Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
    Membre
    Boîtier
    5D

Par défaut Gestion bruit + perf AF 1000D vs 400D vs 450D ?

Bonjour

La gestion du bruit et l'AF de ses 3 boitiers tient-elle dans un mouchoir de poche ou y a t'il des différences significatives ?

Pour le 1000D je bien vu que l'AF n'était que sur 7 points (9 pour les autres), mais cela est il concrètement perceptible en AI Servo ? Par exemple l'AF du 1000D rivalise t'il quand même avec celui du 20D qui me semblait très suffisant ?

Sur papier le seul détail qui me fâche un peu sur le 1000D est l'absence de mode Blub.

Merci !

Membre
    Boîtier
    S5IS + 40D
    Objectif(s)
    100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS

Par défaut

Bonjour MarcG

Dans les 3 que tu cites, le 450D est le seul à avoir un AF en croix, qui est le collimateur central. C'est donc celui qui a l'af le plus performant. Je ne me souviens plus si le 20D en avais un. Si le collimateur central du 450D est aussi performant que celui du 40D (mais pour des raisons marketing, j'ai un doute) alors, il est plus performant que celui du 20D (testé en macro dans des conditions similaires).

Donc au niveau AF, le 450D, suivi des deux autres (qui eux doivent être dans un mouchoir de poche) mais comme je le conseilles souvent, essaye de te trouver une boutique qui te permette d'essayer chacun de ces trois boitiers pour te faire un idée plus précise de la différence.

Voili voilou, j'espère t'avoir aidé.

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par MarcG Voir le message

Sur papier le seul détail qui me fâche un peu sur le 1000D est l'absence de mode Blub.

Merci !
    Comment ça, pas de mode Bulb :34: ?
    Je crois bien que si :
    Canon EOS 1000D / Rebel XS Review: 3. Specifications: Digital Photography Review

Shutter
    • Focal-plane shutter
    • 30 - 1/4000 sec (0.5 or 0.3 EV steps)
    • Flash X-Sync: 1/200 sec
    • Bulb

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par C4sper Voir le message
    Bonjour MarcG

Dans les 3 que tu cites, le 450D est le seul à avoir un AF en croix, qui est le collimateur central. ...
    Le 400D à aussi un collimateur central en croix et à précision améliorée pour les ouverture => f/2.8

Membre
    Boîtier
    n/d
    Objectif(s)
    n/d

Par défaut

J'avais fait 2-3 photos en magasin avec ma carte mémoire avec le 450D et le 1000D, je n'ai pas vu de réelles différences dans la gestion du bruit. Pour moi et mon utilisation supposée les 3 différences dans l'ordre décroissant étaient 1 le viseur, 2 l'écran arrière, 3 la rafale de 3 images par sec. en RAW. Depuis, je trouve que la priorité hautes lumières peut aider (si on n'a pas envie de jouer au loto avec le développement RAW), ainsi que la mesure spot dans certaines situations de contre-jour.

Membre
    Boîtier
    5D

Par défaut

Merci pour vos réponses ! Pour le Bulb du 1000D c'est une bonne nouvelle, il semble effectivement l'avoir. Les specifs que j'avais lus devaient être incomplètes.

D'ailleurs niveau spécif ça ne semble pas une science exacte. Chez DPreview ils indiquent que le 1000D à un AF 7-point CMOS sensor with F5.6 cross type at center. Simple faute de frappe ? :rudolph:

Et niveau gestion du bruit il y a des différences significatives entre ces boitiers ?

Membre Avatar de Bogdan_M
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 IS, Sigma 30mm f1.4, Sigma 12-24

Par défaut

Citation Envoyé par C4sper Voir le message
    Bonjour MarcG

Dans les 3 que tu cites, le 450D est le seul à avoir un AF en croix, qui est le collimateur central. C'est donc celui qui a l'af le plus performant. Je ne me souviens plus si le 20D en avais un. Si le collimateur central du 450D est aussi performant que celui du 40D (mais pour des raisons marketing, j'ai un doute) alors, il est plus performant que celui du 20D (testé en macro dans des conditions similaires).

Donc au niveau AF, le 450D, suivi des deux autres (qui eux doivent être dans un mouchoir de poche) mais comme je le conseilles souvent, essaye de te trouver une boutique qui te permette d'essayer chacun de ces trois boitiers pour te faire un idée plus précise de la différence.

Voili voilou, j'espère t'avoir aidé.
    Tous les trois ont un collimateur central en croix.

Seulement le 450D et le 400D ont un collimateur central a double precision, pour les optiques plus lumineuses que f 2.8.

L'AF du 40D est encore plus evolue, le collimateur central f 5.6 est en croix et celui pour f 2.8 est en "x". Les autres (non centraux) sont en croix aussi. Un systeme AF bien plus complexe :
    Canon EOS 40D Digital Camera Optics - Full Review - The Imaging Resource!

Donc en gros la difference d'AF entre 450D et 400D est nulle. L'AF du 1000D rissque de resembler plus avec celui du 350D qui, des fois, etait un peu a la ramasse avec des fixes tres lumineux. Mai bon, il faut essayer effectivement pour voir la difference (si elle existe).

Membre
    Boîtier
    5D

Par défaut

@ Toox >> Disons que le viseur m'importe peu, je suis dans une recherche d'alternative au G10 pour avoir une meilleure gestion du bruit avec le même budget et presque le même gabarit.

Ok pour le bruit. C'est vrai que la mesure spot est une plus.

Membre
    Boîtier
    5D

Par défaut

Citation Envoyé par Bogdan_M Voir le message
    Tous les trois ont un collimateur central en croix.
    Seulement le 450D et le 400D ont un collimateur central a double precision, pour les optiques plus lumineuses que f 2.8.
    Je vois, donc ça peut avoir son importance pour un 28mm f/1.8 ou un 85mm f/1.8

Donc en gros la difference d'AF entre 450D et 400D est nulle. L'AF du 1000D rissque de resembler plus avec celui du 350D qui, des fois, etait un peu a la ramasse avec des fixes tres lumineux. Mai bon, il faut essayer effectivement pour voir la difference (si elle existe).
    Ca ferait donc du 400D la bonne affaire du moment, il se trouve neuf au prix du 1000D. Reste à savoir si Digic II vs Digic III apporte quelque chose de palpable pour le bruit.

Membre Avatar de Bogdan_M
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 IS, Sigma 30mm f1.4, Sigma 12-24

Par défaut

Analyse approfondie ici :
    Canon EOS 450D / Digital Rebel XSi Review: 19. Photographic tests (Noise): Digital Photography Review

Sur le 450D il y a un peu plus de reduction de bruit pour arriver au niveau de bruit par pixel du 400D, mais il y a 2 megapixels de plus.

En pratique, les differences sont quasi-nulles amha, l'optique, les conditions et l'experience (et meme la chance du photographe) auront un impact beaucoup plus eleve sur la qualite de l'image que les minuscules differences observables (difficilement) sur les test entre le 400d et le 450D

Membre
    Boîtier
    5D

Par défaut

l'optique, les conditions et l'experience (et meme la chance du photographe) auront un impact beaucoup plus eleve sur la qualite de l'image que les minuscules differences observables (difficilement) sur les test entre le 400d et le 450D
    Certes... Chez Canon, en reflex numérique, cet adage reste applicable depuis le D30

Abonné Avatar de lbuisson
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600

Par défaut

Enfin bon à 800 et pire à 1600 ISO la réduction du bruit sur le 450D n'est pas exceptionnel

Je l'ai utilisé ce week-end en intérieur (église) à 800 ISO car à 1600 c'était la cata.

Donc à voir suivant l'usage, mais je pense que 1600 est peu utilisable sur le 450D.

Mieux vaut s'orienter sur un xxD ou xD qui seront bien meilleurs.

Membre
    Boîtier
    n/d
    Objectif(s)
    n/d

Par défaut

Avec le 50mm je ne trouve pas du tout que le 1600ISO soit une cata, peut-être que les grandes ouvertures atténuent le bruit ? Ou alors ça se complique quand la photo est riche en détail comme les vitraux d'une église ?

Abonné Avatar de lbuisson
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600

Par défaut

avec ton 50 tu ouvres à 1.4, moi je parle avec des ouvertures moins grandes

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Que choisir: 450D - 40D - 1000D???
    Par Alex D. dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 35
    Dernier message: 24/04/2009, 17h16
  2. 1000D ou 450D ?
    Par streethawk34 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/11/2008, 10h20
  3. Canon 450D ou 1000D
    Par babgond dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 19