Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    70
    Boîtier
    EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    EF 24-105 f4 L is usm - EF 50mm f1.4 usm - EF 85mm f1.8 usm

    Par défaut Eos 400 D pour Photo Journalisme Aidez moi je débute :)

    Hello les Canophiles,

    Ca y est je suis décidé à compléter mon compact (Canon forcément) par un reflex. Pas uniquement parce que c'est à la mode mais aussi parce que je vais en avoir besoin pour le boulot.

    Je fais des sites web. Je peux être amené à me rendre chez les clients (des commerçants) pour prendre leur magasin en photo.

    L'idée est simple :
    J'ai entre 1000 et 1200 € de budget.

    Pour le boitier c'est le 400D, j'ai hésité avec le 30D mais je trouve le 400D moins encombrant, il a l'avantage du système anti-poussière (ça rassure quand on n'y connaît rien)... La seule différence que j'y vois avec le 30D c'est qu'il n'est pas débrayble pour la balance des blancs : il faut se contenter des presets, mais en général, Canon se débrouille pas trop mal sur ce point là et on peut toujours équilibrer les couleurs dans Toshop ensuite ...

    (vous me suivez sur ce choix ?)

    Etant donné le coef de 1.6 c'est vraiment pas simple de choisir un objectif.
    J'en ai besoin pour faire des portraits (de mes commerçants), ainsi que pour photographier les locaux, le personnel (des photos de groupe dans le style 5 à 10 personnes devant le magasin), donc qui fonctionne à l'extérieur mais aussi dedans etc...

    A votre avis:

    - Est-ce que je dois prendre un stabilisé pour les photos d'intérieur ?
    - Est-ce qu'il est préférable de prendre un boitier à focale fixe lumineux ?

    Par exemple :

    Canon EF 50 1.8 II (est-ce que c'est un bon choix ?)