Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de dodineau
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Aux alentours de Caen Basse-Normandie
    Âge
    59
    Messages
    1 624
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

    Question Mon pano ne prend pas toutes les images originales

    Bonjour,
    je viens de réaliser un pano de l'abbaye aux hommes. Je l'ai fait avec mon 85 F1.8 pour obtenir une super définition finale.
    J'ai un problème lors de l'assemblage sous Autopano 1.4.0 alpha3, certaines images de ciel ne sont pas assemblées et d'autres sont mise de travers.

    Voici mon assemblage.

    Que faut-il faire car je suis sûr que mes images sont bien jointes à la prise de vue et qu'il n'en manque pas.

    Merci pour votre aide.

    A+


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Dodineau,

    J'ai récupéré tes 72 photos de ton pano à 4 rangs.

    Je te fais une réponse demain soir.

  3. #3
    Nouvel utilisateur Avatar de Tikky
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Provence
    Messages
    265
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    17-40, 50 f1,8, 24-105, 100-400, 100 f2,8 Macro, EF 15mm f2,8 FE, 28-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par dodineau Voir le message

    Que faut-il faire car je suis sûr que mes images sont bien jointes à la prise de vue et qu'il n'en manque pas.

    Merci pour votre aide.

    A+
    C'est quoi "bien jointes"? Tu as un recouvrement minimum au moins?
    Sinon pour le ciel c'est normal, si tu as des photos toutes bleues, comment diable pourrait faire le soft pour trouver des points communs aux images? La c'est en manuel que tu les colleras. Sinon pour les décalages, il te faut passer dans l'éditeur de liens et forcer certains liens qu'il n'a pas trouvé seul, ça ne devrait pas poser trop de problèmes.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    926
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

    Par défaut

    peut-être devrais-tu essayer avec autre chose qu'une version alpha d'Autopano (il me souvient que la version beta 1.3 était remplie de bugs, alors que dire de la version alpha) ! Prends la version 1.3, elle fonctionne bien et tu sauras si c'est toi qui a buggé lors de la prise de vue ou si l'est le logiciel

  5. #5
    Membre Avatar de dodineau
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Aux alentours de Caen Basse-Normandie
    Âge
    59
    Messages
    1 624
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

    Par défaut

    Merci pour vos réponses,

    Citation Envoyé par Norbert75 Voir le message
    peut-être devrais-tu essayer avec autre chose qu'une version alpha d'Autopano (il me souvient que la version beta 1.3 était remplie de bugs, alors que dire de la version alpha) ! Prends la version 1.3, elle fonctionne bien et tu sauras si c'est toi qui a buggé lors de la prise de vue ou si l'est le logiciel
    J'ai essayé avec toutes les versions et c'est quasi pareil.

    Citation Envoyé par Tikky Voir le message
    C'est quoi "bien jointes"? Tu as un recouvrement minimum au moins? ...
    Oui quand je dis "jointes", je veux dire qu'il n'y a pas de photos manquantes ou sans recouvrement. Mon professeur ès pano (le sieur Gibie) m'a fait un cours en direct et j'ai bien retenu la leçon : Il vaut toujours mieux avoir trop de photos que d'en manquer d'une seule et le pano est foutu.

    J'attends donc le verdict du docteur Gibie qui a téléchargé mes 72 originales pour faire un essai et peut-être un tuto par la suite.

    A+

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Citation Envoyé par Norbert75 Voir le message
    peut-être devrais-tu essayer avec autre chose qu'une version alpha d'Autopano (il me souvient que la version beta 1.3 était remplie de bugs, alors que dire de la version alpha) ! Prends la version 1.3, elle fonctionne bien et tu sauras si c'est toi qui a buggé lors de la prise de vue ou si l'est le logiciel
    Norbert75, dans l'absolu, tu as tout à fait raison : avec une version alpha d'un logiciel, on est sur en général d'avoir des bugs et des plantades et c'est vrai qu'en production, il faut mieux s'abstenir d'utiliser une version Alpha.

    Toutefois, dans le cas d'Autopano Pro, cette version 1.4.0 alpha 3 est très stable et sans gros problème (sous Mac). Je l'utilise de façon assez massive depuis mi-Août 2007 surtout pour les nouvelles fonctionalités que cette version apporte par rapport à la version 1.3.0 : support des objectifs fish-eye.

    Je posterais en fin de soirée, un petit tutorial sur le traitement du panoramique de Dodineau en utilisant la version Autopano 1.4.0 Alpha 3 et vous pourrez voir que l'on peut obtenir un résultat plus qu'acceptable.

    La version d'Autopano Pro RC1 (Release Candidate) devrait être disponible dans les jours qui viennent. Rappelons qu'une version "release candidate" est l'avant dernière version avant la version finale. Selon les informations d'Autopano, le version finale d'Autopano 1.4.0 est attendue pour fin Septembre 2007. Donc plus que quelques jours à patienter !!!

    Dans le cas du panoramique de Dodineau, il est possible d'utiliser sans problème la version 1.3.0 car l'objectif utilisé n'est pas un fish-eye mais un Canon EF 85mm f1.8. J'ai fait quelques tests hier soir et les versions AutoPano 1.3 et la version 1.4.0 alpha 3 donnent des résultats voisins.

  7. #7
    Membre Avatar de dodineau
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Aux alentours de Caen Basse-Normandie
    Âge
    59
    Messages
    1 624
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

    Par défaut

    Avec la version 1.4.0 alpha 3, j'ai fait des essais hier et j'ai obtenu 3 résultats différents avec les même réglages.
    3 RMS différents et sur 1 j'ai eu 1 "bad link" et sur 2 j'ai eu 2 "bad links".

    J'ai utilisé la détection haute à chaque fois ???

    A+

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Dodineau,

    Sur le mac, j'ai fait tourner plusieurs fois ton pano sans observer aucun changement sur le RMS. Peut-être, il existe un problème sur la version PC.

    Si tu veux, tu veux laisser un petit message dans le forum d'Autopano' dans la partie 'Bugs dans APP'
    My Autopano Pro forum / Bugs dans APP

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Citation Envoyé par gibie Voir le message
    Dodineau,

    Je te fais une réponse demain soir.
    Désolé, j'ai pris un peu de retard !

    Je te poste le tutorial dans la soirée.

  10. #10
    Membre Avatar de yffic
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    478
    Boîtier
    EOS 5d mark3
    Objectif(s)
    16-35/2.8LII, 28-75/2.8

    Par défaut

    Pour l'image du bas qui est de travers, je penses que le souci est qu'APP doit detecter des points de jonction dans le sol et que de ce fait il fait une rotation de la photo.
    Il faudrait que tu passes dans l'editeur de jonction et que tu supprimmes les points du sol pour ne prendre que des points sur la facade...

    Par ailleurs je confirmes l'avis de Gibie sur la remarque de Norbert quand à la version alpha d'APP: les meillleures versions et de très loin d'APP sont les versions alpha car Alexandre Jenny apporte à chaque nouvelle version alpha à la fois beaucoup de correctifs et beaucoup de nouveautés...

    Yves

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mariage : Idées pour avoir des photos originales des invités
    Par jmkdeb dans le forum Discussions générales
    Réponses: 35
    Dernier message: 07/06/2011, 16h16
  2. idées originales danse classique
    Par passionnée dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/07/2009, 10h02
  3. Canon IS 17-85 : besoin de traiter toutes les images?
    Par fabien02 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/08/2007, 01h28
  4. D'étonnantes photos très originales !
    Par Arabis dans le forum Discussions générales
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/05/2007, 20h53
  5. je prend la pose
    Par romain74 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/05/2007, 13h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com