Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    95
    Âge
    42
    Messages
    214
    Boîtier
    1D Mk II
    Objectif(s)
    17-40 F4 L - 70-200 F2.8 L

    Par défaut Besoin d'un conseil sur choix boitier svp

    Bonjour a tous,


    Je sollicite vos avis objectifs pour mon petit "probleme" (tout est relatif )

    Je fais des photos de sports de combat (arts martiaux, boxe) en tant que semi pro, c'est a dire que ces cliches sont utilises a des fins profesionnelles mais cette activite n'est pas ma principale loin de la, en gros je couvre un gala par mois pas plus.

    Les conditions de prises de vues sont tout le temps identiques, ouverture au max 2.8, vitesse environ 400e seconde et iso eleves, entre 1250 et 1600 selon eclairage.

    Il a fallu il y a trois mois que je change mon 350 D qui partait en sucette a chaque utilisation Err99 et compagnie, pour un nouveau boitier plus costaud, a l'epoque j'hesitais entre un 5d et un 1DMkIIn.

    J'ai ecarte le 5d car le FF ne m'arrangeait pas du tout, je shoot tout au 200 2.8 et le FF m'obligeait a passer a un 300 2.8 pour conserver mon cadrage et le budget n'est pas tout a fait le meme !

    concernant le 1d il commencait a ne plus etre en stock, en tout cas chez objectif bastille vu que le III pointait son nez et franchement ca me saoulait d'acheter un truc neuf sur le point df'etre remplace, et je n'ai pas trouve d'occaz immediate qui me convienne.

    J'ai donc en finalite opte pour un 30d ! qui ne me ruinait pas, donne des resultats tout a fait bons et me permettrait de le conserver en 2e boitier le jour ou je passerai a plus gros !

    Aujourdh'ui je suis en guadeloupe pour mon boulot principal jusque mi decembre, apres cela je reprendrai mon rythme de croisiere niveau photo.

    Je suis equipe des objectifs suivants : 17-40 F4 L - 70-200 F2.8 L et 50 F1.8 II.

    Voila vous connaissez tous mes parametres d'utilisation, ma question maintenant est de savoir est ce que le passage a un 1d MkIII se justifie au regard de mon utilisation ou est ce que selon vous le 30d remplit parfaitement son role et n'a pas besoin d'etre change.

    Merci d'avance de vos avis objectifs car pour le cote subjectif c'est clair que je ferai mon geek et casserai volontier ma tirelire
    Dernière modification par Nicoo ; 16/06/2007 à 21h17.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    95
    Âge
    42
    Messages
    214
    Boîtier
    1D Mk II
    Objectif(s)
    17-40 F4 L - 70-200 F2.8 L

    Par défaut

    Le sujet ne vous emballe pas ou personne n'a d'opinion ?!

  3. #3
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    A la lecture de ton post, et à mon avis toi et toi seul possède la réponse.

    Tu n'as remplacé ton 350D que parce qu'il partait en sucette, c'est donc qu'il faisait du bon boulout. Le 30D ne peut faire que mieux... et forcément le MIII sera un cran au dessus. Le reste n'est que satisfaction personnelle et budget.

  4. #4
    Membre Avatar de Doumé400
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    70
    Messages
    57
    Boîtier
    Eos 10D + BGED3
    Objectif(s)
    50. 17/40. 28/105. 70/200. 400 converter 1,4

    Par défaut Je viens de tester le MKIII

    J'ai reçu le mien hiers ( après avoir hésité à passer chez l'ennemi ) et je peux te dire que c'est autre chose au niveau viseur et AF. Bon àprès il faut considérer le prix, si tu le paye hors taxes comme moi il vaut mieux peut être investir dans du solide. Mes premiers sont tout frais et j'ai passé plus de temps à potasser le manuel qu'a shooter.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Chez moi
    Messages
    46
    Boîtier
    40D + autre marque
    Objectif(s)
    Toujours focales fixes...

    Par défaut

    Pour ce qui est de TON besoin, personne ne peut savoir à ta place.

    Mon avis, c'est que ce n'est pas le moment d'acheter un mkIII.
    1) Il est très demandé, donc on ne trouve pas facilement de bons prix.
    2) On ne sais pas encore s'il n'a pas des défauts de jeunesse, il vaut mieux laisser les autres essuyer les plâtres.
    3) Les logiciels de traitement des Raw ne savent pas encore tous traiter ses fichiers.

    Par contre des mkII d'occasion, c'est pas ça qui manque, et à mon avis, les vendeurs seront obligés de baisser encore leurs prix s'ils veulent vendre pour financer le mkIII. C'est peut-être le moment d'en profiter.
    Dernière modification par AGO ; 16/06/2007 à 22h25.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    95
    Âge
    42
    Messages
    214
    Boîtier
    1D Mk II
    Objectif(s)
    17-40 F4 L - 70-200 F2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chicco Voir le message
    A la lecture de ton post, et à mon avis toi et toi seul possède la réponse.

    Tu n'as remplacé ton 350D que parce qu'il partait en sucette, c'est donc qu'il faisait du bon boulout. Le 30D ne peut faire que mieux... et forcément le MIII sera un cran au dessus. Le reste n'est que satisfaction personnelle et budget.
    Je me suis mal exprime, le 350d partait en sucette en utilisation intensive (1000 photos dans la soiree), pas fait pour ca .... je souhaitais de toute facon le remplacer l'AF etant un peu lent dans les conditions sus citees.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment conserver les EXIFS après retouche ?
    Par kitkatien dans le forum Discussions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/05/2010, 09h04
  2. conserver ou pas mes objectifs canon pour passer au numérique
    Par pquatre dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/06/2007, 14h23
  3. conserver l'AF a F/8 !!! (100-400 + TC x1.4 !)
    Par Nobodythere dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 37
    Dernier message: 14/10/2006, 13h24
  4. Comment conserver ces infos exifs
    Par david dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/08/2004, 19h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com