Bonjour,
je désirerais mieux utiliser photoshop, quels ouvrages me conseillez vous?
cdt,

Bonjour,
cdt,
Le livre photoshop CS des photographes numériques de Scott Kelby ! ! !
C'est un très bon livre . . .![]()
Bonjour,
En ce qui me concerne j'en utilise trois.
- Photoshop CS de Scott Kelby (cité plus haut par Anson que je salut au passage).
- Photoshop CS pour les photographes de Martin Evening édition Eyrolles.
- Photoshop CS pour les nuls (9 livres en 1).
Je t'avertis pour moi c'est rebutant, mais j'ai une préférence pour le premier.![]()
Bonjour à toi butterfly, je te salut aussi ! ! !Envoyé par Butterfly
- Photoshop CS de Scott Kelby (cité plus haut par Anson que je salut au passage).:p
Le deusième que tu as cité, je l'ai aussi et il est pas mal mais le premier est le meillleur de tous comme tu le dis aussi, c'est pour ça que j'ai proposé que celui-là . . .![]()
Hello
J'ai beaucoup hésiter à acheter l'un des ouvrages cités car ils existent deja en CS 2 mais en english pour le moment seulement (pas trop dur à trouver sur des sites comme Ama**n), je sais bien que les bases de travail sont les mêmes...y a pas de modif fondamentale!
Dire qu'on parle deja du CS 3...
Bon choix à toi
merci pour vos réponses
je vais suivre votre avis éclairé !
salut anson, dans le book que tu cite, est ce qu'il y a une partie sur le traitement de la photo de mode
merci d'avance
Je ne peut pas te répondre car je ne l'ai pas encore mais je pense à 100% que oui car le monsieur, chez qui j'ai fait un stage photo dernièrement, me l'a vivement conseillé ! ! !![]()
![]()
Il y a aussi le livre de Pierre Labbe :
Photoshop CS2.
Qu'en pensez-vous ? Je l'ai feuilleté plusieurs fois et je le trouve pas si mal.
Personnellement, j'ai celui de Martin Evening (PS CS pour les Photographes) que je trouve très bon. De plus, il existe maintenant en format semi poche moins cher que le grand format, toujours avec son CD-ROM.
A+,
Alain
Moi j'ai celui des press adobe.
Vraiment très complet.
LIEN
je vois de quel monsieur tu parle, merci Anson
Envoyé par anson_le_vampire
C'est un très bon livre . . .
la version pour CS2 de Scott Kelby sort le 19/09 soit lundi prochain.
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASI...087639-6416202
Merci pour cette info, je vait attendre Lundi pour aller enfin ma l'acheter ! ! !Envoyé par mactym
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASI...087639-6416202:p
Envoyé par mactym
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASI...087639-6416202
Je viens de le recevoir.
Il est vraiment bien illustré et surtout bien détaillé.
Je suis vraiment très content de l'avoir acheté
Pour ceux qui comprennent l'anglais il y a aussi TRAINING ADOBE PHOTOSHOP CS2 dont se sert ADOBE pour présenter les nouveautés du logiciel sur son site. (Ainsi qu’ Illustrator CS2)
http://www.adobe.com/products/photos...wfeatures.html
Globalement c'est très convivial. L'écran est filmé avec des commentaires très clairs sur les différentes possibilités pour arriver à un résultat. Tous les niveaux sont pris en compte.
Conseil: acheter votre copie sur EBAY (+/- 45 euros)
Envoyé par gargouse
Bonjour,
cdt,
Je te conseille "Comment se passer de photoshop en apprenant à faire des photos"
Je décoooonnne Gargouse !!!![]()
Perso, j'ai :
Voilou
- "Photoshop, Restaurer et Retoucher ses photos de Katrin Eismann
- "Le livre photoshop CS des photographes numériques" de Scott Kelby
- Cahier 18 du designer : "Retouche Photo avec Photoshop (II)"
- "Effet spéciaux en photo numérique" de Michael Freeman (Merde c'est pas le mien c'est celui d'Yffic !
Je te le rends bientôt Yffic
)
J'ai ce bouquin. Il est super, mais n'apprend pas les bases car est destiné plutôt à des gens qui connaissent déjà un peu le logiciel.Envoyé par anson_le_vampire
C'est un très bon livre . . .
Mais que d'astuces à l'intérieur !
Envoyé par Squirrel
Je te conseille "Comment se passer de photoshop en apprenant à faire des photos"
:p Enfoiré!
![]()
bref, je reviens faire un tour sur ce topic pour donner un feed back.
J'ai acheter "photoshop CS2" de S. Kelby, et mon retour est mitigé.
certes, son approche par thème est interessante...mais il s'adresse aux gens ayant déjà des bases dans toshop!
Donc je ne regrette pas son achat, je l'apprécierai plus encore dans quelques mois!
Mais en attendant, je vais investir dans un autre ouvrage m'expliquant les bases.
par exemple, je ne sais toujours pas comment fonctionnent les calques (sauf utilisation pour faire un cadre par exemple, mais pas pour reglages et autres)!!!
Jusqu'ici, bien que convaincu de l'utilité de photoshop, j'ai pas pris le temps de m'atteler à comprendre ce logiciel. Jesuis très basique: je fais une photo, je l'ouvre, je bidouille les niveaux, le contraste, un peu coup de netteté parfois, un cadre (j'ai chopé un script), et basta!
![]()
Moi le problème que je trouve au bouquin de Kellby, c'est qu'il se limite un peu trop un catalogue de "recettes" sans vraiment approfondir : pourquoi tel réglage etc... etc...
Bref moi je regrette un peu mon achat car je le trouve cher par rapport au bénéfice qu'il apporte...
Même si certaines "recettes" sont bien interessantes.
Il faut utiliser le plus possible les calques pour y appliquer la modification.Envoyé par gargouse
:p Enfoiré!
![]()
bref, je reviens faire un tour sur ce topic pour donner un feed back.
J'ai acheter "photoshop CS2" de S. Kelby, et mon retour est mitigé.
certes, son approche par thème est interessante...mais il s'adresse aux gens ayant déjà des bases dans toshop!
Donc je ne regrette pas son achat, je l'apprécierai plus encore dans quelques mois!
Mais en attendant, je vais investir dans un autre ouvrage m'expliquant les bases.
par exemple, je ne sais toujours pas comment fonctionnent les calques (sauf utilisation pour faire un cadre par exemple, mais pas pour reglages et autres)!!!
Jusqu'ici, bien que convaincu de l'utilité de photoshop, j'ai pas pris le temps de m'atteler à comprendre ce logiciel. Jesuis très basique: je fais une photo, je l'ouvre, je bidouille les niveaux, le contraste, un peu coup de netteté parfois, un cadre (j'ai chopé un script), et basta!
Y compris sur la netteté :
-duplication de l'arrière plan
-Tu appliques la netteté sur le calque dupliqué (si tu utilises le mode Lab, il faut passer en Lab avant la duplication)
-Tu peux jouer sur l'opacité du calque dupliqué pour doser la netteté (on a une tendance en général à souvent surracentuer)
Pour le contraste : un calque courbe avec une ptite courbe en 's' (presque droite)
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Règles de messages