Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: panoramique

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    londres
    Âge
    43
    Messages
    18
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    18-55 standard

    Question panoramique

    bonjour à tous, genial ce forum, je suis nouveau dans le monde du reflex mais je suis tres motivé et ce forum m aide a progresser, j adore la photografie, donc je me suis acheté il y a 2 mois le 400d en kit et j en suis tres content, et j aimerai faire des photos panoramiques mais j arrive pas a trouver la fonction panoramique sur l appareil (peut etre qu il n existe pas et il faut faire le collage par ordinateur) mais je pose comme meme la quetion alors si vous pouvez m aider je vous remercie d avance:thumbup:


  2. #2
    Membre Avatar de kekle
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Alpes Maritimes
    Âge
    50
    Messages
    348
    Boîtier
    Canon 7D + 350D + Flash 430 ex
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 + Canon 70-200L f/4 + 50/1.8 II + M42

    Cool

    Bonjour à toi et bienvenue sur le forum. Tu peux te présenter dans la rubrique "présentations" du forum, c'est d'usage .

    Sinon as-tu essayé de faire une recherche sur le forum ? Tu trouveras pleins de posts intéressants là-dessus.

    Il n'y a pas de bouton spécial sur les APN réflex Canon, tu feras ton pano par assemblage avec un soft.

    Juste un lien très intéressant, sur un super site qui contient pleins d'articles "cultes" ou presque : La photo panoramique : guide pratique des différentes techniques de photographie panoramique.

    Bonne lecture, et vive le forum !

  3. #3
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    londres
    Âge
    43
    Messages
    18
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    18-55 standard

    Smile merci

    Merci a tout les deux pour ces infos , je vais tout e suite jetter un coup d oeuil ur ces sites:thumbup:

  5. #5
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    de rien
    à toi de voir si ça vaut la peine de galérer chaque fois que tu veux faire un montage ou investir dans quelques euros pour avoir un logiciel qui te fait le montage sans problème avec des photos faites à main levée sans trépied
    j'utilise celui du premier lien

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Hagop,

    Avant de pouvoir te donner des conseils, il faudrait que tu nous dises quels types de panoramique tu souhaites réaliser :
    - panoramiques simples horizontal ou vertical avec 3 à 5 photos assemblées,
    - panoramiques plus complexes type cylindrique entre 120 et 360 degrés mono-couches ou multi-couches
    - panoramiques encore plus complexes type sphériques.

    Est ce que tu as du matériel trépied, rotule ou tête panoramique ?

    Enfin pour faire de l'assemblage de photos, il faut un ordinateur et un ou plusieurs logiciels d'assemblage en fonction de ce que tu désires faire. Le choix des logiciels dépend si tu es sous Windows, sous Linux ou Mac. Qu'utilises tu ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    londres
    Âge
    43
    Messages
    18
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    18-55 standard

    Par défaut

    salut Gibie,
    pour l instant j aimerai me limiter pour mieux maitriser au panoramique simple horizontale ou vertical avec 3 ou 5 photos assemblé voir plus, je vais bientot m acheter un trepied et telecharger ces jours ci un des logiciels citez ici, je suis sur windows sur un portable je sais c est pas genial mais j ai besoin de mobilité et pour l instant je me contente de rogner les photos pour faire des panoramiques mais je sais pas encore si je perd des pixels.
    merci pour votre aide

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hagop Voir le message
    salut Gibie,
    pour l instant j aimerai me limiter pour mieux maitriser au panoramique simple horizontale ou vertical avec 3 ou 5 photos assemblé voir plus, je vais bientot m acheter un trepied et telecharger ces jours ci un des logiciels citez ici, je suis sur windows sur un portable je sais c est pas genial mais j ai besoin de mobilité et pour l instant je me contente de rogner les photos pour faire des panoramiques mais je sais pas encore si je perd des pixels.
    merci pour votre aide
    Hagop,

    Pour faire des panoramiques simples horizontal ou vertical avec 3 à 5 photos, je te conseille de les faire à main levée. Tu verras ca marche très bien.

    Pour les logiciels d'assemblage, il en existe sous Windows des dizaines plus ou moins performants. Ce que je te conseille est d'en essayer plusieurs (beaucoup ont des versions de démo) car chacun ont leur avantage et inconvénient.

    Sur le CD-ROM fourni avec ton boitier, Canon fourni un logiciel d'assemblage assez rustique 'PhotoStich' pas très performant mais gratuit.

    Tu trouveras sur l'excellent site d'Arnaud Frich une petite sélection de logiciels d'assemblage
    http://www.arnaudfrichphoto.com/guide-photo-panoramique/photo-panoramique/logiciel-photo-panoramique.htm

    Personnellement, après en avoir testé une bonne dizaine, j'ai trouvé que c'était Autopano Pro qui avait (pour mon usage) le meilleur rapport qualité/prix. Ce logiciel est un des plus performant existant sur le marché. Il est developpé par une jeune société francaise basé près de Grenoble. Tu peux télécharger une version d'essai pleinement opérationelle de ce logiciel ici
    http://www.autopano.net/telecharger

    Voir aussi le banc d'essai fait par Arnaud Frich sur ce logiciel
    http://www.arnaudfrichphoto.com/guide-photo-panoramique/Autopano-pro.htm

    Pour résumer, je te conseille de prendre quelques exemples de panoramiques à main levée (sans trépied ni tête panoramique) et de tester quelques logiciels pour voir ce que chacun apporte. Une fois choisi ton logiciel d'assemblage, tu verras si tu as besoin d'investir dans un trépied ou une tête panoramique.

    Ci-joint 3 exemples de panoramiques faits à main levée postés récemment sur eos-numerique
    https://www.eos-numerique.com/forums...u-havre-38202/
    https://www.eos-numerique.com/forums...u-havre-38097/
    https://www.eos-numerique.com/forums...-elbeuf-37461/
    Dernière modification par gibie ; 21/05/2007 à 23h37.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    londres
    Âge
    43
    Messages
    18
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    18-55 standard

    Par défaut

    Merci gibie pour ces infos et tes photos sont superbes, j espere en faire autant bientot, ce week end je ais essayer de prendre le tower brigne en panoramique:rolleyes:

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hagop Voir le message
    Merci gibie pour ces infos et tes photos sont superbes, j espere en faire autant bientot, ce week end je ais essayer de prendre le tower brigne en panoramique:rolleyes:
    Hagop,

    Mon conseil est de commencer par des panoramiques verticaux avec 3 photos au maximum (c'est les plus faciles à réaliser)

    Puis, passer aux panoramiques horizontaux avec 4 ou 5 photos au maximum (un peu plus difficile à maîtriser).

    Un peu d’expérience et de pratique est nécessaire avant de passer cette barre des 5 photos !

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Monaco
    Âge
    84
    Messages
    338
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

    Par défaut

    Voila un site pour apprendre la photo panoramique :

    Tutoriel PTAssembler en français (photo panoramique - téléchargement gratuit)

    Bernardp

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    londres
    Âge
    43
    Messages
    18
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    18-55 standard

    Par défaut merci

    bonjour a tous, un petit message pour vous remercier de votre aide, grace a ces infos je me suis inicié au panoramique et j ai tente et continue a faire des assemblages des paysages de la ville de londres et peut etre(j espere) que bientot je posterai une photo en panoramique
    thank you :thumbup:

  13. #13
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Hagop, pour faire de bons panoramiques, il faut un peu de pratique : on apprend en faisant des erreurs.

    N'hésites pas à me contacter si tu as des questions.

    Je serais content de voir ici prochainement tes premiers essais.

  14. #14
    Membre Avatar de mcog2
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 077
    Boîtier
    Canon Eos-R - Flash 580EX II
    Objectif(s)
    150-600 Sigma - 50 1.8 17-55

    Par défaut

    un site que j'ai fait :
    Clic Clac Club: photo-vidéo club de Cormontreuil (Marne-51)
    Rubrique "Le panoramique"

    @ disposition, si questions,

    @+

    Olivier

  15. #15
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Mcog2, merci pour le lien ! :thumbup:

    J'ai bien aimé tous les bons conseils pour la prise de vues et d'une manière générale toute la première page.

    La second page (traitement) est interessante mais elle date un peu. Il y a eu beaucoup d'évolutions dans les logiciels au cours de la dernière année compte tenu des possibilités de traitements accrus des ordinateurs actuels (processeur plus rapide et augmentation sensible de la RAM de nos machines). Une petite réactualistion serait à mon avis nécessaire pour se mettre au gout du jour.

    Mais le bilan d'ensemble est très positif. Merci pour le partage d'informations sur un domaine qui interesse de plus en plus de monde.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    londres
    Âge
    43
    Messages
    18
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    18-55 standard

    Par défaut

    merci pour le lien, surtout que j habite normalement a coté de cormontreil a Sacy mais en ce moment je suis a londres mais je me regale en voyant des paysages tres familiers sur ton site:clap: , je suis resté:surprise: en les voyant
    merci

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Panoramique
    Par latontouta dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2007, 20h59
  2. 1er panoramique
    Par steph666fr dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2007, 18h52
  3. Panoramique !!!!!!!!!!!!!!
    Par Amorphous dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2007, 23h13
  4. Panoramique !!!!!!!!!!!!!!
    Par Amorphous dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2007, 22h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com