Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre Avatar de bisonlux
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    791
    Boîtier
    Canon EOS 5D MK II
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8L USM | EF 70-200 4L IS USM | EF 85 1.8 USM | EF 100 2.8 Macro USM

    Par défaut Avis sur des bouquins retouches photoshop

    Bonsoir,

    Quelqu'un a un avis positif ou négatif sur les bouquins suivants:

    - Le Secret des Masques et des Couches dans Photoshop - Scott Kelby
    - Retouche de portraits - Christoph Künne
    - Photoshop : Retouches avancées (1Cédérom) - Cyril Bruneau

    Ou peut-être que qqn. peut me conseiller un bouquin sur les outils et retouches que l'on peut faire sous Photoshop...

    Merci.


  2. #2
    Membre Avatar de davdag
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    06 - Gréolières
    Âge
    48
    Messages
    171
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    me faire plaisir aux yeux

    Par défaut

    Meme question ...
    J'aimerai savoir quel est/sont les meilleurs ouvrages "complet" afin de faire le tour de toutes les fonctions de CS3.
    Si il y a des possesseurs de ce genre d'ouvrage, leurs avis seraient les bienvenus.

    Merci !

  3. #3
    Membre Avatar de Jeanyves75
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    PARIS XIIIe
    Âge
    60
    Messages
    748
    Boîtier
    5D & 40D
    Objectif(s)
    Continuer de pouvoir butiner de quartier en quartier, à Paris, encore longtemps

    Par défaut

    Bonjour !

    Désolé pour CS3... Pour ce qui concerne CS2, après avoir passé 1 à 2 heures à me farcir différents books sur CS2, j'ai finalement choisi :
    - L'encyclo photoshop CS2 chez "Visuel"
    - Effet d'éclairage sous photoshop chez "First Interactive".

    Le premier, comme son nom l'indique est assez exhaustif... mais basique... Disons qu'on a tout sous la main, sous forme de fiches simples et efficaces (Première partie "les outils", deuxième partie "les techniques".

    L'autre est un véritable bouquin d'exercice, précis et très efficace... qui permet de réellement progresser... "Low Key", "High Key", "créer une ambiance lunaire" « créer un éclairage à la bougie ou au néon, "Dramatiser le ciel" façon film de ciné biblique...."créer des éclairs", du brouillard, des fumées de cigarettes.... Et tout plein d'autres trucs assez sidérants... (par exemple des reflets qui épouse les formes du visage...ou créer de la lumière projetée par un vitrail..

    Voila ! (cf. ma galerie perso..y a deux photos truquées "durs", qui ne correspondent même pas au résultat final, que j'ai encore amélioré par la suite...)

  4. #4
    Membre Avatar de davdag
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    06 - Gréolières
    Âge
    48
    Messages
    171
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    me faire plaisir aux yeux

    Par défaut

    Merci pour ces 2 references.

    Pour etre plus precis, mon but est de trouver un bouquin genre mode d'emploi qui decrit une a une toutes les fonctions de CS3.
    Jusqu'a present j'ai appris de facon empirique et en trouvant des tutos divers, et c'est ainsi que je decrouvre de nouvelles fonctions.
    En ayant acces a la totalite des fonctions ca me permettra de savoir ce que je peux faire et ce que je ne peux pas.
    Donc a priori un peu ce qu'est ta premiere reference.

    Le deuxieme livre que tu mentionnes est deja plus specifique, mais sa teneur me met deja l'eau a la bouche, je vais peut etre essayer de me le procurer en attendant de trouver mon "mode d'emploi" CS3 :rolleyes:

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    926
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

    Par défaut

    Si tu veux quelques chose d'exhaustif regarde vers les bouquins de Pierre LABBE

  6. #6
    Membre Avatar de Yaelika
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Eilat Israel
    Âge
    72
    Messages
    1 388
    Boîtier
    Eos 7 D - 5 D Mark III
    Objectif(s)
    E17-40f/4L USM, EF70-200 f/4L USM EF100MMF/2.8 Macro USM, EF24-70f/2.8L USM,50mmf/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par bisonlux Voir le message
    Bonsoir,

    Quelqu'un a un avis positif ou négatif sur les bouquins suivants:

    - Le Secret des Masques et des Couches dans Photoshop - Scott Kelby
    - Retouche de portraits - Christoph Künne
    - Photoshop : Retouches avancées (1Cédérom) - Cyril Bruneau

    Ou peut-être que qqn. peut me conseiller un bouquin sur les outils et retouches que l'on peut faire sous Photoshop...

    Merci.
    J'ai acheté le cahier d'exercices numero 3 photoshop spécial photographes de Cyril Bruneau et j'ai beaucoup aimé. J'y ai appris pas mal de choses.

  7. #7
    Membre Avatar de webonaute
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Yvetot
    Messages
    2 501
    Boîtier
    7D + 550D
    Objectif(s)
    Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4

    Par défaut

    J'utilise photoshop depuis sa version 5 et j'avais acheté à l'époque il y a de cela donc à peu près 8 ans un gros bouquin "Le Macmillan" chez Campus Press.
    Ce bouquin technique, je l'ai toujours sous la main car toutes les techniques de bases sont décrites très clairement alors même que j'en suis à photoshop CS2.

    Sinon, j'ai un bouquin... plus orientés "artistique" acheté en 2003 : Cahier du designer N°6 "aux éditions Eyrolles" intitulé "Peintures numériques avec Painter" : plusieurs infographistes donnent leur technique pour chacune des images présentées dans l'ouvrage... ils mélangent en fait Photoshop à Painter pour sortir des résultats hyper graphiques. Ce bouquin est plein d'astuces Photoshop.
    Dans la même collection, il y a Cahier du designer N°5 "Retouches photo avec Photoshop", je ne l'ai pas mais s'il est du même accabit que le N°6, alors c'est bourré d'astuces qu'on ne trouve pas dans les bouquins "Techniques".

    Je suis passé de 5 à 5.5 puis à 7 et maintenant j'en suis à CS2. Peu de choses ont évolué sur les outils de base de 7 à CS2, ce sont surtout de nouvelles fonctionnalités qui sont venues s'ajouter. Pour cela, j'utilise les tutos et les infos que je glane sur le Web.

    Donc, mon point de vue c'est :
    - Trouver un bon gros bouquin bien clair et complet pour l'aspect technique
    - Un bouquin plus "artistique" décrivant les actions effectuées sur des images traitées par des créatifs
    - Voir les tutos et infos du web.
    - Avoir du temps à consacrer pour apprendre à exploiter chaque outil (et ils sont nombreux ! je les connais pas encore tous après tant d'années)

    Enfin, essentiel et aujourd'hui devenu moins cher qu'avant... un accessoire complémentaire incontournable : une bonne tablette graphique avec une bonne reconnaissance des niveaux de pression du stilet ! j'en suis à ma deuxième : Une Wacom... toutes autres tablettes que j'ai pu essayées se sont avérées ultra-médiocres.

  8. #8
    Membre Avatar de paparadezy
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    48
    Boîtier
    Canon 7D / Canon 40D
    Objectif(s)
    Canon 35mm F2 / Sigma 10-20 + 18-50/ Canon 70-200 F/2.8 L USM

    Par défaut

    Bonjour,

    à tester aussi, les livres de S Kelby :
    - Photoshop CS3 pour les photographes numériques
    - Ma méthode en 7 points avec Photoshop CS3.

    Ces ouvrages sont vraiment orientés sur le traitement photo, mais ils sont bien didactiques

    Il y a aussi ceux de Katrin Eismann

    Sinon, il y aussi les DVDs de formation Elephorm : PS CS2 + CS3.

    Cordialement

  9. #9
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    pour moi, un incontournable :
    netteté et accentuation avec photoshop de bruce fraser

    j'aime bien celui de kelby : pshop pour les photographes numériques

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Blois
    Âge
    78
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 40D et EOS 80D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 4-5.6 IS USM & EF 70-300 IS USM

    Par défaut

    Je possède Le secret des masques et des couches de Kelby. Il m'a fait faire un pas de géant dans la maitrise de CS3. Bouquin très bien fait comme savent faire les gens de chez Adobe pour vulgariser ce qui n'est pas évident. Les accentuations sans bruit, fusionner des couches, les techniques de passage de la couleur au noir et blanc de qualité argentique et bien d'autres choses, son à portée du lecteur déjà débrouillé. Un petit bémol: quelques erreurs de traduction qui font chercher un peu. Je suis très positif sur ce bouquin qui se situe plusieurs crans au dessus de la littérature habituelle sur Photoshop.

  11. #11
    Membre Avatar de EOS-D-Marc
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Vico (2A)
    Âge
    50
    Messages
    199
    Boîtier
    EOS 1 DX
    Objectif(s)
    EF 16-35 f/4L - EF 70-200 f/2,8 L IS II - EF 500 f/4 II - 600 EX RT

    Par défaut

    Pareil pour moi, Scott Kelby est vraiment agréable à lire et rend accessible des fonctions qui apparaissent pourtant très complexes.

    je n'ai pas encore pris le CS3, mais ayant le CS2, je ne pense pas qu'il ait changé son style.

  12. #12
    Membre Avatar de nonoleloup
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Tarn
    Âge
    46
    Messages
    259
    Boîtier
    450D grippé +430EX II +cactus v4
    Objectif(s)
    EF-S 18.55 IS + EF 70-300 f/4-5.6 IS USM + 50 f1.8 II +85 f1.8+ FD 50mm f1.8 inversé

    Par défaut

    bonjour,

    j'ai regardé un peu le descriptif de Photoshop CS3 pour les photographes numériques de kelby et celui de Photoshop CS3 pour les photographes de Martin Evening.

    Débutant sous photoshop, le livre de kelby n'est il pas destiné à un public déjà plus avancé?
    Il semble aussi que celui de Evening soit plus abordable.
    Quelqu'un connait il le bouquin de Evening et me dire si il ne serait pas plus approprié dans mon cas?
    Dernière modification par nonoleloup ; 17/09/2008 à 10h13.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    116
    Boîtier
    Un canon...
    Objectif(s)
    Des canons...

    Par défaut

    J'ai le bouquin d'Evening : je pense que le Kelby est plus orienté "fiche de cuisine" et donc plus pratique pour avoir rapidement un résultat tandis que l'Evening est plus une encyclopédie donc très complet beaucoup d'information, plus laborieux à lire, mais à la fin tu comprends plus à fond les choses. Maintenant je pense que les deux bouquins sont pas mal du tout. En bonus, j'ai aussi acheté le Classroom in a book : pas orienté photo mais tu apprends pas à pas plein de technique utile et si tu es débutant c'est très utile aussi. Voilà, bonne lecture !

  14. #14
    Membre Avatar de Nicop
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nantes
    Âge
    41
    Messages
    2 155
    Boîtier
    5d MkII / Grip / 580 ex II
    Objectif(s)
    17-40 f/4 ; 50 f/1.4 ; 24-70 f/2.8 ; 100 f/2.8 ; 70-200 f/2.8 ; 300 f/2.8

    Par défaut

    j'ai photoshop cs3 pour les photographes de Evening (http://www.photoshopforphotographers.com/ ), j'ai commencé à le lire y'a très peu de temps, ca à l'air vraiment excellent

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Avis sur quelques bouquins...
    Par JMDV dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2008, 12h47
  2. traitement photoshop... votre avis?
    Par nicobuffat dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/03/2007, 20h41
  3. retouches de mannequins
    Par inkboy dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/01/2007, 20h27
  4. tutos retouches photoshop
    Par brouzouf59 dans le forum Tutos
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2006, 21h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com