Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    France
    Messages
    39
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18 à 300mm

    Par défaut 100mm marco en canon ou sigma ?

    Bonjour, j'hésite entre 2 objectifs pour la macro, sachant que ça serait pour monter sur un 400D puis par la suite un capteur 24x36 donc le EF-S 60mm ne me convient pas.
    Voici à ceux dont j'ai penser :

    EF 100/2,8 USM Macro
    AF 105/2,8 DG Macro EX


    Le Sigma est quand même 100€ de moins en neuf, est près de 200€ de moins en occasion (en arrondissant les chiffres qui varie selon pleins de facteurs).
    J'aimerais donc savoir si le prix du canon justifie un écart de qualité et si vous en connaissez d'autres aussi bon dans le même ordre de prix et focale !

    Merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    257
    Boîtier
    1DS,10D
    Objectif(s)
    One L of a life

    Par défaut Dans le 100 mm macro , tout est bon

    Tous les objectifs macro sont de très bonne qualité optique.

    Les (+) du Canon sont :
    - Il est à focalisation interne ( il ne s'allonge pas en augmentant le grandissement)
    - Il a un bon auto-focus ( pour un objectif macro) qui permet de l'utiliser pour autre chose que de la macro ( petit télé , portrait).
    Les (-) du Canon :
    son prix , car il ne comporte pas les accesoires ( pare-soleil, pied)

    Sigma
    (+)
    prix
    accessoires ( à vérifier pour la présence du pied)
    (-)
    il s'allonge en mode macro
    auto-focus

    Sinon qualité d'image superlative pour les deux.


    Sinon tu peux aussi regarder le Tamron 90 et le Tokina 105 ( même (+) et (-) que le sigma)

    Je pense que d'un point de vue prix , tous ces objectifs sont positionnés correctement: Le Canon en offre un peu plus comme objectif généraliste et en technologie , mais cela a son prix.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    en train de faire des photos
    Âge
    49
    Messages
    765
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

    Par défaut

    salut,

    perso j'ai choisi le canon d'occase , car il ne " s'allonge " pas en faisant le point ( important surtout pour les animaux )

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    France
    Messages
    39
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18 à 300mm

    Par défaut

    L'allonge est de combien à peut près ?
    Sinon pour les Sigma, Tamron et Tokina il n'est pas possible de faire la mise au point en manuel ? :surprise:
    Il me semble que, même si l'autofocus est performant, passer en mode MF doit être plus pratique en macro car le temps que l'AF choisisse le bon sujet !
    Je vais quand même regarder d'autres pistes même si le EF m'intéresse beaucoup =)

    Edit: avec pare-soleil l'allonge devient identique, mais est-ce que le pare-soleil est utile en macro ? Je pense que ça doit un peu gêner non ?
    Dernière modification par Sunburn ; 05/08/2008 à 20h27.

  5. #5
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    le canon est au-dessus du lot mais plus cher
    à toi de voir en fonction de ton budget

  6. #6
    Membre Avatar de Nicop
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nantes
    Âge
    41
    Messages
    2 155
    Boîtier
    5d MkII / Grip / 580 ex II
    Objectif(s)
    17-40 f/4 ; 50 f/1.4 ; 24-70 f/2.8 ; 100 f/2.8 ; 70-200 f/2.8 ; 300 f/2.8

    Par défaut

    Le pare soleil sur le canon 100 macro, j'ai cru comprendre que ce n'était pas utile a fond, perso je ne l'ai pas. J'ai juste un filtre afin de protéger ma lentille (je préfère la rayer elle que l'objectif!).

    J'ai vu aussi des avis sur le sigma, si tu as un budget un peu plus court, hésite pas, c'est un bon objectif, et comme il a été dit, le problème est qu'il s'allonge. Aussi, il risque de durer moins longtemps que le canon dans le temps niveau construction.

    Le canon est une référence, quand même.
    Le sigma ne te décevra sans doute pas.


    Edit : je t'invite à te rendre sur le site Flickr.com de taper dans la recherche 'Sigma 105 macro' par exemple, dans les tags, et tu tomberas sur pas mal de photos faites avec cet objectif.
    Dernière modification par Nicop ; 05/08/2008 à 23h08.

  7. #7
    Membre Avatar de Sendell
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    38
    Messages
    824
    Boîtier
    7D, 40DAstro
    Objectif(s)
    8-300mm f/1.4-4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nicop Voir le message
    Edit : je t'invite à te rendre sur le site Flickr.com de taper dans la recherche 'Sigma 105 macro' par exemple, dans les tags, et tu tomberas sur pas mal de photos faites avec cet objectif.
    Pour ce genre de recherche, il y a l'excellent Pixel Peeper

  8. #8
    Membre Avatar de nicobuffat
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En provence
    Âge
    43
    Messages
    971
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Canon et Sigma.

    Par défaut

    Slt, tres honnetement je pense que ce sont 2 optiques de tres grandes qualité.
    Pour moi c'est le canon, car il n'a plus rien a prouver....!
    fait une recherche d'image sur le lien eoscope en l'indiquant ds le champs de recherche objectif, il y a 9 pages de photos....:
    https://www.eos-numerique.com/eoscope/

    il est polivalent et extrement bon ds tout les domaines, portrait, macro, studio...
    Tout comme le 50mm f1,4, cet objectif est un incontournable, a posseder imperativement!

  9. #9

    Par défaut

    Salut, j'ai le 100mm Canon. J'en suis trrèss satisfait. Je te le conseille car mise au point interne. Pratique quand tu utilise une bague d'allonge ou une bonnette et que tu es à quelques centimètres du sujet ! si on peut éviter les mouvements mécaniques à ce moment là c'est tout bénef. tu comptes l'acheter où ? j'ai des bons plans si tu veux, envoi un message privé. 420€ neuf, chez toi en une semaine ça te va ? lol

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    France
    Messages
    39
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18 à 300mm

    Par défaut

    En magasin je l'ai trouver neuf à 600€, sinon un d'occasion à 450€ en bonne état mais il s'allonge et l'AF fait un bruit pas possible. Evidament c'était le EF 100mm macro pas USM ! Pour répondre à Photo4Life si c'est achat à l'extérieur de la france ça ne m'intéresse pas, et même pas en allemagne car si il faut faire réparer, après 4 semaine sans objo et tu paye le colis aller retours 40€....mieux vaut l'acheter dans sa région mais je veut quand même bien connaitre le lien

  11. #11
    Membre Avatar de Nicop
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nantes
    Âge
    41
    Messages
    2 155
    Boîtier
    5d MkII / Grip / 580 ex II
    Objectif(s)
    17-40 f/4 ; 50 f/1.4 ; 24-70 f/2.8 ; 100 f/2.8 ; 70-200 f/2.8 ; 300 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sendell Voir le message
    Pour ce genre de recherche, il y a l'excellent Pixel Peeper
    excellent, merci


    Citation Envoyé par Photo4Life Voir le message
    j'ai des bons plans si tu veux, envoi un message privé. 420€ neuf, chez toi en une semaine ça te va ? lol
    je pense qu'on a le meme fournisseur vu le prix, et tu peux y allé les yeux fermé Sunburn.
    Dernière modification par Nicop ; 07/08/2008 à 09h57.

  12. #12

    Par défaut

    C'est clair Sunburn, le mec s'appelle Olivier, c'est un français super sympa !
    Comme tu veux, mais entre 600€ neuf et 420 € avec la différence tu te prends tes bonnettes et tes bagues d'allonges !!!

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    France
    Messages
    39
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18 à 300mm

    Par défaut

    Et si j'envoie le chèque et que je ne reçoit pas l'objo c'est 420€ de perdu !
    Je ne sais pas comment vous faites mais je n'ai aucune confiance en des gens que je n'ai jamais vu, ni entendu, et sans rien savoir d'eux. Peut être que ça ne vous pose pas de problèmes à vous mais moi ça me dérange de faire confiance à n'importe qui même si la personne que vous mentionner peut être honnête (on peut assimiler ça aux cas de pédophilies, des personnes se faisant passer pour ceux qu'ils ne sont pas sur internet, même si ce n'est pas sur la même échelle de gravité !).

    Donc pour en revenir à mes moutons, le 100mm m'intéresse beaucoup mais est très chère, le sigma 105mm me semble une bonne alternative mais avant je voulais savoir si il était bruyant et si le fait que l'objectif s'allonge lors de la mise au point est gênant pour prendre des libellules ou papillons. De même le 60mm macro de canon ne demande t'il pas de s'approché de très près (20cm environ) pour ce genre de bestioles ?

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Meuse
    Messages
    65
    Boîtier
    Du canon
    Objectif(s)
    Canon et sigma

    Par défaut

    As-tu regardé le 150 2,8 sigma, j'ai aussi longement hésité et j'ai opté pour le sigma
    quasiment meme prix que le canon avec etui, pied, et pare soleil.
    et il ne s'alonge pas non plus.
    n'importe comment prends celui qui TE semble le mieux, c'est toi qui l'utilise.
    salut

  15. #15
    Membre Avatar de tac
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    finistère
    Âge
    50
    Messages
    16
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    sigma 70-300 f4-5,6 APO DG macro ; sigma 105 f2,8 DG macro ; canon efs 18-55

    Par défaut

    Tout comme toi j' hésitais aussi entre le sigma et le canon, et j'ai opté pour le sigma ( - cher). Je commence juste dans la photo et pour le moment je ne suis pas déçu de mon achat.
    Si ça peux t'aider dans ton choix, voici des photos prises avec un 400d et le sigma 105 mm.
    http://ahna.chez-alice.fr/sigma_105_...cro/viewer.swf
    :goodluck:

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    France
    Messages
    39
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18 à 300mm

    Par défaut

    Le problème du 150mm de sigma c'est qu'il est légèrement plus chère en neuf que le 100mm canon, et je n'ai déjà pas envie de dépenser autant pour le canon en neuf. Hormis une occasion je ne pense pas prendre l'un de ces 2 objectifs. Il y a le 105mm qui me semble un bon compromis malgré le fait qu'il s'allonge.

    Le mieux serais d'attendre une occasion et si rien ne se présente soit le ef-s 60 ou le sigma 105. Merci pour vos aides

  17. #17

    Par défaut

    C'est bête de ne pas le prendre chez le contact que je t'ai donné. Regarde la liste de mes objectifs sous mon pseudo, devine ou j'ai pu acheter tout ça. Chose impossible en France, car c'est un pays ou la solidarité coute chère;.. Comme tu veux, si tu préfères l'occasion...

    ou alors je peux te vendre le mien, et moi je me prend un neuf au même prix ? je t'offre la bague de trépied du 100mm en plus !

    Merci de ne pas faire de commentaires politiques, ce n'est pas le sujet d'un forum photo, surtout que celui-ci est Belge! Administration EOS Numérique.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    en train de faire des photos
    Âge
    49
    Messages
    765
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

    Par défaut

    Citation Envoyé par Photo4Life Voir le message
    C'est bête de ne pas le prendre chez le contact que je t'ai donné. Regarde la liste de mes objectifs sous mon pseudo, devine ou j'ai pu acheter tout ça. Chose impossible en France, car c'est un pays ou la solidarité coute chère;.. Comme tu veux, si tu préfères l'occasion...

    ou alors je peux te vendre le mien, et moi je me prend un neuf au même prix ? je t'offre la bague de trépied du 100mm en plus !
    la ça commence a ressembler a du spam. La solidarité en france coute cher mais dans bien des cas je préfère pouvoir en bénéficier quand je vais chez le médecin et pleins d'autres choses.

    de plus si tu parle d'une bague de trépied achetée en chine, moi j'ai arrêter d'utiliser la mienne depuis que mon 100 macro a superbement glissé de la bague alors qu'elle était serrée a fond.

  19. #19

    Par défaut

    Citation Envoyé par minik Voir le message
    de plus si tu parle d'une bague de trépied achetée en chine, moi j'ai arrêter d'utiliser la mienne depuis que mon 100 macro a superbement glissé de la bague alors qu'elle était serrée a fond.

    Ah oui la noire ? moi je l'utilise pour accrocher le Mt24EX comme gérard thérin... donc ca va.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le retour : CANON 100mm MACRO ou SIGMA 150mm MACRO
    Par ajt005 dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 35
    Dernier message: 27/05/2014, 20h57
  2. Sigma 100mm macro EX: DG ou pas?
    Par Fouez dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/10/2010, 20h54
  3. SIGMA 70mm F2,8 DG EX MACRO vs CANON 100mm F2,8 USM
    Par etiennehh dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2007, 17h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com