Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 35

Discussion: Test sur le 5DmkII

  1. #1
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut Test sur le 5DmkII

    Bon je sais que le sujet du 5D mkII à été abordé de nombreuse fois mais il y'a une chose que j'aimerais savoir et dont personne n'a parlé encore pour le moment ce sont les tests...

    Est ce que quelqu'un sait quand est ce qu'un journal photo va sortir un vrai test ou une première prise en main de la bête car au final tant qu'on a pas ca on ne peut rien savoir.

    Le Sony Alpha 900 qui est sortit quasiment en même temps est déjà testé dans CI et dans réponses photos, donc je me demande pourquoi il n'y a toujours rien hormis quelques ligne qui ne font que reprendre ce que tout le monde pense dans le dernier réponses photos.

    Voilà en gros et pour résumer ma question, quand vont sortir les prochains journaux photo et est ce qu'un d'eux aura un test ou une première prise en main de ce boitier tant attendu ???


  2. #2
    Abonné Avatar de frog
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    savoie
    Âge
    49
    Messages
    6 165
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message

    Le Sony Alpha 900 qui est sortit quasiment en même temps est déjà testé dans CI et dans réponses photos, donc je me demande pourquoi il n'y a toujours rien hormis quelques ligne qui ne font que reprendre ce que tout le monde pense dans le dernier réponses photos.

    Voilà en gros et pour résumer ma question, quand vont sortir les prochains journaux photo et est ce qu'un d'eux aura un test ou une première prise en main de ce boitier tant attendu ???
    Le 5D mkII a été annoncé après la sortie du dernier CI, cela me semble normal qu'on ne l'y retrouve pas. (Il sort en milieu de mois, donc peut etre ce mois ci). Les premiers essais sur des modèles de pré série ne devraient plus tarder.

  3. #3
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par frog Voir le message
    Le 5D mkII a été annoncé après la sortie du dernier CI, cela me semble normal qu'on ne l'y retrouve pas. (Il sort en milieu de mois, donc peut etre ce mois ci). Les premiers essais sur des modèles de pré série ne devraient plus tarder.

    Merci pour ta réponse !

    Est ce que à tout hasard tu saurait quand sort le prochain CI :rolleyes:

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    47
    Messages
    144
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    85 F1.8, 135 F2L, 70-200 F4L IS, 24-105 F4L, Tamron 17-35 2.8-4, Sigma DG 50 1.4 EX

    Par défaut

    mi-octobre, pas avant

  5. #5
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par pbogaert Voir le message
    mi-octobre, pas avant

    Les jours vont êtres longs....

    Merci pour ta réponse

  6. #6
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
    Les jours vont êtres longs....

    Merci pour ta réponse
    C'en est à ce point-là?:p

  7. #7
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    C'en est à ce point-là?:p
    Bah oui si je veux acheter un des dernier 5D premier du noms si les test ne conviennent pas à mes attentes, faut pas que je traine de trop

    Plus sérieusement je ne pense pas que je serais décu mais comme toi ca fait maintenant 3 ans que j'économise pour avoir un système photo numérique qui me plaise...

    J'ai commencé par le 30 D car je n'avais pas les moyens de faire plus, j'ai ensuite complété par un 50 mm 1.4 puis un 24-105 (mon premier L une révelation) et enfin un bon petit flash !

    Maintenant mon 30D à trs bien joué son role transitoire et maintenant je rêve de full frame depuis plus d'un an donc comme l'exitation arrive à son maximum sur ces derniers jours

    Bon je sais que ton projet etait nettement plus ambitieux que le mien (en même temps on est pas au même moment de notre vie) mais je suis déjà super heureux de pouvoir monter un projet comme le mien à mon age et en plus de pouvoir l'ammortir un peut en bossant de temps en temps avec.

    Bon courage pour ton projet et j'espère que tu trouvera une solution pour trouver un bon bouchon à tes superbes objectifs

  8. #8
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Je te félicite pour ton projet.

    Fonce tant qu'il en reste quelques-uns des EOS 5 de la première génération, cela ne saurait plus durer longtemps.

    Il n'est de stocks qui un jour ne finissent par s'épuiser.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    En principe, les revues CI et RP sortent au milieu du mois à quelques jours près.

    RP annonce la sortie du n° de novembre pour le 17 octobre.

    Par contre, CI, s'il a pu avoir à temps un 5D Mk II, pourrait faire le forcing et sortir 2 ou 3 jours avant son concurrent. A moins qu'il ne fasse paraître qu'une "prise en main" et reporte le test le mois suivant.

    De toute façon, les tets qu'il y aura n'auront pas grande valeur car le firmware de ces appareils n'est pas finalisé.
    Et un firmware au point apporte vraiment des améliorations significatives.

    CI, dans son prochain n° "offrira" un comparatif entre les DSLR FF et les autres pour voir ce qu'il y a de mieux, mais la conclusion sera trés certainement : "il faudra dorénavant choisir son camp pour l'achat du matériel photo (optiques APS-C ou 24x36 ? )"

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
    Bah oui si je veux acheter un des dernier 5D premier du noms si les test ne conviennent pas à mes attentes, faut pas que je traine de trop
    Donc, si je comprends bien = achat prioritaire du 5D Mk II, sauf s'il n'est pas aussi bien que supposé.
    Sinon : retour vers l'excellent 5D 1er du Nom.

  11. #11
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Donc, si je comprends bien = achat prioritaire du 5D Mk II, sauf s'il n'est pas aussi bien que supposé.
    Sinon : retour vers l'excellent 5D 1er du Nom.
    Voilà c'est exactement ca.

    Je penche pour le 5D mkII dans un premier temps car je fais beaucoup de photos de model et de mariage, donc j'ai une priorité absolu qui est d'avoir le moins de dechets possible.

    Dans une église une forte montée en iso faite de manière propre me sera d'une grande aide et l'écran de controle arrière mieux défini me permetra de valider la MAP quand je fais des portraits avec faible profondeur de champ.

    Je sais que pour certaine personne ce n'est pas ce qui est important, mais pour moi ca compte pas mal.

    Donc en fait des test j'attends la confirmation de 2 choses :

    La réelle qualité de la monté en iso
    La qualité d'image globale (et aussi celle du Sraws 1 qui pourrait être utile en mariage)

    Pour moi les 21 mp ne sont pas un critère important (voir même un désavantage dans certain cas)
    la rafale je m'en tappe,
    l'AF sera de toute facon meilleur que celui de mon 30D,
    la vidéo je dis pkoi pas en mariage ca peut faire des truc sympas mais ce n'est pas la priorité,
    et la pseudo tropicalisation plus antipooussière m'intéresse en cas de mauvaises conditions sur un mariage

    Donc au final la seule chose qui me bloque pour le moment, c'est de savoir si le désavantage (pour mon utilisation) des 21 mp sera compensée par une montée en iso nettement meilleure que celle du 5D premier du nom (c'est là que ca va se jouer pour moi je pense) et si la qualité d'image globale a le petit truc en plus qui m'a fait bavé sur le 5D pendant des années.

    Si c'est le cas je mettrais la différence de prix et j'achèterais le 5D mkII d'ici à mars prochain ( le temps de finir de réunir la somme, laisser passer les premières series de boitiers et peut être avoir une première baisse de prix).

    Si ce n'est pas le cas je cours acheter un des dernier 5D a un super prix.

    Voilà ma position actuelle qui explique mon impatiente quand à la sortie des premiers test sérieux

    PS: Je test demain le 5D d'un amis pour bien me rendre compte de ce que peut donner ce 5D avec mes optiques et qui sait... peut être que j'aurais la révélation en me disant que ca comblera largement mes attentes....
    Dernière modification par gilcouturiot ; 07/10/2008 à 13h40.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    montpellier
    Âge
    61
    Messages
    11
    Boîtier
    canon eos 40d
    Objectif(s)
    ef 24-70 L

    Par défaut

    PS: Je test demain le 5D d'un amis pour bien me rendre compte de ce que peut donner ce 5D avec mes optiques et qui sait... peut être que j'aurais la révélation en me disant que ca comblera largement mes attentes....
    Donne nous ton avis car je suis dans la même position que toi !
    Si jamais le DII déçois sur la qualité alors ce sera la ruée sur le 5D (vont peut être devoir relancer la fabrication)...
    Dernière modification par tejee ; 07/10/2008 à 14h41.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    41
    Messages
    628
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

    Par défaut

    D'après le peu qu'on a pu voir, franchement, je ne pense pas que le Mark II déçoive... Moi je suis déjà quasiment convaincu rien que par la preview du modèle bêta.
    Dernière modification par huetal ; 07/10/2008 à 15h16.

  14. #14
    Membre Avatar de Bogdan_M
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    46
    Messages
    479
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 IS, Sigma 30mm f1.4, Sigma 12-24

    Par défaut

    Citation Envoyé par huetal Voir le message
    D'après le peu qu'on a pu voir, franchement, je ne pense pas que le Mark II déçoive... Moi je suis déjà quasiment convaincu rien que par la preview du modèle bêta.
    Il y en a beaucoup qui en sont convaincus, en jugeant d'après la montée du nombre de 5D en vente aux encheres .

  15. #15
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    @gilcouturiot:

    le nettoyage du capteur intégré au mkII est aussi un plus par raport au premier.

  16. #16
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par PHY Voir le message
    @gilcouturiot:

    le nettoyage du capteur intégré au mkII est aussi un plus par raport au premier.
    Oui c'est vrai, c'est un élément qui peut avoir son importance mais qui ne fait pas partit de mes critères les plus haut placés me concernant car je m'en suis très bien passé pendant presque 3 ans sur mon 30D donc... ca sera un plus si j'achète le 5DmkII, mais je ne le regretterais pas trop non plus si je penche sur le 5D premier du nom.

    Je regretterais plus l'absence d'un écran bien lisible que celle de l'anti poussière par exemple...

    Mais MES critères principaux sont et resteront la qualité d'image et la monté en iso propre.

    Pour le reste je m'y ferais car même si c'est utile, ce n'est indispensable pour moi.

    De toute façon je test le 5D premier du nom ce midi donc en attendant les test ca va déjà pouvoir m'éclairer:clap:

  17. #17
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bruxelles, Belgique
    Âge
    43
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

    Par défaut

    Pour ma part, je suis plus qualité d'image et moins montée en Iso...
    Je regarde aussi entre MkI et MkII

    Il existera des comparatifs entre MkI et MkII? :clap:

    Toma

  18. #18
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par tomtom362 Voir le message
    Pour ma part, je suis plus qualité d'image et moins montée en Iso...
    Je regarde aussi entre MkI et MkII

    Il existera des comparatifs entre MkI et MkII? :clap:

    Toma
    Olah j'en rêve de ce test.... si seulement il pouvait arriver vite ca me simplifierais grandement la tache !

  19. #19
    Membre Avatar de badloo
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    51
    Messages
    258
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    35 135 28-70

    Par défaut

    entre le mark 1 et le mark 2, il y a bien 700 euros de différence.

    il faut donc mettre tous les critères sur la table car 700 euros, ça peut faire la différence pour une optique.

    et les différences de rendu et de qualité sont bien plus flagrantes entre deux optiques sur deux tirages de même taille qu'entre le mark1 et le mark2 avec la même optique...

  20. #20
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par badloo Voir le message
    entre le mark 1 et le mark 2, il y a bien 700 euros de différence.

    il faut donc mettre tous les critères sur la table car 700 euros, ça peut faire la différence pour une optique.

    et les différences de rendu et de qualité sont bien plus flagrantes entre deux optiques sur deux tirages de même taille qu'entre le mark1 et le mark2 avec la même optique...
    Entièrement d'accord, mais je suis déjà équipé au niveau des optiques dont j'ai besoin pour mon utilisation et que j'avais acheté en pévision de mon passage au full frame, donc ca ne m'impacte pas trop...

    Par contre ca y est j'ai fais la prise en mains du 5D d'un amis ce midi et je dois avouer que je suis bluffé pour le moment !!!

    Je n'ai pas encore eut le temps de regarder les photos autrement que sur l'écran du boitier donc je garde une réserve avant de donner mes conclusions définitive mais la première impression est très bonne !

    Pour info j'ai testé le boitier avec le 24-105 et le 50mm1.4

    j'avais également mon 30D sous la main et j'ai regardé un peut la différence qui sur les grande ouvertures que j'affectionne particulièrement, la différence saute vraiment aux yeux !!!!

    Pour ceux qui on la série 20/30/40/50D c'est incroyable la différence au niveau du viseur !!! Je crois que je vais avoir du mal à remettre mon oeuil dans mon 30D...

    Sinon à l'utilisation je dois avouer que je suis très agréablement surpris par l'AF qui a récolté tant de critiques... Les collimateurs centrés ne m'ont pas posé de problèmes et sa réactivité en basse lumière m'a carrément bluffé par rapport à mon 30D.

    Maintenant je vais prendre le temps de regarder plus précisément les résultat sur mon ordinateur et surtout regarder les Raw pour voir leur maniabilité par rapport à ceux de mon 30D et je vous dirais plus précisément quel est mon avis.

    En tout cas une chose est certaine après ce test... le passage au 5D par rapport au MKII devient de plus en plus probable pour moi car les seuls points qui sont en plus sur le MkII et qui m'intéresse vraiment sont les isos, l'écran et éventuellement l'antipoussière.

    Donc je vais attendre les tests et regarder si je considère que pour mon utilisation les différences valent le coût...

    Et puis je n'oublie pas de mettre dans la balance toutes les autre améliorations et ce qui me gène (principalement le trop grand nombre de pixel...)

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Test 50, 58 et 55 mm
    Par canon-passion dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/10/2010, 07h38
  2. 5DMKII vs D700
    Par trisè' dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/04/2009, 19h02
  3. AF 5DMKII versus 1DSMKIII
    Par kamioon dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/12/2008, 20h53
  4. Votre avis : 40D 17-55 f2.8IS vs. 5DMkII 34-70 2.8L
    Par fxrnet dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2008, 12h57
  5. [Test 50 1.4] Petit test vite fait ...
    Par Hep dans le forum [Portrait]
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/08/2008, 17h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com