Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Genève, Suisse, Europe, Terre, Syst.Solaire
    Âge
    39
    Messages
    37

    Par défaut

    Bonjour,

    jai pu lire sur ce site

    http://www.abylone.com/photophiles/formati...hoto_flash.html

    que la synchro haute vitesse (plus de 1/200 s) fait que le rideau
    ne s'ouvre pas completement mais fait un passage rapide ? moiti? ouvert de part en part du capteur.

    Alors vu que l'on choisit un temps de pose de 1/4000 s par exemple, c'est le temps de pause entre le passage du trou au passage de la fermeture et ceci sur toute la surface.

    (vaut mieux regarder le lien pour comprendre quelque chose... :rolleyes: )

    Le temps total se fait ainsi donc... je suis ing?nieur bient?t quand m?me...:
    TempsTotal = TempsPose * TailleTotale / TailleOuvert

    Donc on comprends bien que vu que le capteur n'est pas ?clair? en m?me temps partout, que le temps r?el de pause est plus long!! :angry:

    CQFD. seulement voila, si l'on choisit cette vitesse pour par exemple imortaliser une balle passant de gauche a droite, elle ne sera pas ponctuelle, ronde mais allong?e en escalier... :huh:

    Connaissez-vous une r?ponse ? ceci?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Houdan
    Âge
    80
    Messages
    34
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    CANON 1.8 50 SIGMA 18-125

    Par défaut

    Bonjour,

    La synchro flash se d?compose en plusieurs solutions:

    Obturateur central: Obturateur compos? de lamelles s'?cartant pour d?masque la surface de l'optique, comme son nom l'indique il est pac? au centre de l'objectif.
    Le contact ?lectrique se produit au moment ou l'ensemble des lames sont ouvertes.
    La vitesse d'obturation est ind?pendante du contact, on peut choisir une vitesse lente ou rapide sans influence sur l'?clair, mais permettant d'avoir ou non une lumi?re ambiante.
    C'est la raison pour laquelle les appareils de studio ont une pr?f?rence pour l'obturateur central.
    Inconv?nients: Il faut un obturateur par optique, donc cher.
    Pour un reflex, la cin?matique est complexe car il faut un second obturateur pour masquer le film si l'on retire l'optique.

    Obturateur ? rideaux: La vitesse de translation des rideau est limit?e ? une valeur maximale, au del? la largeur du rideau diminue pour obtenir une vitesse d'obturation plus rapide.
    Une prise de vue au flash implique de la faire ? une vitesse equivalent ou inf?rieure ? la vitesse de translation, sous peine de n'avoir qu'une partie de l'image (fonction de la largeur de la fente) expos?e.

    Les obturateurs modernes en m?tal tr?s l?ger et ? translation verticale sont beaucoup plus rapides et permettent des vitesse de translation tr?s ?lev?es.

    Dans les temps anciens, on utilisait des lampes ? combustion lente, d?nomm?es lampes ? plateau (courbe de dur?e de combustion en forme de plateau) ou encore FP (focal plane)
    La dur?e de combustion longue permettait ? la fente de l'obturateur de passer devant le film pendant toute la dur?e de l'?clair.
    Une synchro particuli?re (avanc?e) etait indispensable.

    Votre question est ambigu?, car vous parlez de synchro et de vitesse.
    La synchro est pour le flash.
    La d?formation des mobiles a ?t? mise en ?vidence avec les premiers bolides photographi?s en d?placement lat?ral. Aujourd'hui les d?placement des lames d'obturateurs sont souvent verticales et excessivement plus rapides, le d?faut est moins sensible car trop rapide.
    Si vous avez un appareil reflex argentique, regardez au travers du rideau face ? un ?cran de t?l?vision, en fonction de la vitesse d'obturation vous verrez le ph?nom?ne ? l'oeil.

    Bien ? vous

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Genève, Suisse, Europe, Terre, Syst.Solaire
    Âge
    39
    Messages
    37

    Par défaut

    Salut,

    Ben alors je suis idiot et je ne comprends pas ce dessin::::::



    qui provient de ce site::::::

    http://www.abylone.com/photophiles/formati...hoto_flash.html

    D'ailleurs en sortant cet apr?s midi j'ai eu un exemple simple pour illustrer le probl?me.

    La terre!

    Un Suisse, un Fran?ais, un Australien etc, sera expos? au soleil en 24H s'il reste sur place etc, environ pendant 12H, pourtant un tour complet fait 24H, donc le rideau parcours la terre en aiant une fente ouverte de moiti? par rapport ? la circonf?rence totale... (ce qui est simple a illustrer) ce qui prouve la justesse de mon raisonnement concernant la synchro ou n'importe comment cela s'appelle.

    Ce qui veut dire que le temps total de pose est plus long que 1/4000... de exactement 1/4000 * TailleTotale / TailleFente

    Je me base a 100% sur l'illustration du site, ce qui veut dire que ce n'est pas un vrai 1/4000, c'est un 1/4000 (exemple) "lagu?"!

    Est-ce plus claire cette fois?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Houdan
    Âge
    80
    Messages
    34
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    CANON 1.8 50 SIGMA 18-125

    Par défaut

    Originally posted by davidf007@Samedi 3 Juillet 2004 17:04
    Salut,

    Ben alors je suis idiot et je ne comprends pas ce dessin::::::

    Bonjour,

    Je suis d?sol? que ma r?ponse vous inspire cette r?flexion.
    Je ne me serais jamais permis d'employer ce qualificatif.

    Je vous prie de m'excuser, et vous demande de consid?rer que je n'ai rien dit.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Asnières
    Âge
    55
    Messages
    1 110
    Boîtier
    1D MK III
    Objectif(s)
    24-105/4.0 L IS USM, 70-200/4.0 L IS USM, 85/1.8 USM, 135/2.0 L USM, 300/4.0 L IS ISM

    Par défaut

    Originally posted by davidf007@Samedi 3 Juillet 2004 18:04
    Est-ce plus claire cette fois?
    Non.
    Mais je confirme ce que tu penses : si tu veux vraiment figer un mouvement, il faut utiliser la synchro haute "standard" (1/200 s).

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Houdan
    Âge
    80
    Messages
    34
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    CANON 1.8 50 SIGMA 18-125

    Par défaut

    Originally posted by Puma+Dimanche 4 Juillet 2004 08:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Puma @ Dimanche 4 Juillet 2004 08:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-davidf007@Samedi 3 Juillet 2004 18:04
    Est-ce plus claire cette fois?
    Non.
    Mais je confirme ce que tu penses : si tu veux vraiment figer un mouvement, il faut utiliser la synchro haute "standard" (1/200 s). [/b][/quote]
    Bonjour,

    N&#39;oubliez pas que c&#39;est la vitesse de l&#39;?clair qui fige le mouvement (si la lumi?re ambiante n&#39;est pas sup?rieure) et non la vitesse de l&#39;obturateur.
    Un flash ?lectronique est tr?s rapide...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Genève, Suisse, Europe, Terre, Syst.Solaire
    Âge
    39
    Messages
    37

    Par défaut

    Salut,

    Non je me suis un peu laiss? emporter. :rolleyes:

    Mais on vois bien que le sujet est fig?, mais seulement dans chaque petite partie de l&#39;image totale, il sera fig? l?g?rement plus tard. :P

    Donc au total il sera d?form? de haut en bas, s&#39;il passe de gauche ? droite. il sera un peu comme ?a sur la photo s&#39;il est tr?s rapide le bidule. B)

    ----- .... ------
    ------.....------
    ------ .....-----
    --------.....----

    au d?part c&#39;?tais un carr? rapide :ph34r:

    ----....----
    ----....----
    ----....----
    ----....----

    qui fonce de gauche ? droite...

    Voila l&#39;id?e. Merci ? tous.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. fonctionnement du transmetteur ST-E2
    Par olivier54 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/01/2008, 13h19
  2. Fonctionnement camera raw
    Par Nitro dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2007, 12h50
  3. Notice de fonctionnement EOS 400
    Par malamute dans le forum EOS 400D
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2007, 09h01
  4. Fonctionnement EOS 400 D
    Par benny82 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/12/2006, 18h19
  5. Test Bon Fonctionnement Objectif
    Par LAKO64 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2005, 10h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com