qualité de la boutique c'est bien ce que j'avais vu

Par contre pour passer la garantie à 2ans comme il me le dit c'est vrai ou pas ?
    Honnetement, j'en doute: j'ai un compte client chez eux depuis 1,5 an et venant de commander mon 40D, je ne pense avoir qu'une garantie de 1 an. Cependant, vu que tu l'as mentionné, si par malheur j'avais un pb dans la 2eme annee, je les contacterai (qui ne tente rien...).

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    18-55 IS

Par défaut

Ok ! Donc pour toi vu l'ecart de prix c'est pas grave de perdre une année de garantie ?

J'ai envoyé un mail pour essayer d'avoir une confirmation "sur", je vous tiens au courant !

Membre Avatar de JYH
    Boîtier
    EOS 5DmkIII, 1DmkIII, 20D
    Objectif(s)
    28-75 f2.8 / 70-200 f2.8

Par défaut

Si vraiment tu veux une garantie supplémentaire, tu peux souscrire une extension "Mack" de 3 ans.

Membre Avatar de digitalreflexe
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

Par défaut

tu n'as aucun soucis à avoir vis à vis de Calumet qui est une enseigne ayant pignon sur rue.
    Pour la garantie, il y a actuellement une promotion Canon pour les boitiers achetés avant la nouvelle année
    Canon UK - Warranty

Membre
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Pas encore, de grandes chaines de magasins professionnels de la photo, vendent en France avec la garantie contractuelle du constructeur, soit un an et proposent eventuellement des extensions de garantie payantes.

Ceux qui font 2 ans, prennent la 2 émé année à leur charge.

A Paris les magasins professionnels / photo font en general 1 ou 2 ans sur les boitiers et un an sur le reste.

Actuellement il y a même sur internet des sociétés Françaises qui vendent des boitiers à des prix de base Discount sans garantie et proposent en sus des garanties de 1 an, 2 ans ou 3 ans, payantes en option.
    Dernière modification par POPEYE ; 29/12/2008 à 09h06.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par POPEYE Voir le message
    Pas encore, de grandes chaines de magasins professionnels de la photo, vendent en France avec la garantie contractuelle du constructeur, soit un an et proposent eventuellement des extensions de garantie payantes.

Ceux qui font 2 ans, prennent la 2 émé année à leur charge.

A Paris les magasins professionnels / photo font en general 1 ou 2 ans sur les boitiers et un an sur le reste.

Actuellement il y a même sur internet des sociétés Françaises qui vendent des boitiers à des prix de base Discount sans garantie et proposent en sus des garanties de 1 an, 2 ans ou 3 ans, payantes en option.

Ils le font peut être, mais c'est illégal!

La garantie en Europe (j'entends la CEE) est de deux ans. la première année par le fabricant, la deuxième par le revendeur, c'est obligatoire.

Membre
    Boîtier
    EOS 6D / EOS R
    Objectif(s)
    Canon 24-105 mm / Canon 135 mm / Canon 35 mm / Canon 16-35 mm

Par défaut

bon vu que le livre baisse encore et que ma soeur est sur Londres je sens que je vais craquer pour un 50D, qui sera a l'arrivée quasiment au même prix qu'un 40d en France

Membre
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Ils le font peut être, mais c'est illégal!

La garantie en Europe (j'entends la CEE) est de deux ans. la première année par le fabricant, la deuxième par le revendeur, c'est obligatoire.
    Une grande chaine comme P..x par exemple, soit 400 magasins professionnels en France applique la garantie contractuelle du constructeur de un 1 an. Au delà elle propose une extension de garantie payante en option.

Je ne pense pas que cette enseigne, plus que connue, prendrait le risque de travailler dans illégalité face à des concurrents aussi connus et aussi sérieux qui ont pignon sur rue depuis des décennies.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    18-55 IS

Par défaut

Bon bah je vais commander chez calumet alors ^^

Par contre pour l'extension de garantie ils proposent "par défaut" Mack Three-Year Warranty for Digital Cameras valued between £530 and £1599

Le boitier est à 420£ donc celle-ci devrait suffire non ? Mack Three-Year Warranty for Digital Cameras valued between £260 and £529

Thanks ^^

Boîtier
    6D, 40D, 500N
    Objectif(s)

Exclamation

Bon bah je vais commander chez calumet alors ^^

Par contre pour l'extension de garantie ils proposent "par défaut" Mack Three-Year Warranty for Digital Cameras valued between £530 and £1599

Le boitier est à 420£ donc celle-ci devrait suffire non ? Mack Three-Year Warranty for Digital Cameras valued between £260 and £529

Thanks ^^
    420 GBP a Calumet, oui... mais n'oublie pas de profiter de ton cash-back de 50 GBP!!! (si tu achetes avant le 12/01)

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par POPEYE Voir le message
    Une grande chaine comme P..x par exemple, soit 400 magasins professionnels en France applique la garantie contractuelle du constructeur de un 1 an. Au delà elle propose une extension de garantie payante en option.

Je ne pense pas que cette enseigne, plus que connue, prendrait le risque de travailler dans illégalité face à des concurrents aussi connus et aussi sérieux qui ont pignon sur rue depuis des décennies.
    petit extrait:

Fabricants et distributeurs - Les nouvelles règles de la garantie légale en France et dans l'Union européenne

La directive européenne 99/44 «sur certains aspects de la vente et des biens de consommation» qui est entrée en vigueur le 1 er janvier 2002, a pour but d'encourager et d'harmoniser les ventes transfrontalières de biens de consommation et de protéger le consommateur en cas de non-conformité du produit.

Le contenu et l'impact de la directive 1999/44, sont trop peu connus des responsables d'entreprises, directeurs financiers, distributeurs, commerciaux et même des juristes.

Que vous soyez fabricant, importateur, distributeur, dès lors que votre produit s'adresse in fine à un consommateur, vous êtes concernés depuis le 1 er janvier 2002 par les conséquences de la mise en oeuvre dans l'ensemble de l'Union européenne de la directive 1999/44 sur certains aspects de la vente et des biens de consommation. Cette directive définit la conformité du produit eu égard au descriptif que le fabricant en donne par écrit ou par toute communication orale ou visuelle.

Les nouveautés introduites par cette directive sont,

• une garantie légale d'une durée minimale de deux ans,

• une présomption de conformité du bien livré

-- s'il correspond à la description donnée par le vendeur au consommateur et

-- s'il correspond à la publicité et à la communication qui a été faite autour de ce produit et enfin ,

• même si le vendeur est directement responsable vis-à-vis du consommateur de la conformité du bien au contrat, la possibilité de se retourner contre le producteur, un vendeur antérieur placé dans la même chaîne contractuelle ou tout autre intermédiaire .

• si le bien présente un défaut dans les six mois de la vente , il y a présomption de non conformité, au cours des dix huit mois qui suivent. Le vendeur est tenu de remettre le bien en l'état et ce sans frais pour le consommateur.

Or, on constate actuellement des différences sensibles dans les textes nationaux de transposition, quant à la durée de la garantie elle-même, qui peut aller jusqu'à six ans dans certains pays, quant au délai de dénonciation de la non conformité et quant au délai de prescription. Les recours du vendeur contre le précédent vendeur ou contre le fabricant ne s'exercent, ni dans les mêmes délais, ni dans les mêmes conditions, tantôt un recours direct contre le fabricant est possible, tantôt l'ordre de la chaîne de distribution doit être respectée.

Cette directive qui devait simplifier le régime de la garantie légale et accorder une plus grande protection du consommateur, s'avère complexe dans sa mise en ouvre au niveau de l'Europe des Vingt-cinq.

Par ailleurs, si certains Etats membres, tels l'Allemagne qui a supprimé de son code civil toutes les actions juridiques antérieures en matière de non- conformité ou de défaut caché, d'autres au contraire, tels l'Italie et la France, les ont maintenues. Ne va-t-on pas s'orienter vers des formes de procès à l'américaine où l'avocat du consommateur recherchera préalablement le professionnel qui présentera la meilleure solvabilité ?

Aussi d'ores et déjà, les fabricants et les distributeurs doivent anticiper et prévenir les conséquences juridiques et financières liées à la nouvelle garantie biennale. Ces nouvelles contraintes sont donc l'occasion pour les fabricants et les producteurs de revoir et d'adapter leurs conditions générales de ventes, leurs contrats, ainsi que leurs supports promotionnels , sans oublier toutes les notices. Mais au-delà de ces aspects contractuels, l'entreprise doit mesurer les incidences financières que des non conformités pourront faire peser sur elle

L'ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005 relative à la garantie de la conformité du bien au contrat due par le vendeur au consommateur a finalement très récemment transposée cette directive en droit français.

Et le texte proposé (et adopté) par le Sénat:

Projet de loi relatif à la garantie de la conformité du bien au contrat due par le vendeur au consommateur et à la responsabilité du fait des produits défectueux

Membre Avatar de lanvin69
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

Par défaut

je viens de passer commande a l instant chez greys ( pas tapez ! ^^)
    garantie 1 an europe
    la 2 eme année : garantie boutique
    et si on s abonne à ...censored review ^^
    la 3 eme année également garantie boutique

Membre Avatar de Mondiani
    Boîtier
    canon 5d
    Objectif(s)
    15mm fish eye, 16-35, 24 f1.4, 24-70, 85 f1.8, 135 f2

Par défaut

Très chouette ^^

Membre Avatar de Noa
    Boîtier
    Canon (FF, APS-C, compact)
    Objectif(s)
    Tamron et Canon

Par défaut

Hello Jacques,

Très beau site et très beau travail ! Je n'hésiterais pas à transmettre ton site !

Bravo et Bonne Continuation !

@+
    Noa

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ange du nord (angleterre)
    Par Mnemmeth dans le forum [Reportage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/09/2008, 18h47
  2. 70-200 F4 L sur Ebay boutique en Angleterre
    Par pize dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/02/2008, 08h47
  3. Angleterre - Afrique du Sud
    Par expl0rer dans le forum [Sport]
    Réponses: 4