Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 57
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Rouen
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    x

    Par défaut déception suite à premières photos avec le 400D... rassurez moi !!

    j'ai acheté le 400 d + sigma 17-70 ... je précise que je débute en numérique et en reflex aussi (même si j'ai eu un argentique il y a qq années mais je ne l'ai jamais vraiment exploité...). Et grosse déception en voyant mes premières photos (prises pourtant en modes automatiques !)... je les trouve sombres, souvent floues, bref très déçue...
    j'imagine qu'il faut du temps pour savoir s'en servir... mais je me demande si je n'ai pas fait une bêtise... vais je savoir apprendre ?... j'ai le bouquin "maîtriser le 400d". J'ai longtemps hésité avec un bridge... là j'aurais peut être eu de meilleures photos d'emblée ?...
    bref je suis un peu paumée... si vous pouvez me rassurer ou me conseiller !!??
    merci !!!


  2. #2
    Membre Avatar de lefuneste
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Brittany
    Messages
    464
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II, 17-40 f/4L USM, 70-300 4.0-5.6 IS USM, 400 f/5.6L

    Par défaut

    montre nous des exemples de photos, ce sera plus facile pour établir un diagnostic

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Le 400D n'est pas fait pour être utilisé en tout automatique, surtout s'il fait partie de ceux qui ont 2/3 de d'IL de sous-exposition. Utilise d'emblée le mode AV à 200iso et ton objectif ouvert entre f/5.6 et f/8 ; collimateur central seulement. Regarde souvent l'histogramme d'exposition et pour qu'il aille bien jusqu'à droite, joue sur la correction Av+/-. N'hésite pas même à utiliser la qualité RAW, c'est plus facile de réusir ses photos. Le logiciel DPP livré avec l'appareil est excellent et tu pourras tester l'effet de tous les modes (paysage, standard, portrait,...) de toutes les balances des blancs, faire varier l'expo, réhausser les basses lumières avec l'onglet RVB, ... Là on fait de la vraie photo, alors ne regrette surtout pas le bridge !

  4. #4
    Membre Avatar de Bogdan_M
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    46
    Messages
    479
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 IS, Sigma 30mm f1.4, Sigma 12-24

    Par défaut

    Le minimum est d'utiliser les modes scene automatique situees sur la molette (paysage, portrait, action, etc.). Ca te permettra deja d'obtenir des photos techniquement decentes, apres il faut comprendre ce que font les ISO, le diaphragme et la vitesse d'obturation et tu pourras faire des vraies photos. C'est pas si difficile et ca paye a long terme...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bogdan_M Voir le message
    ... C'est pas si difficile et ca paye a long terme...
    A Long terme ! ?, on a l'impression qu'il faut des années pour pouvoir faire un cliché techniquement correct ! Tu vas le décourager. A mon avis il faut des années pour avoir "l'oeil" savoir quoi photographier et avec quel cadrage, mais la technique de base doit pouvoir s'acquérir en quelques semaines surtout avec le numérique où la sanction suit instantamément l'erreur. :bash:

  6. #6
    Membre Avatar de Bogdan_M
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    46
    Messages
    479
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 IS, Sigma 30mm f1.4, Sigma 12-24

    Par défaut

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    A Long terme ! ?, on a l'impression qu'il faut des années pour pouvoir faire un cliché techniquement correct ! Tu vas le décourager. A mon avis il faut des années pour avoir "l'oeil" savoir quoi photographier et avec quel cadrage, mais la technique de base doit pouvoir s'acquérir en quelques semaines surtout avec le numérique où la sanction suit instantamément l'erreur. :bash:
    Ha ha, moi je pensais que c'est toi qui va la décourager avec l'avalanche de termes techniques. On n'est pas tous aussi bricoleurs. De toute maniere, je precise, j'suis jeune impatient, pour moi à long terme voulait dire 6 mois :p
    Dernière modification par Bogdan_M ; 19/05/2008 à 15h40.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    france
    Âge
    53
    Messages
    96
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    tamron 18-55 et 55-200 et canon ef 200 mm f/2.8 l 2 usm

    Par défaut

    salut GWEN2.POUR commencer capture tes photo en jpeg et non en raw(si c'est deja fait).
    met toi en av.
    regle ton ouverture avec la mollette ,surveille la vitesse ,pour la vitesse avec un 17-70 je dirais 150 pour sujet fixe et plus si sa bouge(je prend avec une marge plus grande car je ne sais pas tn niveaux de tremblotte).
    regle ton collimateur en central(le plus performant).
    dans les lieux relativement sombre n'hesite pas a monter en iso pour le 400d pas plus de 800 pour eviter qu'il y ait trop de bruit(a verifier je connais pas le 400d).
    il y a aussi la possibilite de faire quelque reglage au niveau du boitier(nettete ,saturation etc.....)et pour finir post-traiter sous dpp(quasi obligatoire) .
    en esperant t'avoir rendu service ,je te souhaite bon courage et perceverance a+

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par thepostman Voir le message
    POUR commencer capture tes photo en jpeg et non en raw (si c'est deja fait).
    ...
    DPP reprend tous les paramètres de l'appareil et sans rien toucher donne d'un Raw une photo identique à ce que donnerait l'appareil en qualité jpeg, mais avec pleins de possibilités supplémentaires pour ajuster sa photo. Pourquoi considérer que le Raw est plus difficile pour un débutant que le jpg, à mon avis c'est le contraire, du moins avec DPP.

  9. #9
    Membre Avatar de chriscb
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Colombes
    Âge
    51
    Messages
    547
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    vais je savoir apprendre ?...
    Bha autant que les autres... Tout le monde sait apprendre. Il faut juste en avoir suffisamment envie pour aller jusqu'au bout. Souvent les premiers résultat sont décevant. Mais dis toi que la photo, c'est comme la guitare, au début, tu joues pas très bien jeux interdits mais comme tu prends quand même du plaisir, au bout d'un an de travail tu joues du Satriani les doigts dans le nez (enfin sur la guitare... enfin bon, vous m'avez compris).

  10. #10
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Ne te décourage pas.
    Le grand avantage du numérique, tu peux apprendre en regarder le résultat avec les paramètres de PDV facilement (merci DPP).
    Et en RAW, je trouve que c'est mieux aussi, plus facile a travailler. Alors tout de suite cette bonne habitude.

    Ciao

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    france
    Âge
    53
    Messages
    96
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    tamron 18-55 et 55-200 et canon ef 200 mm f/2.8 l 2 usm

    Par défaut

    ok PREDIGNY.
    JE SUIS DACCORD avec toi sauf que GWEN2 VIENT du bridge ou la photo sortait fini(sans rien faire ou si peut).je mefforcait de lui donner des reglages pour qu'il y ait le moins de travail possible et une fois que la maitrise de la bette faite passer a des reglages plus pointu,voilou..........

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par thepostman Voir le message
    ok PREDIGNY.
    JE SUIS DACCORD avec toi sauf que GWEN2 VIENT du bridge ou la photo sortait fini(sans rien faire ou si peut).je mefforcait de lui donner des reglages pour qu'il y ait le moins de travail possible et une fois que la maitrise de la bette faite passer a des reglages plus pointu,voilou..........
    Mais le bridge est un appareil très complexe ! mon fils en a un et il faut appuyer sur des tas de trucs pour changer la moindre des choses, il y a pleins de menus labyrinthiques, et j'ai pas encore vu comment on pouvait changer l'objectif ! :34:Alors que le Raw sur 400D + DPP c'est enfantin. Enfin, c'est lui qui verra, moi j'ai juste prêché la bonne parole mais je ne convertis pas les gens sous la torture.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    france
    Âge
    53
    Messages
    96
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    tamron 18-55 et 55-200 et canon ef 200 mm f/2.8 l 2 usm

    Par défaut

    je veux aider et pas embrouille dans des discutions sans fins et debiles (tel que ta derniere reponse)j'ai eu un bridge ,on appuit et on a une belle photo.c'est pas le cas du reflex ou il y a plein de parametre a prendre en compte ,donc la reponse a son message etait de lui faciliter la vie,c'est tout.
    j'aimerais que l'on arrete de prendre les gens qui poste pour des debiles et que les reponses se face sur le ton de l'entraide et non de la moquerie non justifie.a bonne entendeur salut

  14. #14
    Membre Avatar de mark44
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    44
    Âge
    42
    Messages
    2 292
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

    Par défaut

    Citation Envoyé par lefuneste Voir le message
    montre nous des exemples de photos, ce sera plus facile pour établir un diagnostic
    +1
    pour gwen2 : des exemples pourraient vraiment nous aider pour te conseiller, à orienter nos conseils et éventuellement te renvoyer
    vers des pages du livre de Vincent Luc ou d'autres post...
    après un petit aprentissage, tu vas voir, tout va rentrer dans l'ordre

    pour thepostman : mauvaise journée??:fear(1): :rudolph:

  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par thepostman Voir le message
    je veux aider et pas embrouille dans des discutions sans fins et debiles (tel que ta derniere reponse)...
    Y en a qui ont le sens de l'humour ! et sympa ! En plus c'est faux, faire de belles photos avec un bridge n'est pas si simple. Quand je vois le résultat de milliers de photos prises par ce fameux bridge, il y en a pas 20% qui sont vraiment correctes : mal exposée, utilisation sans précaution d'un zoom x12 qui malgré la stabilisation donne d'énormes bougés, map très approximatives malgré la grande pdc de ce type d'appareil, ...etc.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    france
    Âge
    53
    Messages
    96
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    tamron 18-55 et 55-200 et canon ef 200 mm f/2.8 l 2 usm

    Par défaut

    attention????je n'ai rien contre le RAW JE FAIS mes photos en RAW .c'est tres utile quand on est perfectionniste ,pour l'annimalier, la macro et autre.le but de se poste est deja d'avoir une photo potable.le RAW est une image brut de capteur le jpeg est travaille par le boitier donc regardable immediatement.pour apprendre cela est plus facile car on voit immediatement ou l'erreur a ete commise .voila pourquoi je preconise le jpeg et une foi la maitrise des reglage fondamentaux acquis ,bien sur passage en RAW .IL FAUT deja un bon reglage boitier.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    france
    Âge
    53
    Messages
    96
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    tamron 18-55 et 55-200 et canon ef 200 mm f/2.8 l 2 usm

    Par défaut

    j'avais un bridge kodak .je l'ai eu en main,j'ai pris des photos et desole 90 pour cent de mes photos sont belles,le seul probleme du bridge c'est sa reactivite (non de dieux que c'est long a la mise en route et au declenchement)bon les iso aussi.le reflex est quand meme plus hardue dans sa maitrise donc plutot que de nous prendre la tete sur RAW ou JPEG aidons GWEN2 a faire le reglage de son boitier et quelque conseil sur l'utilisation de son objectif.vitesse ,ouverture ,iso,etccccc.

  18. #18
    Membre Avatar de caramagne
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Chambéry, savoie
    Âge
    60
    Messages
    674
    Boîtier
    eos 5D Mark II - eos 20D - eos 10D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS USM - 16-35 f2.8 L USM - 70-200 f2.8 L IS USM

    Par défaut

    Ma pauvre Gwen, tu dois probablement etre perdu avec tout ces commentaires.
    fais des photos, fais toi plaisir, glane des info à droite , à gauche sur le forum, fais des essais, et tu verra ça viendra, il y aura de moins en moins de déchet, et tu sera de plus en plus satisfaite du resultat.
    je crois que l'on est tous plus ou moins passé par cette étape, surtout pas de decouragement, on est avec toi.
    si tu butte sur un point précis, pose ta question précisement, il y a des gens qui te repondrons avec précision.
    si tu peux un jour participer à une rencontre EOS dans ta region, c'est un bon moyen de touver des gens pour te conseiller, n'hésite pas, fonce.

    Thierry

  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par thepostman Voir le message
    ...le RAW est une image brut de capteur le jpeg est travaille par le boitier donc regardable immediatement.pour apprendre cela est plus facile car on voit immediatement ou l'erreur a ete commise .voila pourquoi je preconise le jpeg et une foi la maitrise des reglage fondamentaux acquis ,bien sur passage en RAW .IL FAUT deja un bon reglage boitier.
    C'est a se demander si tu as déjà utilisé DPP ou RIP ! Pour la troisième fois je dis que DPP reprend les réglages faits sur le boitier et "développe" la photo comme le fait le boitier. Sans toucher le moindre curseur du programme tu as la même image que le jpg, meilleure puisque pas encore codée jpg, ensuite la sauvegarder en jpg ou Tif est une opération que tout utilisateur de pc sait faire.
    Enfin bon, je ne dis plus rien, mais je suis d'accord que la première chose à faire pour lui, c'est prendre des photos et... nous en montrer.

  20. #20
    Membre Avatar de lecorsair
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    59
    Messages
    2 836
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    bonsoir

    perso j'ai un 400 D depuis 1 mois et demi maintenant

    effectivement utilise le plutot en mode P ou en mode AV et fait plusieurs test sur 100 et 200 iso
    j'en suis très content car avant j'avais un Pentax K100 D avec stabilisateur et je trouve que le 400 D donne des couleurs plus chaude et une définition accrue à mon gout
    par contre le hic et qu'il faut avoir des cailloux assez chers car celui livré de base le 18-55 mm est vraiment moyen je trouve

    après tout reste dans ton comportement avec ton appareil, plus tu vas t'exercer à faire des photos mieux tu conduiras ton reflex
    donc ne te décourage pas le 400 D reste un vrai très bon APN comparé à d'autres

    aussi vu le prix on peut pas hésiter je trouve


    mon point de vue n'est peut être pas subjectif mais il a le mérite d'être franc
    j'aurai aimé avoir un 5 D c'est vrai mais le budget n'est pas le meme

    donc on fait avec ses moyens et ceux qui critiqueront le 400 D ne seront pas objectif car il faut relativiser toujours avec les moyens financiers de chacun et perso je respecte les choix des autres
    il a ses défauts certes mais il reste très très bien je trouve

    voilà mon avis
    bonne soirée à tous

    A +++

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Déception de mes photos avec EOS 400D
    Par elinono dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 14/04/2007, 15h16
  2. EOS 400D : premières photos sombres...
    Par agassi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 35
    Dernier message: 12/12/2006, 23h06
  3. premieres photos avec le 70-200 F4
    Par teryValencia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 31/03/2006, 07h56
  4. Mes premières photos avec un 20d
    Par BenSol dans le forum Albums
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2005, 14h51
  5. Premieres photos avec un 20D
    Par photofocal dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2005, 07h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com