Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: sensibilité du 300D

  1. #1

    Par défaut

    salut ? tous... j'ai mon 300D tout nouveau tout beau et je viens d'effectuer quelques mesures ? l'aide d'une cellule... il appara?t que les mesures donn?es par le 300D ont plus de 2 diaphs d'?cart avec la cellule... la sensibilit? r?elle du 300D serait alors de 25 ISO au lieu de 100... c'est moins sexy, c'est s?r... si quelqu'un sur ce forum poss?de une cellule, je serais fortement int?ress? par ses r?sultats...

    'no


  2. #2
    Membre Avatar de cmos
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paris (75), France.
    Âge
    55
    Messages
    473
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f4 L USM - 50 f1.8 - Speedlite 430 EX.

    Par défaut

    Oui, j'ai un posem?tre mais je n'ai jamais fait l'essai. Je vais m'y mettre alors.

  3. #3

    Par défaut

    Bonsoir,
    Concr?tement, ?a change quoi ? Tu es dans un "syst?me ferm?".

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Orléans
    Âge
    58
    Messages
    40
    Boîtier
    Je n'ai plus de Canon
    Objectif(s)
    ---

    Par défaut

    pas d'accord avec toi. Le syst?me n'est pas n?cessairement ferm?: dans certains cas, il peut ?tre int?ressant d'utiliser une cellule pour faire des mesures sur certaines zones. Et puis, lorsqu'on parle de 100 ISO, cela doit avoir une signification claire et identique pour tout le monde.

    Maintenant, la bonne question, c'est comment faites-vous les mesure pour trouver un tel ?cart. Si vous comparez ce qu'indique la cellule du 300D et votre cellule manuelle, pas ?tonnant, puisuque le 300D fait un soupe interne sur plusieurs zone, en privil?giant celle du collimateur. De plus, en g?n?ral, il sous-espose. Il faudrait donc faire une photo avec ce qu'indique la cellule manuelle et voir le r?sultat.

  5. #5

    Par défaut

    Effectivement, tu as raison si tu utilises une cellule externe au 300D le syst?me n'est plus ferm?. Je dois avouer que je ne me sers que des "outils" que le 300D met ? ma disposition. J'ai donc parl? un peu vite.

  6. #6

    Par défaut

    Originally posted by Phil3@Dimanche 11 Juillet 2004 20:28
    Maintenant, la bonne question, c'est comment faites-vous les mesure pour trouver un tel ?cart. Si vous comparez ce qu'indique la cellule du 300D et votre cellule manuelle, pas ?tonnant, puisuque le 300D fait un soupe interne sur plusieurs zone, en privil?giant celle du collimateur. De plus, en g?n?ral, il sous-espose. Il faudrait donc faire une photo avec ce qu'indique la cellule manuelle et voir le r?sultat.
    ...j'ai pris la mesure en cadrant plein pot une feuille de journal jaunie, ce qui doit correspondre ? un gris ? 10%... ce type d'applat r?v?le imm?diatement les erreurs d'exposition... j'ai donc pris des photos ? la mesure indiqu?e par la cellule externe et effectivement je suis sous-ex de deux diaphs voire plus, il manque le tiers droit de l'histogramme... j'avais d?j? soulev? ce li?vre sur mon ancien G2 dont la sensibilit? paraissait boost?e par le constructeur... maintenant ce peut ?tre ma cellule qui d?bloque mais j'en doute fortement... je crois plut?t qu'en l'absence de mesure de sensibilit? chiffr?e, les constructeurs se permettent toutes les fantaisies marketing possibles... ramener le 1600 ISO ? 400, c'est moins vendeur... j'attends l'expertise de cmos...

    'no

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 550 ex et sensibilite iso
    Par grimi dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2006, 16h32
  2. Sensibilité sur D60
    Par photoromar dans le forum Canon
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2006, 17h12
  3. Sensibilité du 350
    Par Axel dans le forum Canon
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2006, 20h20
  4. Sensibilité iso
    Par URBANQUEST dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2006, 10h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com