Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29
  1. #1
    Membre Avatar de Firetazz81
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    CASTRES
    Âge
    40
    Messages
    723
    Boîtier
    5D MarkII, 7D, Gitzo GT 1541T et 1566
    Objectif(s)
    70-200 2.8L IS, 24-70 2.8L, 17-40 4L, 100 2.8L IS Macro, Tokina 10-17, Planar T*50mm

    Question Pensez-vous que le 5D sera bientôt accessible aux petites bourses?

    Salut à tous!

    Je souhaite remplacer mon 400D, et il est vrai que si j'en avais les moyens j'aimerais passer au 5D. Oui mais voilà le 5D est encore un petit bijou qui coûte chêr!
    Le 40D avec son digic III et sa cadence infernale de 6.5 i/s me parait beaucoup plus raisonnable, sauf que ce dernier possède toujours un APS-C.
    L'idéal pour moi serai de conserver mon 400D (pour conserver un boitier APS-C pour la photo sportive), et de compléter avec un 5D.
    J'ai entendu dire que le 5D markII allait sortir début 2008!
    Quelqu'un peut-il me confirmer cette info? La sorti du markII rendra t-elle au 5D un prix plus démocratique?

    Merci pour vos réponses.
    Amitiés.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    58
    Messages
    631
    Boîtier
    1DIII & 5DII
    Objectif(s)
    objectifs Canon de 20 à 400mm

    Par défaut

    On trouve le 5D à environ 2100 € - 200 € de cashback, soit de l'ordre de 1900 €.
    Donc ce n'est pas pour les "petites bourses", mais c'est un FF à un prix jamais vu.

    Personne (en dehors de chez Canon) ne connait la date de sortie et le prix du 5DII. Ce qui est sur, c'est que ça sera significativement plus que le 5D aujourd'hui, donc encore moins pour les "petites bourses"!

  3. #3
    Membre Avatar de Firetazz81
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    CASTRES
    Âge
    40
    Messages
    723
    Boîtier
    5D MarkII, 7D, Gitzo GT 1541T et 1566
    Objectif(s)
    70-200 2.8L IS, 24-70 2.8L, 17-40 4L, 100 2.8L IS Macro, Tokina 10-17, Planar T*50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par azrael2 Voir le message
    On trouve le 5D à environ 2100 € - 200 € de cashback, soit de l'ordre de 1900 €.
    Donc ce n'est pas pour les "petites bourses", mais c'est un FF à un prix jamais vu.

    Personne (en dehors de chez Canon) ne connait la date de sortie et le prix du 5DII. Ce qui est sur, c'est que ça sera significativement plus que le 5D aujourd'hui, donc encore moins pour les "petites bourses"!
    Justement es-ce que la sortie du 5D markII rendra-t-elle le prix du 5D markI plus accessible? C'était ça le sens de ma question! Si je ne peux me payer le 5D il est clair que je pourrai encore moins me payer le 5DII!

  4. #4
    Membre Avatar de Amorphous
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris 15e
    Âge
    47
    Messages
    1 132
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 16-35mm f/2.8 L USM + EF 85mm f/1.2 L II USM + Sigma 12-24mm DG EX + 100mm MACRO

    Par défaut

    ........ je vois mal l' EOS 5D tombé brutalement de 600€ à 900€ en dessous de son prix actuel, ce qui ferait de lui effectivement un boitier pour petite bourse !!! Actuellement, un boitier dédié aux expert/pro, n'est pas, par dénifition, dédié aux petites bourses !!!!

    Désolé ! :o

  5. #5
    Membre Avatar de tompouce01
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Saint Etienne
    Âge
    41
    Messages
    1 018
    Boîtier
    Mon imagination
    Objectif(s)
    Mes petits yeux

    Par défaut

    Oui il baissera de prix mais non, je ne pense pas qu'il se prenne une claque car il est déjà très très bon

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    587
    Boîtier
    350D 450D
    Objectif(s)
    CANON 70-300 IS Canon 18-200 IS SIGMA 18-200 Kenko 1,4 Bagues extension Kenko

    Par défaut

    un expert pro peut être aussi petite bourse

  7. #7
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    On commence à voir des 5D en occasion autour de 1500/1700€... On peut donc espérer, à la sortie prochaine (je l'espère !) de son successeur, de le voir baisser sous la barre des 1500€ en occasion !

  8. #8
    Membre Avatar de tompouce01
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Saint Etienne
    Âge
    41
    Messages
    1 018
    Boîtier
    Mon imagination
    Objectif(s)
    Mes petits yeux

    Par défaut

    Pour Paralia : C'est une revendication ou une constatation ?

  9. #9
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    je prefere acheter un boitier qui est dans mon budget, plutot que d'attendre une hypothétique diminution de prix, à ce train là, tu ne fera qu'attendre, et attendre,....
    pour ma part, je reve d'un markIII, mais je n'ai pas le budget pour ça, du moins pour l'instant.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Beaujolais
    Âge
    76
    Messages
    218
    Boîtier
    eos 50, 50 D et G 10
    Objectif(s)
    10/20 Sigma, 17/40, 18/200 IS, 50 macro Canon, 28/75 Tamron, et des S Tak

    Par défaut

    En vérité je vous le dis...
    au printemps le 5 D sera à 1500 euros, si son remplaçant est sorti en février comme on en cause (et il sortira ! vu que Canon n'est plus le seul sur le marché du FF:merci Sony !)
    A un prix très accessible, donc, aux petite bourses (voire aux ennuques!)
    Je l'achèteraià ce moment-là en gardant précieusement mon 400 D pour son silence de fonctionnement inégalé ( 6 dB de moins : 4 fois moins de bruit que tous les autres )
    sa légèreté et son coef 1,6 avec les télés
    Pour le 5 D, comment que je sais qu' il finira à 1500 ? Plusieurs raisons dont l'obligation de se positionner face à la condcurrence Sony, Nikon... sont ou seront en FF! et surtout une régle générale :un reflex num finit bradé à la moitié de son prix de lancement (voir, entre autres, les actuels 30 D à 700 euros ou mon KM 7 D que j'ia payé 600 euros là c'était le tiers mais il y avait des incertitudes sur l'avenir de Minolta repris ou non par Sony) Le remplaçant du 5 D sera bien meilleur, et il n'aura pas de mal, sur certains points (étanchéité, nettoyage capteur, autofocus, mesure de lum...) mais trop cher pour moi. Ce sera donc le 5 D qui fait de très belles phots avec une gestion retrouvée de la profondeur de champ, un modelé ,une dynamque que seul permet le FF

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    -
    Messages
    1 228
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-louis Voir le message
    ( 6 dB de moins : 4 fois moins de bruit que tous les autres )
    Deux fois moins de puissance acoustique oui, mais pas deux fois plus silencieux "à l'oreille".

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Beaujolais
    Âge
    76
    Messages
    218
    Boîtier
    eos 50, 50 D et G 10
    Objectif(s)
    10/20 Sigma, 17/40, 18/200 IS, 50 macro Canon, 28/75 Tamron, et des S Tak

    Par défaut

    je souhaiterais qu'on m'explique !
    La sensation croît bien comme le logarithme de l'excitation, non?ce qui nous donne un doublement tous les trois décibels et donc le bruit de quatre 400 D (6 db de moins que la concurrence) est perçu comme de même intensité que celui d'un 20 ou d'un 30 D, non?
    Je peux vous dire que pour mes photos d'échecs de compétition et de chorale, j'entends la différence avec mon ex KM 7 D au son particulièrement désagréable en plus

  13. #13
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-louis Voir le message
    En vérité je vous le dis...
    au printemps le 5 D sera à 1500 euros, si son remplaçant est sorti en février comme on en cause (et il sortira ! vu que Canon n'est plus le seul sur le marché du FF:merci Sony !)
    Non pas merci Sony, car ce n'est pas elle qui fabrique la capteur du D3 Nikon! Sony fabrique le capteur du D300, pour le 24X36 c'est une technologie Nikon, fabriqué par un fondeur.

    Et le terme de FF (Full Frame) est impropre, il vaut mieux parler de format 24X36.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    france
    Âge
    63
    Messages
    432
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    60mm macro (peut-êtree bientot en vete), 100mmm macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-louis Voir le message
    je souhaiterais qu'on m'explique !
    La sensation croît bien comme le logarithme de l'excitation, non?ce qui nous donne un doublement tous les trois décibels et donc le bruit de quatre 400 D (6 db de moins que la concurrence) est perçu comme de même intensité que celui d'un 20 ou d'un 30 D, non?
    Je peux vous dire que pour mes photos d'échecs de compétition et de chorale, j'entends la différence avec mon ex KM 7 D au son particulièrement désagréable en plus
    C'est compliqué l'acoustique... Est-ce qu'on parle d'une mesure pondérée ou non, certaines harmoniques (impaires) sont moins agréables à l'oreille.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    587
    Boîtier
    350D 450D
    Objectif(s)
    CANON 70-300 IS Canon 18-200 IS SIGMA 18-200 Kenko 1,4 Bagues extension Kenko

    Par défaut

    pour tompouce .... c'est une constatation :blink:

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Pris du Canon 24x36 en baisse ?

    Pourquoi pas !

    Il n'y a qu'à suivre l'évolution des boîtiers experts en APS-S, ces dernières années.
    -10D - 20D - 30D - 40D. A chaque sortie du nouveau, celui-ci se retrouvait environ au prix de son prédécesseur avant sa fin de vie (avant les soldes de fin de série).

    Le 40D est maintenant à peu prés au même prix que le 300D à sa sortie fin 2003 (1 230 € nu).

    Il est probable que le remplaçant du 5D se retrouve aux environs de 2 000 €ttc, à moins que Canon ne décide de hausser la qualité à un niveau supérieur.
    Le boîtier, même s'il peut être amélioré, est loin d'être la bouse que certains l'indiquent.

  17. #17
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Le boîtier (5D), même s'il peut être amélioré, est loin d'être la bouse que certains l'indiquent.
    Nous voilà rassurés.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Nous voilà rassurés.
    Pas moi !

    Celà fait 2 fois en peu de temps que j'entends dire que Canon ce n'est pas ça.

    Un Pro qui ne peut pas voir Canon (pourquoi ? Le sait il seulement ?), mais qui admet que son D200 (Nikon) ce n'est plus comme avant, du temps de l'argentique lorsque le matériel était indestructible (sur le D200, y'a des trucs qui lâchent semblent il)

    Un amateur qui a un PowerShot (mais bof...), rien ne vaut son APN 24x36 (une merveille de reflex) D80 (Nikon).

    Oui ! Vous avez bien lu. J'ai bien écrit ça. Je ne me trompe pas. D'ailleurs, vous pouvez allez voir ci-dessous : (en plus c'est sur EOS-Numérique)
    Il n'y a pas si longtemps, quelqu'un m'avait dit que son D70 était également 24x36.

    https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=57223

  19. #19
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Pris du Canon 24x36 en baisse ?

    Pourquoi pas !

    Il n'y a qu'à suivre l'évolution des boîtiers experts en APS-S, ces dernières années.
    -10D - 20D - 30D - 40D. A chaque sortie du nouveau, celui-ci se retrouvait environ au prix de son prédécesseur avant sa fin de vie (avant les soldes de fin de série).

    Le 40D est maintenant à peu prés au même prix que le 300D à sa sortie fin 2003 (1 230 € nu).

    Il est probable que le remplaçant du 5D se retrouve aux environs de 2 000 €ttc, à moins que Canon ne décide de hausser la qualité à un niveau supérieur.
    Le boîtier, même s'il peut être amélioré, est loin d'être la bouse que certains l'indiquent.
    le futur 5D à mon avis sera proposé entre 2500€ et 3000€. A 2000€, le 5D actuel devrait être bradé pour écouler les stocks.
    Le capteur FF reste onéreux à fabriquer. Même à ce prix, il sera le seul FF à occuper ce créneau car il n'existe pas de concurents dans la gamme nikon.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    le futur 5D à mon avis sera proposé entre 2500€ et 3000€. A 2000€, le 5D actuel devrait être bradé pour écouler les stocks.
    Le capteur FF reste onéreux à fabriquer. Même à ce prix, il sera le seul FF à occuper ce créneau car il n'existe pas de concurents dans la gamme nikon.
    C'est vrai que le capteur 24x36 revient plus cher à produire. Sur une galette de silicium il y en a beaucoup moins de produits que des APS-C. En plus, il faut actuellement 3 passes et il y a plus de perte.
    Mais, la technologie (et la technicité aussi) évolue et les prix doivent baisser régulièrement. Il ya peut être moins de perte qu'au début.

    De plus :
    - si Canon agit comme pour ses autres APN, le remplaçant du 5D ne coûtera pas plus cher à produire que l'actuel, car reprenant pas mal de composants existants.
    - la vente de 5D (puis de son remplaçant) permet de vendre des optiques EF, dont les L, certainement plus rémunératrices que les modèles EF-S.

    Ensuite, il faudra voir s'il y a vraiment de la concurrence, car :
    - le D3 de Nikon à 5 000 € ne joue pas dans la même cour (ne serait ce que pour moi : je peux - enfin j'ai pu - m'offrir un 5D et ses optiques, mais pas un D3 avec ses optiques)
    - le Sony 24x36 ? Faudra voir s'il existe et quand il sera dispo sur le marché et avec quelles optiques et leur prix.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Petit frère sera là bientôt
    Par luciefr75 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/10/2007, 23h35
  2. Que pensez vous du 80-200 F/2.8 L ?
    Par lefabe dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 55
    Dernier message: 31/08/2007, 20h15
  3. que pensez vous du 24-105 is usm???
    Par seb1629 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 27/07/2007, 13h23
  4. Et vous vous en pensez quoi??
    Par tobal dans le forum Albums
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/12/2005, 12h02
  5. Que pensez-vous de ca ?
    Par mactouni dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/08/2004, 17h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com