Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Photos en forêt

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    suisse
    Messages
    151
    Boîtier
    eos 20d
    Objectif(s)
    18-125

    Par défaut

    Salut
    Je suis un tout nouveau sur le site que je trouve g?nial... et je suis aussi un nouveau avec le 300d...
    Je dois faire des photos d'un parc aventure (parcours dans les arbres).
    J'aurais besoin de vos conseils pour connaitre les r?glages id?ales. Faut-il utiliser le flash? iso 100 200 400? vitessse ouverture? Bref pleins de questions.
    Car je dois faire les photos en pleine apr?s midi... donc zone de soleil, zone d'ombre, personnage difficilement visible...
    Pour des photos de personnes, je pensais utiliser le flash vit. 60 ouv.5.6 afin de garder la couleur de la for?t... mais je ne suis vraiment pas sur...
    MAis comment faire lorsque je dois prendre un parcours complet avec des gens? si je mets le flash, je ne vais voir que le gens au premier plan... non?
    Merci de vos conseils... je suis un d?butant
    Pascal


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Gujan-Mestras (33)
    Âge
    50
    Messages
    67

    Par défaut

    Salut Pascal et bienvenue ici...

    Bon, les parcours dans les arbres, j'ai test? (du c?t? de Bayonne).
    C&#39;est pas ?vident et ?a bouge bcp&#33;&#33; A l&#39;?poque, j&#39;avais un Powershot G1 et je n&#39;ai pas utilis? de flash. R?sultat un peu "terne"... <_<

    Donc flash oui; mais attention, je te pr?conise un flash externe (si tu en as un) avec une synchro haute vitesse car 1/60 sec c&#39;est un peu limite pour avoir tes amis "nets" sur l&#39;image (tremblements et t?tanie au rdv... ).

    Attention enfin si tu shoot d&#39;en bas... tu risque un m?chant "contre-jour" sur les aventuriers de l&#39;extreme...

    Allez, courage et fais nous voir le r?sultat...

    PS: prot?ge bien ton mat?riel (surtout sur les tyroliennes&#33.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    suisse
    Messages
    151
    Boîtier
    eos 20d
    Objectif(s)
    18-125

    Par défaut

    Merci beaucoup pour ta r?ponse et j&#39;ai fait des test... r?sultat acceptable.
    J&#39;ai utilis? un flash externe 420ex, iso 200 et la vitesse variable suivant les jeux...
    Difficile ? cause du contre jour mais le flash m&#39;a permis d&#39;avoir le personne bien ?clair? et l&#39;arri?re plan et parfois un peu sombre.
    Mais en retouchant avec photoshop "tons claires tons fonc?es", le r?sultat est bon. Mais ce ne sont pas des photos pros pour une expos.. mais avec encore quelques ann?es d&#39;exp?rience ?a devrait s&#39;am?liorer...
    Merci
    Pascal

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Foret de Fontainebleau
    Par davzandi dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2007, 17h25
  2. Milly La Foret
    Par dufour_l dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2007, 17h20
  3. En forêt...
    Par Arion dans le forum [Flore]
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/10/2007, 12h06
  4. prise de vue en forêt
    Par flotographe29 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2006, 11h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com