Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Kit CleanSkies

  1. #1
    Membre Avatar de michel-du-mans
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Le Mans
    Âge
    68
    Messages
    127
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50 mm f/1,8 II+TAMRON 24-70mm f/2.8 VC USD DI+Canon 70-200 mm f/4 L+Kenko 1.4x

    Par défaut Kit CleanSkies

    Bonsoir,
    j'ai acheté sur é-bay " CleanSkies" le kit de nettoyage composé de 2 pinceaux.
    Par contre, j'ai égaré la procédure de nettoyage pour un 350d :blink:

    Merci si l'un de vous possédait le lien de la vidéo de maintenance.
    merci!


  2. #2
    Membre Avatar de bracket
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    LANGUEDOC
    Âge
    74
    Messages
    706
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

    Par défaut

    si c'est le meme systeùm que pour les pinceaux sensor brush ça se passe en 3 étapes
    - 1 tu charges en électricité statique le pinceau avec une bombe air sec et dégraissé à une distance raisonnable de qqs centimètres pour pas risque de charger le pinceau en humidité de condensation causée par le froid
    - 2 tu passes ton pinceau ainsi"cgargé" sur le capteur ou le miroir ou le prisme
    - 3 tu nettoies ton pinceau avec la bombe et tu le ranges dans sa boité à l'abri.

    Après vérification , recommencez si nécesssaire.

    J'ai deux pinceaux , un correspondant à la taille du capteur, je le garde pour celui ci
    un plus petit que j'utilise pour le miroir et la base du prisme.

    Il me semble, c'est juste mon expérience perso, que la nécessité des nettoyages se fait de moins en moins fréquente (sauf cas de polution particulière lors d'un changement d'optique dans un milieu un peu polué). Une explication possible pourrait être que :
    - en sortie de chaine de fabrication, les appareils comportent réparties dans le boitier (chambre, etc...) sont lot de saletés inhérentes au manque de soin du fabricant (merci M canon, M nikon et les autres)
    - peu à peu ces poussières dans leurs déplacements viennent se deposer sur le capteur (attirées par charges électrostatiques) sont éliminées par les nettoyages

    Ainsi , à moins d'en réintroduire un assez grand nombre (mais il me parait qu'avec un minimum de soin, on y pare assez bien), ces poussières finissent par se raréfier.

    Je prie que ça continue ainsi

  3. #3
    Membre Avatar de michel-du-mans
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Le Mans
    Âge
    68
    Messages
    127
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50 mm f/1,8 II+TAMRON 24-70mm f/2.8 VC USD DI+Canon 70-200 mm f/4 L+Kenko 1.4x

    Par défaut

    Merci pour toutes ces précisions!
    @+

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com