Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de speedeur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    50
    Messages
    175
    Boîtier
    Aucun pour l'instant
    Objectif(s)
    Aucun pour l'instant

    Par défaut Achat Refex numérique

    Bonjour à tous.
    Je voudrais faire l'acquisiton d'un numérique réflex et commencer à apprendre la photo avec du bon matériel. J'hésites à prendre d'occasion un EOS 300D ou bien faire un financement et prendre un EOS 350D.
    Je voulais savoir si vraiment je verrais une différence, moi qui n'y connais encore pas grand chose et qui voudrais m'initier à la photo.
    Le 300 n'est il pas trop compliquer pour moi et n'est il pas plus judicieux de commencer avec lui en occasion et de voir plus tard une évolution.
    Merci de vos réponses.


  2. #2
    Membre Avatar de LeCelte
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    54
    Messages
    884
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

    Par défaut

    Salut,

    Niveau complexité, les 2 sont équivalents. Le 350D se distingue du 300D de part qques fonctionalitées débridées sur le 350D.
    Si ton budget est limité, prends un 300D d'occaz, parce qu'il est préférable d'investir dans les optiques plutot que dans le boitier ...

    Je dis ça mais j'ai fait le choix inverse en septembre :34: ... et depuis il a falu changer d'objectif, acheter un flash, ... bref, le passage au reflex numérique est couteu quand on par de rien ... et les objectifs à 300€ ne sont pas les meilleurs ...
    Le probleme c'est que plus tu progresses , plus tu vois/comprends les limites de ton materiel; Alors il y a toujours mieux ... mais le probleme c'est que tes finances ne suivent pas forcément

    C'est pourquoi, avec 3 mois de recul, je me demande si je n'aurais pas du economiser 200 ou 300€ sur le boitier et les mettre dans un objectif ...
    Mais bon ... je ne regrette pas: j'adore mon jouet avec son objectif a 300€ :thumbup:

  3. #3
    Membre Avatar de nicomarkII
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    basse-normandie, près de St Lô
    Âge
    47
    Messages
    203
    Boîtier
    eos 1d markII
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L, Sigma 150 Macro EX, Samyang 8mm Fisheye

    Par défaut

    hello

    le Canon 300d est encore un bon réflex, il l'était il n'y a pas si longtemps que ça ! Il faisait des bonnes photos et en fait encore. J'ai commencé aussi avec un 300d et il m'a donné beaucoup de satisfaction.
    Maintenant par rapport au 350d, il y a 2 millions de pixels de plus ( pas vraiment un argument si tu ne fais pas de très grands agrandissements ), mais surtout une meilleure gestion du bruit, et là ça me parait important surtout avec des objectifs peu lumineux. Enfin, à l'allumage et en sortie de veille, rien à voir entre le 350d et le 300d !

    Concernant tes interrogations, je pencherai pour ma part sur l'achat du 350d avec un objectif comme le sigma 18-200 qui te donnera déjà de quoi bien t'éclater !
    Le 300d reste bien sûr un bon achat mais j'ai un peu peur que tu ne découvres ses limites un peu trop tôt et que tu doives le revendre pour pas grand chose.

    Nico

  4. #4
    Membre Avatar de speedeur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    50
    Messages
    175
    Boîtier
    Aucun pour l'instant
    Objectif(s)
    Aucun pour l'instant

    Par défaut Achat Reflex

    Oui mais partant de rien, et ayant tout à apprendre..............
    Au niveau tarif c'est du simple au double, je suis sur un EOS 300 D à 450 euros et un EOS 350D vaut 750 euros...............
    En tout cas j'avance dans ma réflexion...........

  5. #5
    Membre Avatar de Roy
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Londres
    Messages
    260
    Boîtier
    5D, 20D
    Objectif(s)
    17 40/ 50 1.4/ 70-200 2.8 is/ 100-400

    Par défaut Le 300D est un TRES bon appareil.

    300D sans hésitation:

    J'imagine que ce sera ton 2 eme ou 3 eme appareil numérique, et que tu as toi aussi l'envie de réaliser de photos magnifiques.

    Les reflex numérique n'ont d'intérêt que si on est prêt à apprendre à s'en servir (utiliser les modes créatifs). L'apprentissage est plus court qu'avec l'argentique, mais il reste des bases élémentaires à respecter et à connaître.

    Pour ce qui est des objos, pour l'instant ne t'en soucis pas. Celui du kit est idéal pour se faire la main.

    Bcp de personnes sont déçue en passant d'un bridge à un DSLR (digital single lens reflex).
    Manque de piquer, image plate,...
    Saches qu'en entrant dans la famille des eossiens, il est en générale conseillé de passer un peu de temps (aussi) sur photoshop pour tirer le meilleur de tes RAW.

  6. #6
    Membre Avatar de nicomarkII
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    basse-normandie, près de St Lô
    Âge
    47
    Messages
    203
    Boîtier
    eos 1d markII
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L, Sigma 150 Macro EX, Samyang 8mm Fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par speedeur
    Oui mais partant de rien, et ayant tout à apprendre..............
    Au niveau tarif c'est du simple au double, je suis sur un EOS 300 D à 450 euros et un EOS 350D vaut 750 euros...............
    En tout cas j'avance dans ma réflexion...........
    moi aussi je suis parti de rien en décembre 2003, lorsque j'ai acheté
    mon 300d, mais à l'époque c'était le seul réflex "abordable"...et bien plus cher que les nouveaux réflexs actuels comme le 350d.
    si je devais recommencer aujourd'hui, je prendrai le 350d pour être tranquille sans les bridages du 300d
    par contre, une chose dite plus haut, tu vas devoir passer beaucoup beaucoup de temps derrière ton appareil !

    nico

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Haut Doubs
    Âge
    45
    Messages
    12
    Boîtier
    50d
    Objectif(s)
    100-400 L

    Par défaut

    Pour débuter le 300D est un très bon outil, mais le 350D est vraiment beaucoup plus agréable à l'utilisation (temps de mise en service, mode rafale, bruit....). Aujourd'hui je ne repasserais pas sur un 300D (trop mou).
    Ayant pu essayer les 2, je te conseillerais plutôt le 350D (quitte à attendre).
    Mais ca reste vraiment une question de budget, car le boitier n'est que le début de l'investissement (ci tu deviens ou est un mordu de photo...) : Carte CF, lecteur de carte, objectifS, flash, trépied, sac, batterie, grip.......

  8. #8
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    J'aimerais suggérer un plan Patience ... explications :

    - le 300D est un excellent boitier, mais le 350D offre un potentiel de progression bcp plus grand : buffer 14im au lieu de 4, vitesse, poids (gain en grammes à déplacer sur un objo plus lourd et plus tard), réactivité (j'ai testé un 300D pdt 12 jrs : d'une lenteur qui a vite fait le tri :34: ), capteur dérivé du 20D, DigicII au lieu de I (voir dpreview.com), etc.

    - un 300D en occase ... reste une occase : quid de l'utilisation antérieure ? Cbien de photos prises en réalité (les 3x0D sont donnés pour 50k déclenchements ... à relativiser, certains ont atteint 80k) ? Quelle gie (acheteur = aucune, Canon : jusqu'à qd ?) ? Quel soin a été apporté au boitier ? Etc. ; bref, le 300D en occase est bcp moins cher, mais cbien de tps va-t-il encore vivre avec toi comme 2ème utilisateur (ou 3ème ?) ?

    - le 350D va p-e baisser (un peu) après les Fêtes (comme le 20D qui va bcp baisser) : la PMA2006 arrive en février avec des annonces Canon genre remplaçcant du 20D (et écoulement de stocks donc repositionnement du prix du 350D // 20D à liquider et 25D en arrivage ... p.ex) ;

    - au moment des Fetes, bcp de gens achètent (mktg, ambiance cadeaux, etc,) ... or, certains vont recevoir un joli 350D ... qu'ils revendront (cadeau revendu à 500€ = 500€ cash) p.ex pour s'offrir un 20D en liquidation (ou une autre marque comme l'excellentissime D200 Nikon ... à 2000€). Bref de la '2nde main' en réalité des botiers tout neufs avec 100 photos au compteur ...


    Pour le reste, je propose de te poser certaines questions et mettre en face des réponses : quelles photos aime(rai)s-tu prendre ? Dans quelles occasions ? A quelle fréquence ?
    Ces questions ont pour but :
    - de fixer des besoins en complément des envies,
    - d'anticiper un tant soit peu un besoin ultérieurs d'objectifs,
    - de poser un budget prévisionnel, dont le boitier n'est que le tout 1er maillon
    - de se rappeler qu'au boitier, il faut ajouter une batterie additionnelle (ou plus), un sac, 1 ou plus. cartes CF, etc. Et tout ça, ça chiffre très vite !

    Avec un plan patience, pdt que tu réponds à ces jolies questions 'prise de tête' (où cours-je, dans quel état j'erre, je panse donc j'essuie (devise de Pascal, un infirmier) ?), tu mets des sous de coté ...


    Perso, je suis très patient (parfois trop !), mais mon budget total est estimé vers 6300$ CAD (4200€) :rudolph: ... dont 17% pour le 350D, 7% pour le pack de base (CF, batterie, sac) et 8% pour l'objo de départ (un 18-200), ce qui place le 1er chèque à (seulement) 32% du total mais (déjà !) 2000CAD (1300€) ... Ça fait réfléchir : mon banquier ne m'a pas encore donné son go live
    Mon choix perso se tourne vers le 350D car mes besoins incluent une réactivité supérieure à ce qu'offre le 300D (incluant mise en route et buffer).


    Conclusion : si le 300D te suffit techniquement, sois tranquille c'est un apn vraiment très bon, même encore auj. et pour encore un bon moment ... A toi de faire tes plans et ta décision

  9. #9
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    + 1 pour PhB!

    J'ajouterais en plus a ce brillant exposé qu'en février on risque de voir apparaitre un entrée de gamme type EOS 3000D ou 3500D vers les 500€. Les 20D et 350D vont sacrement descendre.

    Comme dirait l'autre, il est urgent d'attendre!

  10. #10
    Membre Avatar de speedeur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    50
    Messages
    175
    Boîtier
    Aucun pour l'instant
    Objectif(s)
    Aucun pour l'instant

    Par défaut Choix réflex

    Waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
    Merci à tous pour tant de précision dans vos réponses ca fait plaisir !
    Voilà je pose le tableau, j'ai actuellement un numérique de daub.........et j'ai envie de passer au réflex car je connais ses possibilités qualitatives.
    Je voudrais faire de la photo de nuit, d'animaux, de la macro et de la photo sportive (moto).
    Je n'ai jamais eut de réflex mais je suis prêt à apprendre et je veux vraiment pouvoir faire des photos sympas.
    Disons que l'occasion récente me tentait bien car j'aurais voulu mettre dans les 500 Euros pour le boitier.
    Le 350 D est une superbe machine mais inaccessible pour moi à ce jour, alors vous me parlez d'une nouveauté en Février à 500 Euros et bien moi ca me botte bien ca, c'est du sur ou des oui dires ?

  11. #11
    Membre Avatar de volcan
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Oise
    Âge
    60
    Messages
    753
    Boîtier
    EOS 70D Grippé
    Objectif(s)
    Canon 10-22, Canon 24-105, Canon 70-300 IS USM, Canon 50 1,8 II, Flash Metz 32 MZ 3

    Par défaut

    bonsoir speedeur,
    t'es au bon endroit pour progresser. hésites pas à poser toutes tes questions, nous nous ferons un grand plaisir de te répondre. Bon apprentisage et bienvenu parmi les eossiens !

  12. #12
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par speedeur
    'ai envie de passer au réflex car je connais ses possibilités qualitatives.
    Je voudrais faire de la photo de nuit, d'animaux, de la macro et de la photo sportive (moto).
    Je n'ai jamais eut de réflex mais je suis prêt à apprendre et je veux vraiment pouvoir faire des photos sympas.
    .../...
    Le 350 D est une superbe machine mais inaccessible pour moi à ce jour, alors vous me parlez d'une nouveauté en Février à 500 Euros et bien moi ca me botte bien ca, c'est du sur ou des oui dires ?
    Je reprendrai ce qui est souvent dit ici : l'apn prend la photo, mais c'est le photographe qui la fait
    Dit autrement, tu peux acheter le boitier le plus perfectionné (lequel sera limité sur un terrain qui n'est pas le sien), tes photos resteront ... ce que tu en fais. Inversement, un 'num. de m...e' comme tu dis peux faire de très bonnes choses ... p.ex. apprendre la technique des basses vitesses, la photo de nuit, la photo haute vitesse, etc. J'ai un G2 et j'ai plein de reproches à lui faire, mais je joue avec souvent histoire d'essayer des choses.
    Récemment, j'ai acheté un monopode (15€) : ça a changé ma vir en intérieur ; mes photos deviennent lumineuses car l'apn est stabilisé, et je peux donc 'poser' plus longtemps, genre 1sec. pleine. Dans la meme situation, ma femme déclenche en auto (avec flash) : gris et flou. L'apn est le meme ... Donc pas besoin d'un 350D ici ...


    Quant au boitier à 500€, je laisse Canon-passion compléter sa réponse, mais il n'est pas stupide de penser que la généralisation du numérique va dans ce sens ... Canon est parfaitement au courant que bcp de gens restent à séduire et peut annoncer un EOS num. à bas prix, genre un 300D légèrement revu, avec qq fonctions bien bridées, mais la chaine de fabrication du 300D et ses fonctions de base repartent pour une 2ème vie commerciale ... donc reprofit sur une chaine deja amortie ... Bon plan pour tout le monde
    Nikon a fait ça avec le D50 deérivé du D70, Pentax avec le *istDL dérivé du *istD ... Canon a bien dérivé le 350D du 20D ... Tout n'est que recommencement ...


    Patience, tout vient à point à qui sait attendre, jeune padawan


    Un pronostic gratuit qui n'engage que moi :
    - un 3000D 6MPx, avec les memes caractéristiques que le 300D, mais avec qq "moins" physiques (non upgradable via firmware dutch) genre 2i/s, pas de prise télécommande, pas de RAW, carte SD, plage 15sec - 1/2000è, buffer 3-4im., pas de mode M, A-DEP, 1600 ISO max., AWB non customisable, compensation d'expo par 1/2IL (au lieu de 1/3), des choses comme ça ...
    Il faudrait regarder la fiche du D50 ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. un bon numerique
    Par iron dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/11/2011, 09h28
  2. Premier achat Reflex numérique Avis sur KIT
    Par isywybad dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/02/2007, 09h21
  3. ML3 sur numérique ?
    Par indigene dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2004, 23h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com