Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut [Sport] Golf ? Bailly-en-France

    J'ai photographi? pour la premi?re fois un tournoi amical d'amateurs r?cemment, au magnifique Paris International Golf Club de Baillet-en-France (95). La plupart des photos sont ? des fins de reportage pour le commanditaire (plans de la vingtaine de golfeurs d?butants encadr?e par deux pros lors d'une intitiation). J'ai eu le loisir de shooter aussi des pratiquants plus exp?riment?s. 8 de ces photos sont visibles l?: http://photosports.fr

    Y'a t-il des amateurs de golf ici ? J'aurais souhait? conna?tre les calendriers de comp?titions officielles afin d'en suivre une.


  2. #2
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Alors quelques petits commentaires sur ta s?rie de photos de Golf:

    Je trouves que l'exposition est vraiment limite pour plusieurs des clich?s. Certainement pas ?vident vu le temps qu'il paraissait faire lors de l'?v?nement.

    1. Joli cadrage, ? la limite de l'enfermement du sujet sur lui m?me mais c'est un beau portrait de golfeur. L'expo est limite mais bon pas ?vident, sinon les couleurs sont assez belles. Dommage pour la b?quille du caddy, qui est un peu g?nant plac?e ? cet endroit.

    2. Surex pour moi. Cette photo est vraiment trop blanche. Et je trouves qu'elle manque un peu d'?quilibre. Tu devrais la redress? l?g?rement.

    3. Cadrage trop ferm?. Tu coupes un morceau du sac et c'est bien dommage. Et le golfeur est vraiment bloqu? sur le bord de l'image, d'hommage.

    4. Y avait beaucoup d'id?es ici, mais pour moi ce clich? n'est pas des plus r?ussi. Les arbres prennent beaucoup d'importance. De plus leur densit? n'est pas r?guli?re et le regard se perd un peu avant d'arriver vers le golfeur. Tu aurais du cadr? plus serr? et en horizontale sur le golfeur. La tonte de la pelouse aurait pu donner un graphisme et une dynamique beaucoup plus importante que ne le fait ton clich? actuel.

    5. Pour celle l?, rien ? dire. J'aime beaucoup. Peut-?tre ? la limite de l'exposition.

    6. Dommage que tu aie coup? l'ombre de l'arbre, car cette photo ?tait vraiment une des meilleures de la s?rie ? mon go?t.

    7. Et il faut attendre la photo 7, pour un avoir un peu de dynamique dans la photo. Cadrage un peu limite au niveau du pied. Mais c'est pas mal quand m?me.

    8. Surex une fois de plus ? mon go?t. Et dommage pour le cadrage si pr?s de la main du golfeur.

    Je trouves aussi dommage que dans les infos exifs tu ne donnes pas de renseignements sur la longueur de focales

  3. #3
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Merci de ces commentaires pr?cis et pr?cieux PhotoGraphic. Tu as mis le doigt sur quelques remarques que j'int?gre tout ? fait dans mon autocritique, ?a m'est tr?s utile.
    Pour la 3, je t'assure que je ne coupe strictement rien du sac. C'est peut-?tre un bout d'ombre qui t'a donn? cette impression.
    Pour la 6, ce que j'avais en arri?re plan plus sur la gauche gachait bien plus la photo que l'ombre coup?e de l'arbre.
    Et pour l'exposition, la 2 est bien surex en effet. Je suis plus circonspect sur tes remarques sur ce point pour les autres.

    Pour les focales: 300mm sur toutes sauf la 7 qui est ? 75mm et la 8 qui est prise ? 28mm.

  4. #4
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Bon.... je sais pas pourquoi mais ma premi?re s?rie de commentaires a disparu en cours de frappe ! .... du coup je vais r?sumer (ca risque d'?tre un poil plus tranch? )/

    1- trop serr? et plein cadre.... le joueur est coinc? dans la photo.... dommage aussi que le visage ne soit pas bien ?clair?.

    2- Surexpos?e et toujorus plein cadre.

    3 - Cadrage ? l'envers... impossible d'imaginer que le golfeur scrute 150 m?tres plus loin pour voir sa balle tomber dans le rough ou le bunker

    4- Id?e sympa (dangereux d'?tre dans l'axe d'un joueur...), il aurait fallu placer le joueur au 1/3 inf?rieur et 1/3 droit de l'image

    5- un peu surex... mais plus dynamique que les pr?c?dentes. Je l'aurais bien vu l?g?rement plus ? gauche.

    6- L'arbre est beau... mais le cadrage invers?... idem que la 3

    7- bien mieux celle l?... bien qu'un peu serr?e aussi sur le joueur.... je pense que ca aurait ?t? encore mieux si tu avais ?t? plus ? la droite du joueur (en restant en arri?re pour ne pas risquer de prendre la balle en cas de "sockette") et en plancant le club house plus au 1/3 droit de l'image. Bien d'avoir la balle en vol !

    8- un peu surex aussi... pour le coup... se serait surement mieux de face...


    D?sol?... j'avais pas envie de tout retaper comme la premi?re fois !



    EDIT : J'avais pas lu les commentaires de mika... mais suis rassur? !!!

  5. #5
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Pas de souci pour le "poil plus tranch?", c'est ? prendre et ? laisser et je n'ai besoin de rien d'autre que des avis tranch?s. Merci.
    Dernière modification par domino ; 23/06/2005 à 00h33.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photo de golf
    Par Laurent62 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 30
    Dernier message: 25/07/2007, 09h40
  2. Semaine du Golf...
    Par 2No dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2007, 15h40
  3. RENCONTRE EST de la France Métabief, France
    Par Plaisir dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2006, 20h29
  4. Photos de golf
    Par eFGé dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2006, 14h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com