Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25

Discussion: MAJ et nouveau look

  1. #1
    Membre Avatar de xav
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Moselle (France)
    Âge
    47
    Messages
    729
    Boîtier
    1ds2
    Objectif(s)
    Surtout Sigma 150/2.8 EX macro

    Par défaut MAJ et nouveau look

    Salut
    Une petite mise à jour de mon site, et je profite de l'occasion pour changer le look de mon site.
    Vos remarques sont tjs les bienvenues ;-)
    XavC

    c'est par là


  2. #2
    Membre Avatar de davrallye
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    pas de calais (guarbecque)
    Âge
    42
    Messages
    106
    Boîtier
    350D Grippé + Flash 420 EX
    Objectif(s)
    Canon 18-55 mm+ 50 mm F 1.8 + 70-200 F4L

    Wink

    très beau site et belle série de photos de faune et flore,tu prends tes série de photos avec quelle objectif.

  3. #3
    Membre Avatar de xav
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Moselle (France)
    Âge
    47
    Messages
    729
    Boîtier
    1ds2
    Objectif(s)
    Surtout Sigma 150/2.8 EX macro

    Par défaut Merci

    Salut
    Merci pour ta visite et ton commentaire.
    Plusieurs objectifs sont utilisés (voir rubrique "coup d'oeil matos"). La majorité des macros sont faites au Sigma 105/2.8 (que je viens de revendre pour tenter le 180/3.5), et celles au télé avec un canon 300/4.
    @+
    XavC

  4. #4
    Membre Avatar de Tat
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Gex
    Âge
    43
    Messages
    1 663
    Boîtier
    canon Eos 7D
    Objectif(s)
    canon 70-200F4 IS canon50-1,8II- Canon24/105 L IS - canon 100 mm macro-canon 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par xav
    Salut
    Une petite mise à jour de mon site, et je profite de l'occasion pour changer le look de mon site.
    Vos remarques sont tjs les bienvenues ;-)
    XavC

    c'est par là

    SUPERBE site photos ! trés beau ça me donne trop envie , le jour ou j en aurais un comme le tien ...
    Un seul regret c'ets qu il n y ai pas les exifs ...Mais ça c'est mon côté curieuse , j aime bien voir avec quel objectif etc ... la photo à était prise .
    Mais bravo franchement tu assures :thumbup:

  5. #5
    Membre Avatar de xav
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Moselle (France)
    Âge
    47
    Messages
    729
    Boîtier
    1ds2
    Objectif(s)
    Surtout Sigma 150/2.8 EX macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tat
    SUPERBE site photos ! trés beau ça me donne trop envie , le jour ou j en aurais un comme le tien ...
    Un seul regret c'ets qu il n y ai pas les exifs ...Mais ça c'est mon côté curieuse , j aime bien voir avec quel objectif etc ... la photo à était prise .
    Mais bravo franchement tu assures :thumbup:

    Salut

    Merci bcp pour toutes ces éloges, c'est bien trop!!! (mais cela bien sûr très plaisir à lire )

    Pour les exif, elles étaient sur la version précédente de mon site. J'ai pour l'heure voulu les enlever pour "aérer" chaque photo. Mais je réflechis à une alternative car je pense moins aussi que ces infos sont intéressantes (je vais voir si je peux les faire apparaitre sous forme d'infos bulle seulement lorsque la souris est pointée sur la photo).

    Encore merci et @+
    XavC

  6. #6
    Membre Avatar de Dou
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Vendée
    Âge
    45
    Messages
    394
    Boîtier
    1D mkII - 30D - Leica R4s - Mamiya C330
    Objectif(s)
    Canon 24-105 4 IS L - 300 4 L - 100-400 L - Macro 100 2.8 - 50 1.8 - Sigma 10-20

    Par défaut

    ouah, rien à redire, de très belles photos :thumbup: :thumbup:
    ... préviens nous dès qu'il y en a des nouvelles
    a+
    Dernière modification par Dou ; 13/02/2006 à 15h31.

  7. #7
    Membre Avatar de Hisaux
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    949
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/70 f2.8

    Par défaut

    Très beau site ! Et en plus tu penses aux gens qui n'ont pas un superbe écran et une résolution qui tue. Ca c'est vraiment sympa ! C'est de plus en plus rare les gens qui font ça. Chapeau bas !

    Côté critique négative, j'aurai laissé le menu général sur toutes les pages, c'est dommage de devoir revenir sur la sous-page d'accueil. D'ailleurs, je ne vois pas trop l'intérêt de la page d'accueil, hormis montrer le compteur

    Mais encore bravo !

  8. #8
    Membre Avatar de xav
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Moselle (France)
    Âge
    47
    Messages
    729
    Boîtier
    1ds2
    Objectif(s)
    Surtout Sigma 150/2.8 EX macro

    Par défaut

    Merci bcp Dou


    Citation Envoyé par Hisaux
    Très beau site ! Et en plus tu penses aux gens qui n'ont pas un superbe écran et une résolution qui tue. Ca c'est vraiment sympa ! C'est de plus en plus rare les gens qui font ça. Chapeau bas !

    Côté critique négative, j'aurai laissé le menu général sur toutes les pages, c'est dommage de devoir revenir sur la sous-page d'accueil. D'ailleurs, je ne vois pas trop l'intérêt de la page d'accueil, hormis montrer le compteur

    Mais encore bravo !

    Merci! Effectivemment j'essaie d'être attentif aux "pb" des petits écrans et je suis content de voir que cela a son intérêt. Ce qui est visible sur un petit l'est aussi sur un grand, le contraire n'est pas forcément vrai...

    Pour la suppression du mini menu général sur chaque page, c'est vraiment une recherche d'allégement, je me suis dit que le détour vers la page générale n'était pas trop "lourd". Sinon, pour la toute première page d'accueil avec juste "Entrée" c'est effectivemment pour le compteur, je crois que je n'ai pas le choix si je veux qu'une visite soit comptée une seule fois... Si tu as une alternative, je suis preneur...

    @+

    XavC

  9. #9
    Membre Avatar de Hisaux
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    949
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/70 f2.8

    Par défaut

    Une personne intéressée par tes photos ne mettra pas ta page d'accueil en favori, mais la page suivante afin d'accéder aux photos plus rapidement... (enfin, c'est ce que je ferais) Ton compteur deviendrait alors inutile.

    De plus, je ne vois pas trop l'intérêt d'un compteur, il vaut mieux avoir un vrai outil statistique. Il y en a des gratuits très bien. (Xiti...)

    Et le fait de laisser le menu sur toutes tes pages, te permettrais, si tu souhaites vraiment garder ton compteur, d'éviter que ton visiteur repasse plusieurs fois sur cette page d'accueil avec compteur et surtout éviter la page d'accueil actuelle.

    Vérifies quand même la méthode de comptage de ton compteur, il est probable que ton compteur ne compte pas deux fois le même visiteur (ok, ce n'est pas une belle phrase du tout... Mais elle est compréhensible non ? ) --> J'ai fait des tests de rafraîchissement (F5 et ctrl+F5), je reste à "4187". Bonne nouvelle non ?

  10. #10
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Pas mal du tout !

    Citation Envoyé par Hisaux
    Et le fait de laisser le menu sur toutes tes pages, te permettrais, si tu souhaites vraiment garder ton compteur, d'éviter que ton visiteur repasse plusieurs fois sur cette page d'accueil avec compteur et surtout éviter la page d'accueil actuelle.
    et une fleche a droite avec suivant ?

  11. #11
    Membre Avatar de Hisaux
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    949
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/70 f2.8

    Par défaut

    Oui, c'est une solution, mais moins "ergonomique"

  12. #12
    Membre Avatar de xav
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Moselle (France)
    Âge
    47
    Messages
    729
    Boîtier
    1ds2
    Objectif(s)
    Surtout Sigma 150/2.8 EX macro

    Par défaut

    Merci beocien. A quel niveau verrais-tu une fléche? A chacune des photos? Si c'est cela, c'est justement l'un des éléments que j'ai enlevé dans mon relooking afin d'avoir un site plus "ergonnmique" comme dit Hisaux, et aussi pour avoir des mises à jour plus rapides à faire.

    Pour le coup du compteur, il faut effectivemment que je vois s'il compte tous les passages à une page ou bien si un même visiteur n'est compté qu'une seule fois même s'il repasse à plusieurs reprises sur la page lors d'une même visite... Si c'est cette 2ème possibilité, c'est clair que je vire ma toute première page ;-) Quelqu'un a une idée là-dessus?

    @+
    XavC

  13. #13
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    une fleche opposee a "retour"

    sur les pages des photos !

  14. #14
    Membre Avatar de Hisaux
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    949
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/70 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par beocien
    une fleche opposee a "retour"; sur les pages des photos !
    C'est la solution simple, mais qui marche
    Personnellement, je préfère remettre les menus en créant des modèles de pages...

    Citation Envoyé par xav
    Pour le coup du compteur, il faut effectivemment que je vois s'il compte tous les passages à une page ou bien si un même visiteur n'est compté qu'une seule fois même s'il repasse à plusieurs reprises sur la page lors d'une même visite... Si c'est cette 2ème possibilité, c'est clair que je vire ma toute première page ;-) Quelqu'un a une idée là-dessus?
    D'où provient ton compteur ? Est-ce qu'il y a une BDD qui archive toutes les infos ? Ca te permettrait de voir les logs et de déterminer comment sont réalisé les comptages.

  15. #15
    Membre Avatar de xav
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Moselle (France)
    Âge
    47
    Messages
    729
    Boîtier
    1ds2
    Objectif(s)
    Surtout Sigma 150/2.8 EX macro

    Par défaut

    - Je vais peut-être réflechir à remettre en mini des liens vers les différentes galeries en haut de chacune des pages à vignettes. Why not.

    - Pour le compteur, j'y connais pas grand chose, un simple copier coller en suivant les indications Wanadoo. Ce n'est certainement pas un compteur très évolué. Selon toi, qu'elle est la meilleure option?

    Merci

    XavC

  16. #16
    Membre Avatar de Hisaux
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    949
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/70 f2.8

    Par défaut

    Oui pourquoi pas un menu en "full text" sur le haut, ce serait pas trop mal

    Pour le compteur, je ne connais pas Wanadoo, je ne peux pas te dire comment cela marche chez eux. Chez Cegetel, il ne propose rien pour la création de site Web... Noos était à peine mieux. J'ai toujours eu de la chance avec mes fournisseurs d'accès !
    A l'époque où je tenais mes comptes de visiteurs j'utilisais hit-parade et xiti.
    Maintenant, je me fie un peu plus aux stats de mon blog (que je n'ai plus alimenter depuis un moment). mais on est pas du tout dans le même type d'utilisation.

  17. #17
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Très bien, très plaisant à parcourir, et la charte graphique est bien choisie et peu courante : bravo



    Juste une toute petite remarque : évites de mettre ton email "en clair" si tu ne veux pas très vite te faire spammer !

    Une astuce : un javascript à insérer en lieu et place de ta signature (pour l'internaute aucune différence, mais pour les vilains robots espions, impossible à lire !) :

    Code:
     
    <script language="JavaScript">
    <!--
    var monmail="<a href=mailto:";
    monmail +="nom@";
    monmail +="tondomaine.com>";
    document.write(monmail+"Cliquez ici</a>");
    //--> </script>
    Doit remplacer dans le code HTML :

    Code:
     
    <a href="mailto:nom@tondomaine.com">CLiquez ici</a>
    (où "cliquez ici" peut être aussi une image, bien sûr !)




    Sinon pour les stats, les seules "vraies" ce sont celles générées par ton propre serveur (si tu as un hébergeur pro => fichiers logs dans ton espace d'hébergement) mais il faut ensuite les exploiter. Pour ma part, je préfère Xiti : ce n'est pas vraiment "juste", mais en ne comparant que des résultats de la même source, ça donne une très bonne tendance... Sur 2 ans par exemple, on voit très bien l'évolution de son site, des affluents, etc...

    Je vois bien quand mes visites progressent, d'où elles viennent globalement, et c'est cela l'essentiel !

    Dernière modification par Cédric Girard ; 13/02/2006 à 17h05.

  18. #18
    Membre Avatar de Hisaux
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    949
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/70 f2.8

    Par défaut

    Ou l'utilisation de formulaire, plus complexe en gestion et création mais tellement plus pratique pour ceux qui n'utilisent que des Webmail

  19. #19
    Membre Avatar de xav
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Moselle (France)
    Âge
    47
    Messages
    729
    Boîtier
    1ds2
    Objectif(s)
    Surtout Sigma 150/2.8 EX macro

    Par défaut

    Une nouvelle fois merci bcp!!

    Cédric : connaissant la qualité de ton travail, tes remarques me font d'autant plus plaisir!! En passant : tu t'es décidé alors : tu troques ton 20d contre un 1d2, ou bien ton sigma 500 contre le Canon 500?...


    Sinon, comment ça fonctionne ce Xiti? C'est gratuit? Ca se trouve où?
    Merci

    XavC

  20. #20
    Membre Avatar de Hisaux
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    949
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/70 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par xav
    Sinon, comment ça fonctionne ce Xiti? C'est gratuit? Ca se trouve où?
    Faut vraiment qu'on te mâche tout ton travail ??? Tu veux aussi que je t'inscrives ? LOL ))

    Cliques là pour aller sur xiti.com

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. nouveau
    Par look381 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/07/2007, 12h56
  2. Y'a pas plus nouveau ...
    Par maxdublin dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2007, 12h49
  3. Nouveau
    Par Nasj dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/11/2006, 12h40
  4. Nouveau très nouveau en photo !
    Par kabutop dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/06/2006, 23h37
  5. Nouveau
    Par Math dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2005, 20h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com